Vacances à São Paulo

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à São Paulo, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à São Paulo?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à São Paulo, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

Salut,
À vrai dire je ne te conseil pas Sao Paulo pour les vacances... Il y tellement de belles choses à voir au brésil.
Tu doit absolument venir ici?
-parc iberapuera
-mercado municipal
-centro
Et de super resto...

Je pense qu'il faut mieux se promener dans le parc Iberapuera en semaine car le week end il y a beaucoup trop de monde ( quand on me parle du Brésil vert j ris hélas). Je conseille principalement la visite des musées qui s'y trouvent. Le plus émouvant est celui qui est consacré à la culture noire. Peu de monde pour le visiter alors qu'il a des collections exceptionnelles.
J'aime aussi beaucoup le musée de la langue portugaise car il est très bien conçu et peu ennuyeux.Il est à proximité de la salle où se produit souvent l'orchestre symphonique ( ancienne gare) . Salle à visiter aussi même si c'est mieux d'assister à un concert. Pour les pas trop riches ils ont des concerts à prix raisonnables mais ça dépend du moment où on s'y trouve.
Faire le tour de plusieurs petits restaurants au gré de ses humeurs. Je conseille les restaurants au Kg car on peut connaitre pour pas cher pas mal de recettes.
Si il fait beau monter en haut de la Tour de la banque du Brésil ( j'espère que je ne me trompe pas de tour).
A mon idée éviter de faire du tourisme dans les grands centres commerciaux même si les paulistanos adorent. J'y vais juste pour leur faire plaisir.
Pour avoir une idée du luxe à la brésilienne aller Rue Oscar Freire ( la boutique havaianas est un délice pour les yeux).Faire un tour avenida Paulista pour aussi voir les expos gratuites ( les entreprises déduisent le mécénat de leurs impôts).Le Masp sait très bien mettre en scène les expos ( gratuit le mardi). J'y ai vu la plus belle expo consacrée à l'Art romain.
Pour l'atmosphère un tour dans la rue du 25 maio ( bon je suis un peu perdu avec les noms). C'est le commerce traditionnel de rue. Je n'aime pas franchement la cathédrale mais j'aime bien Sao Bento.
Ne pas rater l'ancien quartier japonais "Liberdade".
Pour une sortie, un concert musical dans un des Sesc. Attention à la localisation avant de réserver. Pour moi c'est le Brésil qui a de l'avance au niveau artistique. Salles superbes, prix raisonnables.

en complément,

Il faut impérativement et incontournablement aller à EMBU DAS ARTES. 10 km environ de Morumbi..

Puis sur l'Etat de SAO (hors capitale) vous avez aussi les plages à 1H30 environ de route...

http://pt.wikipedia.org/wiki/Embu_das_Artes

Sao n'est pas une ville touristique. Cependant il y a de quoi faire....
La tour ITALIA avec sa vue à 360 ° pour y boire un verre le soir, oui, le marché municipal et y manger les pasteis!

http://pt.wikipedia.org/wiki/Edif%C3%ADcio_It%C3%A1lia

http://pt.wikipedia.org/wiki/Mercado_Mu … %A3o_Paulo

Aller à l'institut BUTANTAN

http://www.butantan.gov.br/home/

bonne balade!!

Nouvelle discussion