Menu
Expat.com

famille de 6

Dernière activité 25 Juillet 2013 par Micky972

Nouvelle discussion

arnocaro

Hello,

nous sommes un couple avec 4 enfants (14, 13, 10 et 8 ans) vivant depuis 8 ans a Phoenix en Arizona. nous souhaitant revenir dans une communaute francophone mais avec un climat plus ensoleille qu a Paris. quel budget prevoir en Martinique. A titre d'info, une location de maison a phoenix avec 4 chambres coute 2000$ par mois, l'assurance sante 700 dollars (mais avec beaucoup de conditions et de franchises), le litre d'essence est de 1 dollar. Le fromage est tres cher et la viande rouge (new york steak or ribeye) tourne aux alentours de 30 dollars le kilo. un pot de yaourt de 900 g est a minimum de 3 dollars...

Micky972

Hello... Pour une location équivalente le loyer devrait être identique voir moins cher en fonction du secteur...
L'alimentation est chère ici mais il y a quelques astuces...
Bon courage en tout cas... Si je peux vous être d'une aide quelconque n'hésitez pas.

arnocaro

merci de votre reponse. La big question concerne l education car les 4 parlent francais mais ne l ecrivent que peu ou peu . il faudra trouver un etablissement international (je ne sais pas si cela existe) ou du moins un ou il y a des cours de renforcement en francais et des cours en anglais !

Micky972

Je vous avoue que je n'ai pas cette info mais l'astuce serait des cours particuliers.... Et ça c'est possible. Je pense avoir encore quelques contacts pour de bons profs

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique