Les chiens qui hurlent la nuit

La ou j'habite c'est infernal. La journée, les chiens sont calme mais la nuit vers minuit - 1h du matin, c'est infernal, le chien du voisin hurle ce qui fait hurler celui du voisin et ainsi de suite ... Impossible de fermer l'œil !

Qui faut il contacter pour ce genre de problème ? J'ai bien penser à la police mais vu que c'est pas toujours le chien du même voisin qui hurle, c'est problématique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Orpheus, au risque de te decevoir, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. La police tu peux oublier, ils te rigoleront au nez.

Solution: des boules quies! Ou des petards, tu en eclates quelques uns et ca devrait etre bon.

ou alors ..humm ... tu déménages à un endroit où il n'y a pas de chien :/

Orpheus, au risque de te decevoir, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. La police tu peux oublier, ils te rigoleront au nez.


Je m'y attendais un peu à vrai dire, c'est bien dommage que la loi contre le tapage nocturne ne soit pas plus respecté.

@ Julien : déménager, ce serait une solution mais je loue pas, j'ai acheté ma maison, donc déménager c'est un peu trop radical :(

Orpheus a écrit:

La ou j'habite c'est infernal. La journée, les chiens sont calme mais la nuit vers minuit - 1h du matin, c'est infernal, le chien du voisin hurle ce qui fait hurler celui du voisin et ainsi de suite ... Impossible de fermer l'œil !

Qui faut il contacter pour ce genre de problème ? J'ai bien penser à la police mais vu que c'est pas toujours le chien du même voisin qui hurle, c'est problématique.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,dis a tes voisins(Mauriciens)de faire dormir les chiens dans la caze(de preference dans le canapé).Ils ne hurleront plus !(les chiens!).:lol:

safdi001 a écrit:
Orpheus a écrit:

La ou j'habite c'est infernal. La journée, les chiens sont calme mais la nuit vers minuit - 1h du matin, c'est infernal, le chien du voisin hurle ce qui fait hurler celui du voisin et ainsi de suite ... Impossible de fermer l'œil !

Qui faut il contacter pour ce genre de problème ? J'ai bien penser à la police mais vu que c'est pas toujours le chien du même voisin qui hurle, c'est problématique.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,dis a tes voisins(Mauriciens)de faire dormir les chiens dans la caze(de preference dans le canapé).Ils ne hurleront plus !(les chiens!).:lol:


J'ai déjà essayé et j'ai récolté des insultes :o

Orpheus a écrit:
safdi001 a écrit:
Orpheus a écrit:

La ou j'habite c'est infernal. La journée, les chiens sont calme mais la nuit vers minuit - 1h du matin, c'est infernal, le chien du voisin hurle ce qui fait hurler celui du voisin et ainsi de suite ... Impossible de fermer l'œil !

Qui faut il contacter pour ce genre de problème ? J'ai bien penser à la police mais vu que c'est pas toujours le chien du même voisin qui hurle, c'est problématique.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,dis a tes voisins(Mauriciens)de faire dormir les chiens dans la caze(de preference dans le canapé).Ils ne hurleront plus !(les chiens!).:lol:


J'ai déjà essayé et j'ai récolté des insultes :o


Orpheus,quand je tel a mon beau pere qui habite rose hill.je lui dit souvent (mo pa tan toi,to li chien pe zap tro beaucoup!):rolleyes:

(Re ) bonsoir Orpheus ,

   Je me permets de mettre une des solutions que je t'ai proposée . J'ai dressé un chat contre les chiens qui aboient la nuit , si cela peut aider d'autres personnes .http://img232.imageshack.us/img232/8288/catvsdogfight.jpg

:top::one

mouarf tres cocasse ta photo :D

Ouaf ouaf ouaf ... superbe photo !

Bonjour Orpheus

Ce qui est dit ici est inexact,parole de mauricien,je ne le suis pas mais toute ma belle famille l'est,
Tu peux appeler la police pour tapage nocturne,ce n'était pas possible il y 8 ans,mais ,un effort a été fait pour que la tranquillité de chacun soit respectée...
Un exemple:ma belle mére était importunée par un artisan il y a 5 ans,qui sciait à la meuleuse toute la journée,impossible de faire de sieste de récupération car levée à 4H du mat,la police a obligé l'artisan a stoppé net,ce qui n'aurait pas été possible 10 ans plus tôt....

Oui Enolys, bien sûr qu'on peut appeler la police mais......ça ne servira à rien!!!! Tu peux aussi porter plainte et si le procureur valide ta plainte, ça voudra dire que tu en auras pour au moins un an d'aller retour en Cour avec à chaque fois des frais puisqu'un avocat demandera env. rs 5000 par acte et déplacement.... Et puis il te faudra prouver quelchien aboie et s'ils sont plusieurs intenter une action contre chaque proprio!!!!
Et si tu gagnes, tu pourras loger une plainte au civil pour avoir des dommages intérêts et faire payer les frais de justice aux proprios des chiens!!!!
Après bien sûr il te faudra déménager parce que tout le monde te détestera dans le quartier!!!!!

Bonjour ,

   Suite au 1er message d'Orpheus , je lui avais signalé entre autre un dispositif anti-aboiements pour chiens , mais je n'ai jamais testé , voici un site sans vouloir faire de la pub : chienaboiement.com/ds_pro.htm

  Sinon une solution plus " hard " pour se faire des amis dans le quartier : le pétard :)

  Naturellement pour ces 2 solutions le souci : la distance .

LOL, les pétards et feux d'artifices faisaient encore plus aboyer mon chien (peut-être mal aux oreilles) !

Bonsoir FeeAcer ,

  C'est sûr que côté oreilles ils n'apprécient guère , je parle par expérience ayant eu deux chiens qui n'étaient pas à la fête lors des feux d'artifice , disparaissant pour se cacher et donc je pensais que cela pouvait être un  remède mais comme vous le dites FeeAcer cela peut avoir l'effet inverse . Raté !!

         Bon  reste encore le seau d'eau à tester .

bm26 a écrit:

(Re ) bonsoir Orpheus ,

   Je me permets de mettre une des solutions que je t'ai proposée . J'ai dressé un chat contre les chiens qui aboient la nuit , si cela peut aider d'autres personnes .http://img232.imageshack.us/img232/8288 … gfight.jpg


Excellent !!!!!!! :D      Trop trop bon !!!! En plus, j'aime l'idée, d'une bande de chats marchant en bande la nuit, et allant donner des petites baffes aux chiens hurlants...