Business de lavage automobille en polynésie ?

bonjour,après un très léger retard ( une année...) notre maison dans le var est fini et a la vente , avec toujours comme projet de sauter dans un avion avec nos deux enfants ( peut être, si ils sont pas trop chiant ) des la sortie de chez le notaire.

ma femme est infirmière libéral et moi dans le lavage automobile.

ma question concerne cette dernière activités,j'imagine que comme souvent dans les îles la voitures a une place de choix et par voie de conséquence le lavage automobile  fonctionne bien , j'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur le nombre de centre de lavage, leur densités sur l'île de Tahiti ,la qualités de leur prestations,de leur matériel  éventuellement une idée du prix de vente moyen d'un centre, a supposer qu' on en trouve a la vente!
sensible a l'environnement mon idée si ça en est une serais un centre le plus écologique possible , avec recyclage d'eau, savon a base de tensio-actif d'origine végétal , utilisation du solaire pour chauffer l'eau , etc...
si vous connaissez un peut ce domaine  n'hésitez pas a me répondre
si vous avez un terrain commercial  a louer n'hésitez pas non plus :-)!!
et si vous chercher une grande maison dans le var hésitez encore moins!
merci d'avance pour les ( éventuels ) réponse

Ici les gens lavent leur voiture dans les rivières ou chez eux. Pour le moment l'eau est gratuite (taxe communale au forfait) et je ne pense pas qu'ils paieraient pour laver leur voiture vu que l'eau des rivières est gratuite et qu'ils ont l'habitude ainsi. L'eau est déjà chauffée par le solaire, beaucoup de gens ont des chauffe eau solaires et puis l'eau sort du robinet à une température de 22 - 23°C. Dans l'annuaire il y a 3 centres de lavage automobile sur Tahiti, à Arue et Papeete.

ouaouh !! bonjour, c'est assez étonnant la couche de crasse sur un véhicule est en réalités des polluent , résidu de pneus, de frein, particule métallique, si on rajoute les divers produits probablement utilisé genre liquide vaisselle , lessive ou autre saloperie çà fait un jolie mélange dans les rivières .l' écologie est un sujet important en Polynésie ou au contraire les gents s'en foute un peut?

pour ce qui est de la température d'eau les produits utilisé en lavage auto atteigne leur  efficacités  a 55  60 ° ça permet d'en
mettre le moins possible

en tout cas merci pour la réponse, je vais peut être changer de créneau :)

Salut,
je tombe par hasard sur ta demande. C'est vrai qu'ici la plupart des gens sont attachés à la propreté de leur ENORME 4x4, mais le font à la main. Les arguments écologiques que tu avances, pourraient peut-être être mis particulièrement en avant dans une démarche commerciale, pour un service eco-citoyen ... mais sans garantie. En tout cas bon courage !

Bonjour,

Oui il y a plusieurs lavages de voiture à la main

Effectivement pour les rivières, il ne faut pas se baigner près des sorties des rivières surtout après la pluie




A ta disposition,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour Stéphanie,

Merci bien pour votre contribution :happy:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.