Recherche partenaire de gym

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un partenaire de gym sur Binh Thanh tout près du district 1.
J'avais déjà créé un sujet sur le forum anglais https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=221735 . Suite à ça, j'avais trouvé quelqu'un mais il vient de quitter le Vietnam.
Voici l'adresse: google.fr/maps?q=Nguyen+Huu+Canh,+H%C3%B4+Chi+Minh-Ville,+H%C3%B4-Chi-Minh-Ville,+Vietnam&hl=fr&ie=UTF8&ll=10.78915,106.714239&spn=0.010771,0.021136&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.692215,21.643066&oq=nguyen+huu+can&hq=Nguyen+Huu+Canh,&hnear=H%C3%B4+Chi+Minh-Ville,+H%C3%B4-Chi-Minh-Ville,+Vietnam&t=m&fll=10.78915,106.714239&fspn=0.010771,0.021136&z=16
Et ça coute 300 000 vnd le mois, ouvert tous les jours de 5am à 10pm.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Bonjour,

C'est quoi un partenaire de gym ?

je souleve des petits poids et tu me regarde ...
tu cours sur un tapis et je te regarde !

Et ensuite on va se doucher, comme c'est beau le partenariat !!

Excuse moi, n'y vois pas d'animosite, juste un petit delire,
pour me defouler !!

:cool:

Bonjour
Je pense qu'un partenaire de gym c'est un pote avec qui partager une passion commune et se motiver mutuellement, moi la gym c'est pas mon truc mais c'est vrai que parfois je n'ai pas tres envie d'aller à l'entrainement, coup de flemme. La perspective d'y rencontrer des amis est une motivation.
Cordialement.

René

et voilà toute ma misère....J'aimerai bien avoir aussi un ou une partenaire de sport pour me motiver, me donner une obligation au dessus de la flemme!

J'ai ma carte pour un club, j'y ai jamais mis les pieds à cause de ça! j'ai pas le mental pour en chier toute seule! et ma moitié pratique pas les mêmes sports que moi....c'est pas un manque de volonté, c'est un manque de soutien moral dans l'effort...:P

Dommage c'est trop loin pour moi Tranus....bon courage quand même!

Bon reneclaude gym c'est pas non plus forcément un truc de fillette!! muscu, courses, poids, steps, tapis, fitness, et autres exercices torturants et d'endurance etc...faut tenir le choc! même le thai chi c'est difficile.....:P

ça parait pas comme ça, mais au secours! :mad:

la "gym" ^^.....

Visiblement Tephan, tu n'as jamais fait de sport :)
Par exemple si tu fais du développé couché tout seul, tu ne travailleras qu'à 70-80% de tes possibilités. Avec un partenaire qui va te sécuriser, tu montes rapidement à 90-95%.

Allspice, j'ai bien peur qu'aucune femme n'arrive à mettre les pieds dans cette salle. Elle est franchement sale et avec plein de geckos et rats. Mais bon, l'essentiel est là :)

Allspice la difficulté du Tai Chi c'est la lenteur des mouvements et leur bonne cơrdination, quand on maitrise ca ce n'est pas trop fatiguant.
Une pratique sportive régulière entretient la forme et à mon âge c'est important.
A propos de Tai Chi, à Macau j'avais découvert un vieux maitre qui s'entrainait chaque jour dans un parc, j'étais litéralement fasciné, toute la durée de mon séjour je suis allé le voir chaque jour, je n'ai jamais osé lui parler.
Je suis un fan d'expression corporelle qu'elle soit artistique ou sportive.

René

Oui Réné je suis d'accord...

N'empêche avec certaines positions d'équilibre, même avec de la pratique, ça douille quand même...
la lenteur justement dans le mouvement parfois intenable selon la position....mais c'est le but aussi....tout dans le mental! maitrise ou pas, c'est plus après qu'on souffre (les muscles) que pendant....mais quel bien être !!:D 

Ca vaut pas mal d'autres sports plus ....rapides..question physique ç se vaut bien. 
On dit du TAI CHI que c'est le Kung Fu au ralentit...suspendre ses gestes c'est pas si simple que ça!! en groupe c'est mieux aussi que seul...Ca recentre l'individu...

Vous connaissez la capoeira? c'est bien complet aussi!!

Pour ma part je suis incapable de faire du tapis roulant...incapable...je me vautre systématiquement car je ne maitrise pas...

Bon bref, le principal est d'entretenir sa forme, non?

Oui Allspice le Tai Chi a donné naissance au Kung Fu et à bien d'autres arts martiaux d'extrème orient, la capoera pour sa part semble avoir ses racines en Afrique puisqu'elle était pratiquée jadis par les esclaves noirs qui sous couvert de danses s'entrainaient au combat la capoera se pratique d'ailleurs en musique. Je n'ai jamais pratiqué son introduction en France est relativement récente le premier club a l'avoir enseignée est je crois celui de la Montagne Sainte Geneviève à Paris.
C'est une discipline très spectaculaire et qui réclame des dons acrobatique et une grande souplesse.

René

tranus a écrit:

cette salle [...] est franchement sale et avec plein de geckos et rats.


300.000 VND tu m'étonnes qu'elle soit infestée de rats ta salle de muscu!
Par hasard TRANUSSE Tu serais pas le genre de mec qui mange pas un Com Gà au dessus de 26.000 VND ??

hahaha combien elle coute ta salle à Paris? 80 euros, c'est ça? :P
haha figure toi que mes com ga me reviennent moins cher maintenant :) Avec 35k, j'achète 500g de blanc de poulet. Je te laisse faire le calcul hehe

Bonjour à tous je suis coach sportif en activité gymnique sur plateau musculation.
Et j'aimerais savoir si il y a des offres de job en tant que coach sur Ho Chi Minh.
Au plaisir.
Seb.

Perso, je la trouve chere ta salle. J'allais, avant, a Phu Nhuan et je payais 150 000 vnd le mois et la salle n'etait pas si pourrie que ca. Il y en a une pres de chez moi Q.4 a 200 000vnd mais j'ai negocie a 180 000 vnd et c'est relativement clean...
Reneclaude, je crois que j'ai vu le meme maitre dans un parc de Macau, il y a quelques annees , j'avais filme son entrainement mais, moi aussi, je n'ai pas ose lui parler.
Le Tai Chi est considere comme un art martial qui permet de maitriser et de liberer l'energie interne et malgre son apparence anodine, certaines techniques peuvent etre tres dangereuses. On peut aussi le pratiquer a deux pour certaines techniques de frappes et, personnellement, je demarre par un long echauffement suivi d'une seance de Qigong.

Salut,
Je suis comme toi a la recherche un trainer, mais partenaire serait bien aussi.
Malheureusement je suis a vung tau.

Bonne recherche.

Bonjour je suis coach sportif en activité gymnique sur plateau musculation.
Et j'aimerais savoir si il y a des offres de job en tant que coach sur Ho Chi Minh.
Au plaisir.
Seb.