Vacances à Sheffield

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Sheffield, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Sheffield?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Sheffield, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour

Côté touristique, Sheffield faisant parti de ces jeunes villes industrielles et ayant subit de nombreux bombardements durant la seconde guerre mondiale, il n'y a que peu de bâtiment historique. En revanche c'est la ville la plus verte d'Europe impliquant une bonne quantité de parcs.

Dans le centre:
- le City Hall a une belle architecture,
- le Peace Garden, juste à côté est souvent source d'activité,
- le Winter Garden est très sympa aussi (sorte de petit parc tropical couvert),
- la Central Library, avec enregistrement gratuit, emprunt de livres & DVD et accès gratuits d'1h à Internet
- la Cathedral, l'intérieur est sympa, mais pas exceptionnel.
- Fargate pour ses magasins avec parfois un marché international.  High Street qui est perpendiculaire pour la même chose.
- The Moor, aussi pour les magasins
- les rues Division Street et West Street sont envahies d'étudiants le soir car une bonne zone à pub & bar.

En dehors du centre ville mais toujours dans Sheffield:
- le début d'Ecclesall Road qui a la même réputation que les deux rue du dessus,
- le Botanical Garden pour les fleurs, etc.
- The Meadowhall pour les magasins,
- Whiteley Woods pour de la balade dans la nature,
- Rother Valley Lake & Country Park surtout si vous pratiquez des activités nautiques.  Perso c'est mon spot de jogging en été.
- on m'a parlé d'une zone de péniche avec bord de rivière/canal très jolie à partir du nord du centre ville. Je ne sais pas où c'est exactement, j'éditerais quand j'aurais fait.

En extérieur de Sheffield:
- Peak District avec notamment Chatsworth (des marches sympas pour tout niveau à faire), Buxton avec des grottes où la Blue Stone est extraite (seul endroit au monde parait-il), Bakewell et plein de spots pour du vélo et de l'escalade.  20 min de Sheffield.
- Lake District (au nord de Leeds), très réputé.
- York parce que c'est joli et que c'est à 1h de Sheffield seulement.
- Chesterfield pour son clocher d'église atypique.

En terme de club, je saurais renseigner, en revanche restaurant, ne pas aller au café rouge car c'est une chaine et généralement les français restent déçus.  Personnellement j'ai testé l'ego qui est très bien pour un prix raisonnable.
Côté pub, The Sheaf View ou The Phoenix.