Demande d'infos sur le capes à Mayotte

Bonjour,

Alors j'ai postulé en tant que contractuel pour la prochaine rentrée scolaire sur Mayotte. J'aimerai passer le CAPES d'Histoire sur place. J'aimerais savoir s'il est vrai que si je passe le concours sur Mayotte celui-ci ne sera pas valable pour la Métropole ensuite. A vrai dire je suis trés sceptique à cette idée sachant que depuis fin mars en plus c'est un département. Et j'aimerais savoir également si ensuite je suis redevable ensuite au rectorat de l'ile. La question pourra peut-être paraitre un peu stupide mais nous avons tellement de sons de cloches sur les forums.... merci

Bonsoir Pour ces renseignements,contactez le vice rectorat de Mayotte et plus précisément le BUREAU des CONCOURS (les coordonnées sont sur le site du vice rectorat). Normalement, les concours CAPES sont nationaux et les épreuves sont les mêmes qu'en FRANCE donc il n'y a pas de problème.C'est pareil pour le bac etc....
Bien cordialement BRISTOL

Merci pour l'info effectivement j'ai téléphoné au vice rectorat. Ceci dit cela risque d'être un peu plus compliqué pour moi. Sachant que je souhaiterais passer mon capes d'Histoire enfin l'écrit sur Mayotte et l'oral donc en Métropole comme toujours, je ne suis pas sûre du tout d'être affectée ensuite sur Mayotte. Chose que j'aimerai..

Je ne sais pas si tu pourras faire ton stage à Mayotte, mais après cela ne devrait pas poser de difficultés. Tous mes collègues là-bas m'ont dit qu'on y manquait de certifiés et qu'on engage plein de contractuels. Je ne connais personne qui ait vu sa demande de mut' refusée.

Merci pour l'info cela me rassure davantage. Ceci dit je trouverais çà stupide de m'envoyer en Métropole pour faire mon stage sachant surtout qu'ils manquent de profs sur place.

je sais qu'on peut envoyer des néo-tit à Mayotte alors pourquoi pas des stagiaires ?? mais avec la réforme rien n'est acquis ! !  !