Travail canada 2 mois

Bonjour

Ma copine voudrait me rejoindre au canada et rester deux mois environ, pourriez vous me donner des indications à propos des papiers qu'il faut faire en France, et si il faut faire un visa pour une durée aussi courte?

merci d'avance!

Foifoi a écrit:

Bonjour

Ma copine voudrait me rejoindre au canada et rester deux mois environ, pourriez vous me donner des indications à propos des papiers qu'il faut faire en France, et si il faut faire un visa pour une durée aussi courte?

merci d'avance!


En tant que français, vous avez le droit de rester 6 mois au Canada, juste avec un passeport.

merci pour votre réponse rapide, et pour ce qui est de travailler, ça va devoir se faire au black?

Travailler au ... « black » (au noir, vous voulez dire?). Je ne vous le conseille pas du tout. Dangereux !

oui  travailler au black = travailler au noir désolé

Du coup c'est possible d'obtenir un permis de travail pour une durée aussi courte?

Foifoi a écrit:

oui  travailler au black = travailler au noir désolé

Du coup c'est possible d'obtenir un permis de travail pour une durée aussi courte?


Étant québécoise et pas très au fait des ces choses, je laisse les autres répondre, mais il me semble bien qu'il faille avoir un visa pour travailler.

Foifoi a écrit:

Bonjour

Ma copine voudrait me rejoindre au canada et rester deux mois environ, pourriez vous me donner des indications à propos des papiers qu'il faut faire en France, et si il faut faire un visa pour une durée aussi courte?

merci d'avance!


En tant que français, vous avez le droit de rester 6 mois au Canada, juste avec un passeport.

Foifoi a écrit:

merci pour votre réponse rapide, et pour ce qui est de travailler, ça va devoir se faire au black?


Sur ce forum, nous aidons les gens à faire les choses légalement, en suivant les procédures officielles.
Pour le reste, votre copine sera dans l'illégalité et risque tout simplement de se faire expulser avec en prime, une interdiction d'accès au territoire Canadien...a vie !

Tarbais ayant très justement répondu à votre question, je ferme cette discussion.

En aucun cas Expat.com n'encouragera ce genre de pratique illégale.

Fermé