S'installer a Montréal!!

Bonjour a tous,
Nous souhaitons nous expatrier a Montréal!!
On s'est pas mal renseigner grace  a des revues, au forum etc.. J'ai d'ailleurs parcouru celui ci, et on y apprend beaucoup de choses c'est vraiment super!!
Mais j'ai une question, nous avons une entreprise d'électricité en France, et nous aimerions en créer une a Montréal. Pensez vous que cela soit possible en tant qu'immigrant? Est ce que ce sont des métiers recherche?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Juju !

Le métier d'électricien est en demande, cependant il vous faudra vos cartes de compétences et peut-être refaire des cours parce que notre système est différent ici.

Voici le lien de l'Assocation des maîtres électriciens du Québec :

https://www.cmeq.org/accueil/Affichage.asp?B=796

Idéalement, si Pigkiller (un membre du forum) passe dans le coin, il pourrait vous répondre car il connaît tout de ce milieu.

Bonjour ensaimada,

Merci pour la réponse, on a de la lecture du coup :P, la carte de compétences c'est au niveau de l'ambassade qu'on fait la demande?
Moi je suis esthéticienne de formation, actuellement responsable de boutique en prêt a porter. Dans un premier temps je souhaite trouver le même travail a Montréal, le français étant ma langue natal et je maîtrise a peu près l'anglais( surtout language professionnel), penses tu que j'ai une chance de trouver du travail?
Par la suite, je souhaite ouvrir un spa a la française, ( même si je sais qu'on m'attend pas, je me dis que t'en qu'à faire autant utiliser mon savoir faire en apportant un concept différent) existé t'il déjà ce genre de concept? Le spa est il a la mode a Montréal?

:)

@ Juju76 > Bonjour :) Votre message est maintenant sur le Forum Montréal pour une meilleure interaction et visibilité. Merci. Karen :)

Super merci Karen :)

Hum... des esthéticiennes, il y en a beaucoup à Montréal, c'est un peu comme les coiffeuses; la competition est donc forte.

Pour les spas, c'est de plus en plus populaire et la concurrence est forte aussi.

Dans les deux cas, il faudra faire sa niche. C'est possible, mais ce ne sera pas nécessairement facile.

Ok merci !! Et pour un poste de manager en prêt a porter comme j'ai en France, j'ai une chance de trouver?
Il doit y avoir beaucoup de magasin a Montréal..

Oui c'est sûr qu'il y a beaucoup de magasins à Montréal. De là à trouver un poste de gérant en arrivant, ça reste à voir. D'un autre côté, êtes-vous bilingue?

Je me sers souvent de l'anglais avec mon travail car on a souvent de touristes!! Mais de la a être bilingue... Après le temps que notre dossier soit accepté pour rentrer au Canada j'ai le temps de me perfectionner tout est question de motivation :)
Vous pesez que mon expérience en tant que responsable ne suffira pas?

C'est difficile à dire dans ce domaine. Un gérant de magasin, ici, ne gagne pas un très gros salaire. Peut-être pourrez-vous commencer par vendeur et grimper les echelons rapidement. On reconnaîtra votre talent et votre expertise. :)

Il suffit de se poser sur les sites d'emplois et de mentionner ''gérant''..

Et on tombe de haut ...

Je vais regarder un peu les annonces, par curiosité pour le moment!! :)

Merci en tout cas pour vos Rep c sympa!

Franck et Nathalie j'ai pu voir que vous êtes de nouveaux arrivants au Canada!! Comment s'est passe votre intégration?

Juju76 a écrit:

Je vais regarder un peu les annonces, par curiosité pour le moment!! :)

Merci en tout cas pour vos Rep c sympa!

Franck et Nathalie j'ai pu voir que vous êtes de nouveaux arrivants au Canada!! Comment s'est passe votre intégration?


Ce serait une longue, très longue histoire nous concernant.Disons qu'après une procédure assez délicate, ici ca s'est éclaircit très rapidement, mais nous avions essayé de préparer au mieux.

