Equivalence IKEA

Bonjour,

Nous demenageons dans deux mois et nous pensons acheter quelques mobiliers sur place.

Je voudrais savoir s'il existe un magasin qui ressemble en terme de qualite et prix a IKEA.

Merci infiniment pour vos reponses.

Juliane

Bonsoir Juliane,

Alors non il n'y a pas d'Ikéa ou de strict équivalent ici.
Il y en a un de l'autre côté de la frontière Saoudienne donc si d'aventure ton mari travaille en Arabie Saoudite vous pourrez y aller. S'il travaille à Bahrain, il faudra vous contenter de ce qu'on trouve ici :D

Qu'est-ce qu'on trouve ici justement ?
Il y a plusieurs magasins dans les grands malls qui proposent des rapports qualité prix entre But et Fly. Sinon il existe une artère surnommée "Furniture avenue" (l'avenue des meubles) sur laquelle il y a au moins une dizaine de magasins de meubles locaux. Certes tout ne sera pas à ton goût mais entre deux chambres kitch et rococo tu trouvera peut-être le salon de tes rêves.
Sinon il y a aussi les internationaux Roche-Bobois, Ligne Roset & co.
En ce qui me concerne, j'ai acheté presque tous mes meubles chez Khazana. Ce sont des meubles indo pakistanais en bois de rose qui apportent une touche orientale tout en restant sobre et se mariant bien avec le moderne.

Le gros de l'offre se trouve dans deux malls : City Center (des équivalents Fly/But et quelques magasins plus luxueux mais certains en cours de fermeture), Bahrain Mall (le mall dans lequelil y a l'hypermarché Géant un equivalent Fly/But et un magasin Khazana), ligne Roset et Roche Bobois sont à Seef si je ne m'abuse...

Voilà en espérant avoir un peu allégé tes inquiétudes :D


Amicalement

Olivier

Bonsoir Olivier,

Tout d'abord merci infiniment pour ta reponse aussi precise. C'est super de pouvoir echanger sur une destination qui ''est vraiment inconnue et avec des cotumes aussi different des notres.

Tu es un type chouette!

Je pense que nous irons la semaine prochaine voir un peu les maisons. Mais en  jetant un coup d'oeil sur internet, nous constatons qu'il existe bcp d'offre sur Saar et janabyiah qui nous interesse aussi et comme tu dis, bcp pour grand. Connaitrais tu un agent immo de confiance?

Concernant les magasins, merci aussi. Je vais jeter un coup d'oeil, apparement il y a le choix.

J'espere te connaitre bientot.

Amicalement,

Juliane
Ps: si tu as besoin de qq chose d'ici, n'hesite pas.

Houla... Même si je n'ai plus rien d'un timide jeune homme, tu vas me faire rougir :D

Je serai ravi de vous rencontrer quand vous serez arrivés et d'ici là, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pour l'agent immo, je connais une jeune femme qui est extrêmement professionnelle et qui ne te fera pas perdre ton temps si tu as les idées claires sur ce que tu veux et sur ton budget.
Je t'envoie ses coordonnées en MP.


Amicalement

Olivier

Bonjour je vais venir vivre à bahrein dans l été et j habite aussi dans le 78. J aurais certainement besoin des tuyaux pour installer la maison merci et bon courage valerie

Bonjour Valérie,

il y a des magasins d'ameublement oui
pas d'Ikea ici (pour le moment) mais il y a des personnes auprès de qui tu commandes et qui font l'aller et retour pour toi, c'est  sérieux
ne t'inquiète pas tu trouveras de quoi faire, de plus c'est souvent soldé