Français a Bahrain ?

Bonjour tout le monde,

je m'appel Kevin, j'ai 25 ans, tout nouveau sur le blog, je vais venir vivre a Bahrain début Aout. J'aimerais savoir comment est la vie la bas pour nous les Français ? Et il possible de trouver un appartement pour en moyenne 500/600Euro par mois près de l'aéroport ? Les moyens de locomotion sont faciles a prendre ? (taxi ? bus ?)  car je ne pense pas pouvoir conduire la bas ( ou est il mieux de louer une voiture ou acheter ?) ...enfin je ne sais pas.

Y a t'il des endroit ou les français se rassemblent pour une bonne soirée entre eux ? 
et une question qui me dérange particulièrement, comment est la vie en ce moment a Bahrain ? c'est pas trop dangereux pour nous expatriés avec les manifestations ? Et ce que BUSAITEEN est bien comme quartier ? je cherche un endroit près de l'aéroport en tranquillité

Merci à tous de votre aide, c'est avec plaisir que je prends toutes informations.

Au plaisir de vous lire et surtout de vous rencontrer

Kevin

PS : Je sais que toutes ces questions ont déjà été posées et répondues mais elle date un peu, alors j'aimerais une mise a jour pour mes réponses :D lol Merci de votre aide svp :)

Bonjour vinouche.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des renseignements.

Merci,
Aurélie

Bonjour Kevin et bienvenue sur le forum,

Même si les réponses datent un peu, leur teneur n'a pas fondamentalement changé !
Pour répondre à tes interrogations dans l'ordre :
- La vie des français à Bahreïn : je pense que tous s'accordent à dire qu'elle est plutôt douce :D Pour un jeune de 25 ans, l'archipel va sans doute parfois te sembler un peu "planplan", particulièrement si tu viens d'une très grande ville mais comparé à la plupart des capitales du Golfe, excepté Dubaï, c'est certainement un des endroits les plus sympas. Les mœurs sont assez libres, l'alcool autorisé, il y a des bars, des night-clubs, des soirées expats etc etc...
Pour ce qui est de trouver un appartement, tout dépend des prestations que tu attends. Si tu cherches un 4 pièces avec piscine, ça va être tendu côté budget ! J'ai vu sur le site de l'AFBH que tu avais déjà des propositions, tu devrais trouver d'autant plus facilement que c'est la période des mouvements d'expats.

Moyens de locomotions : sans voiture, la vie sur place est très compliquée ! Le réseau de transport en commun public est aussi peu dense que fiable. Il existe un tas de transporteurs collectifs privés dont tu peux t'accommoder si tu as des horaires fixes ce n'est pas excessivement cher mais ni pratique, ni confortable.
Pourquoi dis-tu "je ne pense pas pouvoir conduire la bas" ?
Si tu as le permis français, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait... Entre achat et location, je pense que cela dépend surtout de la durée de ton séjour. Pour un an, mieux vaut louer, cela évite tous les tracas de revente etc. Si tu restes plus longtemps, il faut faire le calcul, l'achat d'une bonne occase est certainement plus rentable. Affaire de goût là aussi.

Y a t'il des endroit ou les français se rassemblent pour une bonne soirée entre eux ?   Non non les français font tout pour s'éviter :D
Je plaisante bien sur ! Tu verras dès que tu connais deux ou trois français, tu en rencontre très vite plein d'autres. L'AFBH, l'alliance française, ce forum et quelques blogs sont de bons points de départ pour faire les premiers pas dans ta nouvelle vie sociale.
Pour ce qui est de la vie ici en terme de sécurité, je te rassure. D'une les expatriés n'ont jamais été pris pour cible. De deux les affrontements avec la police sont localisés dans et au bord des villages chiites. Certes il t'arrivera parfois de sentir les gaz lacrymogènes, de voir des pneus en feu sur la route, même de voir des manifestations, mais encore une fois si tu observes la plus élémentaire prudence tu ne risques rien tant que la situation reste sous contrôle.
Busaiteen n'a pas particulièrement mauvaise réputation. C'est d'ailleurs là que se trouve l'école française.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes inquiétudes/angoisses/interrogations ^^

Nous t'attendons de pied ferme ! :p

Amicalement

Olivier

Excellente réponse ! merci à toi d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément à mes questions. Pour affiner tes réponses, je cherche en faite un petit studio ou une pièce ( chambre à part) car je suis seul, je n'ai pas besoin de grand chose, juste un endroit paisible avec la clime près de l'aéroport, car j'y bosserai ! lol. En faite j'ai deja passé quelques mois au Qatar...et conduire la bas est vraiment dangereux, je me disais que ça devait être pareil lol tu me rassure alors :) Je viens pour plus d'un an normalement, donc j'hésite à voir si je dois en acheter une ou en louer une. J'ai hate de faire des soirées avec mes nouveaux amis :) Justement, tu me disais que comparé aux autre endroit du golf, (except dubai) c'est l'un des meilleurs endroit...C'est mieux que le QATAR ? car à DOHA c'est moyen quand meme ! lol Bon ben super si l'alcool est autorisé lol !! :D j'ai hate de pouvoir m'installer comme il le faut, et faire de superbes rencontres ! :)
Je vois que tu te donne à fond sur ce forum, tu prends le temps de répondre à tout le monde, c'est super sympa de ta part ! je passerai par toi si j'ai besoin de renseignements plus précis :)

a très bientôt...
au faite, je t'ai trouvé sur FB, je t'ai rajouté au cas ou tu demandes qui je suis...Flagada J. :)

Merci Olivier.

Bonjour Kevin.

La section Immobilière à Bahreïn pourrait vous être utile. N'hésitez pas à y poster une annonce. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Kevin,
Je viens de tomber sur votre message. Moi aussi je pars pour m'installer Bahrein a partir du 1 er septembre. Je n'ai pas vu de reponse a vos questions? Pour le logement, je vais m'installer vers Budayia car je vais travailler l'autre cote du pont Bahrein/Arabie Saoudite.
Je vous souhaite une bonne installation et peut etre a bientot? Moi j'aime le golf, la voile, la peche en mer.....
Richard

Salut Khaima ;)

thank you pour ton mot :) check your email ! :)

@vinouche - En français s'il vous plat sur ce forum Francophone! ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour  moi cest farid jhabite a nice !

pourriez vous m aider a trouver un job dans un hôtel pour perfecTionner mon anglais . jai 21 ans j'ai envie de bouger et de voir un peu ce qui se passe ailleurs ! merci davance

Bonjour Farid,


Bienvenue !


Vous répondez à un vieux post. Je vous propose de créer votre CV dans la section Offres d'emploi à Bahrein du site.


Merci d'avance

Bhavna