Expatriation Québec chercher du travail de la France

Bonjour.  Nous sommes un couple souhaitant s'installer au Québec pour obtenir une expérience de vie et professionnelle. Je suis actuellement en poste dans la communication. Mon compagnon vient d'être diplômé en journalisme. Je travaille dans le sport (relations presse et publiques). L'idée pour nous serait de trouver un emploi avant de partir. Mais, par où commencer? J'ai l'impression (peut être fausse) que nous ne pourront pas trouver de poste sans un "réseau" sur place au Québec... Mais sachant, que nous connaissons mal la réalité sur place pour ces métiers pouvez-vous nous conseiller sur les démarches à suivre? les entreprises qui recruteraient ? merci d'avance.

Léa_T a écrit:

Bonjour.  Nous sommes un couple souhaitant s'installer au Québec pour obtenir une expérience de vie et professionnelle. Je suis actuellement en poste dans la communication. Mon compagnon vient d'être diplômé en journalisme. Je travaille dans le sport (relations presse et publiques). L'idée pour nous serait de trouver un emploi avant de partir. Mais, par où commencer? J'ai l'impression (peut être fausse) que nous ne pourront pas trouver de poste sans un "réseau" sur place au Québec... Mais sachant, que nous connaissons mal la réalité sur place pour ces métiers pouvez-vous nous conseiller sur les démarches à suivre? les entreprises qui recruteraient ? merci d'avance.


A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE.

Bonjour!

Communication? Journalisme? Il vous faudra un réseau. C'est un domaine « surpeuplé » au Québec. Je suis en RH et lorsque nous affichons un poste en communications, nous pouvons recevoir 200 CV de gens qui ont leur diplôme (même une maîtrise), mais ne trouvent pas de travail dans leur domaine tellement c'est saturé.

Bien souvent d'ailleurs, chez nous, cela se fait par contact dans le domaine des communications. On affiche car nous y sommes tenus, mais bien souvent la personne embauchée était déjà connue...