"Two girls travelling on their own - safe?"

Certains d'entre vous connaissent peut-être CouchSurfing une organisation qui réunit d'un cote des hôtes, de l'autre cote de voyageurs pour des hébergements gratuits.
Sur le site il y a toutes sortes de discussions et j'ai relevé celle-ci pour notre forum. Il s'agit de deux jeunes allemandes qui partant de Guadalajara vont voyager au Mexique tout le mois de septembre. Elles demandent donc s'il est sur de voyager seules. Cette question ne recoupe pas vraiment les questions posées (encore que) ici. Les réponses (presque toutes de  mexicaines, c'est encore plus intéressant) nous donnent un point de vue que l'on ne lirait jamais ici bien entendu mais plutôt tout le contraire.
Cliquer ci-dessous sur le titre du lien.C'est en anglais mais c'est cependant facile à comprendre.

Est-il sur pour deux filles de voyager seules au Mexique

d'apres l'experience
de point de vue prudent
c preferable d'avoir toujours un homme avec des jeunes filles

En France aussi, partout dans le monde. L'intéressant dans mon sujet n'est pas ce que je dis mais l'échange en ligne que tu n'as pas lu.

Je vais envoyer ton témoignage sur le site de la discussion. On verra bien ce que les personnes avec expérience en disent...

Marcoo : c'est comme pour tout sur ce forum : les gens parlent, expérience, sources, etc...mais c'est toujours invérifiables. Entre le témoignage des mexicaines et ton expérience il n'y pas photo.

PS : c'est fait. On pourra lire, s'il y en a, les reponses directement en ligne en clicquant sur le lien ci-dessus.

bon en meme temps quand c'est des chilangos qui donnent leurs avis c'est pas tres objectif. Les pauvres sortent une fois par an de leur df pour aller á acapulco et vivent chez leurs parents jusqu'á leurs 40 ans et televisa fait partie de leur vie(humour). Par contre quelqu'un de province qui a du voyager pour aller étudier á la grande ville ca c'est déja plus concret. Moi je déconseille á 2 filles de voyager seules (source: pauvres espagnoles d'acapulco)

Bertrand : je m'attendais à ta réponse, et même a peu près dans ces termes.

Tu es le genre de gars qui ne dit que du mal, et quand il y quelque chose positif tu bondis pour le détruire. J'attends du positif un jour de ta part sur ce forum.
Justement les filles, les femmes qui répondent ont une expérience un peu partout au Mexique. Ce ne sont pas des emigres aigris qui prétendent vendre des boites de foie depuis le Michoacán alors que c'est une societe de Naucalpan qui le fait. Et des exemples comme cela j'en ai pas mal....

PS : tu laisses peut-etre tes ouvriers regarder Televisa alors que ta part tu ne regardes peut-être que Milenio et TV5 Monde.(Plus belle la vie)

Viva Yucatan :)

c'est vrai que je suis méchant, mais tu remarqueras que je ne critique que le DF. C'est ca de passer trop de temps en province et voir la haine qu'ils ont en vers los chilangos. Pour ma part je vends pas du foie gras á michoacan, je suis agriculteur en tierra caliente (apatzingan)et á mes heures perdues je travaille sur le df pour une entreprise qui importe et distribue du vins (afrique du sud, francais et mexicain) et du foie gras FRANCAIS (le foie gras mexicain est pas mauvais). Je te promets qu'un jour je ferai un article elogieux sur michoacan.

PS: j'ai pas la télé et mes ouvriers non plus.

jajaja hay los campesinos y.......los chilangos:)

il y a aussi les parisiens et les provinciaux, les fonctionnaires et ceux qui travaillent, seux qui profitent du systeme et ceux qui contribuent a son essor.............et aussi les chilangos a la retraite:D
je rigole il faut de tout pour faire un monde:lol:

lichfousef :

il y a aussi les parisiens et les provinciaux, les fonctionnaires et ceux qui travaillent, seux qui profitent du systeme et ceux qui contribuent a son essor.............et aussi les chilangos a la retraite:D
je rigole il faut de tout pour faire un monde:lol:


Je suis bien d'accord. Alors qu'on laisse en paix ceux qui ont une vue positive du Mexique. Et ces gens-là aiment le Mexique tel qu'il est, avec ses forces, ses faiblesses et ses drames. Ils ne le voient ni avec des lunettes roses ni avec de lunettes noires.
La moindre des choses est aussi de respecter le pays où l'on vit, le pays que l'on a choisi, certes pas béatement, mais en se disant   que si l'on vivait en France on n'aurait sans doute pas la même qualité de vie. Je mets a part quelques cas ici dont on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer.

Personnellement est-ce que je commente votre situation sociale, vos revenus etc... Même si je les devine ? Bien sûr que non. Je me réjouis sincèrement  que des ex-compatriotes se soient échappes d'un beau pays qui était le nôtre et qui par certains cotes l'est encore.

PS du millionnaire (humour) : je viens de passer le meilleur week end de ces deux dernières années aux cascades de Tolantongo. Tout compris : location de tentes, route, essence etc... : 450 pesos. Excellente nourriture familiale a un prix qui en est à peine un… Attention pour ceux qui n'aiment pas : 100% "peuple". Ca tombe bien je déteste les fresas.lol

jajaja que te vaya bien
ma'alob ki'in

Bonjour lichtfousef,

Pouvez-vous écrire en Français sur le Forum Francophone s'il vous plait :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

chin si la gente no puede entender el español o el maya, ¿por qué vienen a México.

Maximilien et maintenant en francais, quelquesoit le pays au monde la premiere régle est de savoir s'intégrer, se faire comprendre, si  au Mexique tu ne fait pas l'effort de comprendre au moins le Mexicain (passe pour le Maya) tu vas te retrouver bien isolé.

Je rejoints Lichtfousef.
 
Nous sommes normalement sur un forum d'expatriés (en fait des émigrés) parlant espagnol dans leur vie quotidienne et échangeant conseils, bon plans, évènements etc…. Or ici c'est un forum de  demandeurs d'emploi  et  de demandes d renseignements deja formulées des dizaines de fois. C'est un forum ou la vie au Mexique n'apparait pas dans ses aspects quotidiens.

  Quand j'avais protesté, on m'avait répondu SANS RIRE que ce forum était aussi pour des renseignements. LOL. J'aimerais pour ma part qu'il soit aussi et sinon d'abord pour la vie des français au Mexique comme son nom l'indique.

Je pense que Greg, Bertrand, Lichtfousef et  moi-même devrions toucher une rémunération ;-)ou pour le moins recevoir une médaille.

Quand il s'agit de sécurité au Mexique on ne peut évidemment pas s'en remettre, surtout pas, aux commentaires d'une poignée de français qui s'expriment régulièrement et négativement en ligne, et parfois même avec un deuxième pseudo sur un autre site…


Voici un second lien sur la sécurité au Mexique. Il n'est pas écrit par des mexicains, ni par des chilangos (personnes nées à Mexico) mais par des  expatriés américains.

http://groups.yahoo.com/group/Michoacan … sage/27544

Comme j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le dire, amis lecteurs du forum :),pour une information pour une information digne de foi sur la situation au Mexique et la sécurité en particulier, autant aller hélas sur sites anglophones.

lichtfousef > je crois qu'il y a là un gros malentendu.

Expat.com Mexico, en version española se puede encontrar aqui: https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=2144

Là, nous sommes sur la version française du site (vous pouvez naviguer de langue en langue via les petits drapeaux en haut)

Merci :)