Voyage a Hong kong

Bonjour,

Faut-il avoir un visa ou une lettre pour aller quelques jours a Honk Kong en partant d Ho chi Minh ?

Avez-vous des conseils sur les compagnies aeriennes ?

Merci

Vous pouvez demander des renseignement une agence touristique

c est gentil mais j irai un peu plus tard :)

Si ça n'a pas changé, c'est comme pour Taïwan, pas besoin de visa, à l'arrivée vous remplissez un formulaire et ils vous mette un tampon sur le passeport qui à valeur de visa pour 6 mois.

Merci !!

bonjour Aurorezza,
vois ce site tu auas ta reponse

http://embassy-finder.com/fr/hong-kong_visa

fab

Bonsoir,

Super le lien pour cette histoire de visa et sa durée pour Hong Kong selon sa nationalité..... - Il y avait un certain temps que je me posais ce genre de question...sans avoir la moindre idée de la  réponse. :(- Merci.

Bien cordialement - Hoankiem

Merci beaucoup

Mais j'aimerai savoir, par contre, qu'est ce à dire : justifier de moyens? comment? (ligne en dessous en minuscule)!

Une carte VISA? quels genre de documents présenter le cas échéant?

Bonjour Allspice,
je ne suis pas sur qu'une carte visa soit suffisante comme preuve de moyen, une carte peu etre sans provision ou copie, mais peu etre util, le mieux est de prendre avec soit une preuve type extrait de compte imprime a une date qlq jours avant la date d'arrive sur place, ce que j ia du fournir a une demande de visa pour un visa vers le japon pour ma cherie, ils ont accepte le document.

fab

Ben vu qu'aujourd'hui les relevés bancaires c'est par internet c'est facile ça ^^.

Ma carte de résidente au  VietNam (preuve de vérifications locales devrait être suffisante) . ou mon dernier ticket de retrait viet au distrib avec le solde!!  Mon billet retour aussi! ma carte de mutuelle internationale, ma carte PREMIER, valide......Non franchement je ne vois pas vraiment comment on peut justifier aujourd'hui, de moyens pour un séjour si il n'y a de toute façon pas une vérif concrète derrière! du gros n'importe quoi!!

Pour les visas c'est une démarche différente.

allspice,

t'inquiete pas trop, a mon voyage vers la malaysia en vue de rester, je n'avais achete qu'un billet aller simple, la compagnie d'aviation, a l'embarquement ma explique que si je ne pouvais pas eventuellement prouver que je resortais, peu etre ne me laisseraient ils pas entrer sur le territoire, donc ils m'ont fait a l'aeroport un billet fuctif que je ne payais pas et non enregistre sur aucun vol, juste au cas ou...cela ne prouvai rien mais ca rentrai dans le cadre d'une demande administrative...

FAB, vous avez eu de la chance. Les pays qui exigent un justif de sortie de territoire selon le visa de séjour, car les Cies sont responsables et doivent prendre en charge les frais si le passagers a été embarqué sans avoir justifié des exigences.

Par exemple vous n'embarquerez jamais de la vie pour le Brésil avec n'importe quelle cie, si vous n'avez pas un billet retour ou autre sortie!

Pour les visas spécifiques, on demande en dehors de la paperasse habituelle, des assurances santé, un compte garni, des diplômes, etc....

Ici pour HK, on vous dit que pour les ressortissants avec passeport français par ex, vous pouvez avoir un visa de touriste de 180 jours à l'arrivée et systématique et en tout petit dessous, l'immigration pourra en sus vous demander des justifs de moyens!! C'est là que je ne comprend pas...

Mais je ne m'inquiète pas le moins du monde, j'ai déjà fait 3 fois le tour du monde sans aucun soucis, y compris en expatriation.

Par contre, j'ai été surprise, ici au VietNam le billet retour n'est apparemment pas exigé! d'ailleurs ici ils vendent un billet simple à un prix correct alors que d'autres cies chargent un max là dessus!

Je dirai que c'est une précaution d'avoir un billet retour de toute façon, quitte à payer une amende pour changement de date.

Moi je dis ça.....

Bonjour.

Les exigences des compagnies aériennes sont différentes selon votre nationalité et le pays de destination, par exemple pour la Thailande je peux m'y rendre sans billet retour alors que pour mon épouse vietnamienne il lui faut un billet retour, en plus elle doit présenter la somme de 20 000 Baths bien qu'elle ait un compte bancaire en Thailande et qu'elle soit inscrite au consulat du Việt Nam à Bangkok comme résidente.
Le mieux est de se renseigner auprès de la compagnie.
Cordialement.

René

Bonjour,

Il y a aussi de bons plans promotionnels sur les sites de certaines cies. Sur Vietnam Airlines vers la Chine....

Pour les formalités des passagers concernant leur arrivée à destination, la CIE aérienne sera responsable en cas de refoulement. (amende et frais à sa charge). C'est pourquoi certaines exigent des justifs qui ne vous seront pas forcément demandés sur place et leur personnel à l'enregistrement ne sont pas toujours spécialement au fait des directives. 

Récemment par exemple vol France Vietnam, l'inversion du nom de famille et prénom sur le E ticket par rapport au passeport. Ils ont dû tout rééditer....soi disant une source de problème à destination!

----------------------------------------------------------------

Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier les formalités dŽentrée et de séjour auprès de lŽambassade et du consulat de votre/vos pays de destination ou de correspondance. Vous devez être en possession des documents exigés : ◾carte dŽidentité,
◾passeport,
◾visa…
Il est de votre responsabilité de contrôler leur date de validité et de les renouveler le cas échéant (en veillant aux délais dŽobtention parfois longs). A défaut, vous devrez acquitter tous frais ou amendes qui seraient imposés à la cie par les autorités.
Attention : certains pays exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour. Par ailleurs, un billet de retour ou de continuation du voyage peut également être demandé.

Veuillez également noter que certains pays exigent que les compagnies aériennes leur transmettent une partie, voire lŽensemble, des informations dont elles disposent sur leurs passagers. (source AF).

@ aurorezza -> Votre discussion a été déplacé sur le Forum Hong Kong pour une meilleure interaction. Merci. Karen :)