Nous avons transposé notre vie de France au Québec avec nos acquis. Mais nous sommes de ceux qui disent que tout est réellement enjolivé et que prudence doit être le principe de base lorsque l'on veut oser un tel projet.

Nous avons trouvé un job en moins de 10 jours ds nos domaines respectifs et surtout dans la même compagnie à moins de 7 mn (si si) de la maison.

Notre intégration a de fait été, facilitée et nous avons fait le choix de nous ouvrir aux autres et non de rester entre immigrés. Le côté relationnel des Québécois, nous va bien, nous avons eu qq déconvenues et en pleine nuit, seuls des québécois sont venus...

Aujourd'hui, nous n'avons  que peu de Français dans notre entourage par choix. Nous sommes heureux d'être ici et pour le moment absolument rien ne nous tente de quitter le Qc, en mm temps, nous débutons notre seconde année.

Très contente pour vous!! Comme quoi tout est possible même de trouver du boulot a 7 min :)
Et vous avez eu raison de vous ouvrir aux autres, le but en changeant de pays n'est pas de rester entre français sinon autant rester en France!!
Nous on va commencer le dossier cette semaine.. On s'est que cela va être long.. On va venir a Montréal en sept 2014 pour des vacances, histoire de commencer a de renseigner sur place.. Et puis après on va croiser les doigts pour faire parti des chanceux qui vont pouvoir s'installer au Québec!!
J'ai regarder unpeu les offres d'emploi, les salaires m'ont l'air correct mais je ne connais pas le salaire moyen donc difficile de comparer!! J'espère en tout cas retrouver le même poste, après comme on dit tout est questions de motivation dans la vie..

En tout cas merci de m'avoir fait partager votre expérience, c'est très intéressant pour nous. Car c'est une nouvelle aventure a l'horizon on espère..

À bientôt :)

Un site qui vous donnera peut être de quoi...
http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra

Ce n'est que notre ressenti et pas une vue d'ensemble croyez moi..

A quel niveau ce n'est que votre ressenti? Pour le travail..

Juju76 a écrit:

A quel niveau ce n'est que votre ressenti? Pour le travail..


Nous ne serons pas objectifs en terme de jugement, juste qu'il y a intérêt à venir avec un sacré matelas, si on a une vie correcte en France par exemple....

Pour nous le Québec est une expérience de vie enrichissante, mais heureusement que nous avions de quoi nous réinstaller sans soucis, ce qui est loin d'être le cas de tous...

Maintenant chacun choisit sa vie, mais il ne faut pas s'attendre à finir aisé au Québec, ca se saurait.

Les salaires sont bien sur en brut bien sur....

Juju76 a écrit:

A quel niveau ce n'est que votre ressenti? Pour le travail..


Nous ne serons pas objectifs en terme de jugement, juste qu'il y a intérêt à venir avec un sacré matelas, si on a une vie correcte en France par exemple....

Pour nous le Québec est une expérience de vie enrichissante, mais heureusement que nous avions de quoi nous réinstaller sans soucis, ce qui est loin d'être le cas de tous...

Maintenant chacun choisit sa vie, mais il ne faut pas s'attendre à finir aisé au Québec, ca se saurait.

Les salaires sont bien sur en brut bien sur....

Ahhh oui d'accord!! La dessus y'a pas de soucis.. On compte bien partir avec ce qu'il faut.. Si on quitte la France ce n'est pas parce qu'on n'a pas de travail.. Et c'est surtout pas pour vivre au crochet d'un pays!. Mais juste qu'on a envie de découvrir autre chose!! Le but de mon conjoint est de créer son entreprise! Il en a déjà une en France! Donc la c tout quitter pour une nouvelle aventure!!

Les salaires en brut, mais les taxes sur les salaires sont de 20% aussi?

Pour les impots...
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html

Ok merci, c'est super ça nous permet d'être bien renseigner!!