Vacances à Hong Kong

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Hong Kong, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Hong Kong?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Hong Kong, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Les incourtounables :
Le peak
Avenue of the stars a Tsim Sha Tsui ( TST ) et light show tous les soirs  prenez le star ferry pour traverser c'est plus sympa que le metro.
Le musee d'Histoire a TST pour mieux comprendre l'evolution de ce petit bout de terre inhospitaliere.
Les marches de nuit : Temple street a Jordan, Ladies Market a Mongkok
Hollywood Road le plus vieux temple chinois Man Mo
Kennedy Town Le Western Market
Stanley

Si vous decidez d'aller voir le 'Big Buddah' ( Po Lin Monastery )
profitez en pour aller jusqu'a Tai Ho ( village sur pilotis ) porenez un Kaido ( petit bateau a moteur ) vous aurez peut etre la chance comme moi de voir les fameux dauphins roses.

Ensuite si vous aimez marcher et voir des paysages magnifiques : le Dragon's back d'ou vous pourrez ensuite prendre un bus et rejoindre Shek'O beach pour un bain bien merite>

VOus pouvez aussi passer la journee sur une ile : Lamma, Cheng Chau ( prendre le ferry au Queen's pier a Central au pied de l'IFC )

et puis bien sur les Malls ils sont partout. Pour l'electronique, preferer MOngkog ou Sham Shui Po moins cher et plus honnete surtout !
Pour les magasins d'usine Tung Chung mais plutot loin ( sur l'ile de Lantau pres de l'aeroport )

Et puis Sai Kung pour les fruits de mer et les poissons.

Si vous avez besoin d'autres conseils, restos, treks, plages n'hesitez pas...
Mes amis Hong Kongais disent que je connais mieux HK qu'eux !!! evidemment j'ai plus de temps qu'eux pour visiter de nouveaux coins !

Bonjour juhighinthesky,

Merci pour votre contribution. ;)