Canicule en métropole

Les températures en métrolopole s'annoncent très chaudes pour les prochaines semaines; jusqu'à 38 degré dans le sud de la France.:)
Alors, les "expatriés" aucun regret de "subir" actuellement l'hiver austral?:)

SaintPauloise a écrit:

Les températures en métrolopole s'annoncent très chaudes pour les prochaines semaines; jusqu'à 38 degré dans le sud de la France.:)
Alors, les "expatriés" aucun regret de "subir" actuellement l'hiver austral?:)


Si un peu... j'aimerais avoir 38, mais bon en métropole l'été dure 2 mois ici c'est l'hiver qui dure 2 mois et les hivers à La Réunion ne seront jamais au aussi froid et pluvieux qu'en métropole. Laurence :)

Ah non  moi je suis ravie des températures ici, alors que mon mari qui est encore à toulouse en ce moment doit resté au frais à l'intérieur car  étouffant  dehors  ,je ne les envie pas du tout ,le soucis c'est qu'en métropole cette année il n'y a pas eu de printemps on a quitté les bottes fin juin pour les tongs maillots alors le choc thermique est important.
En plus le problème à toulouse c'est qu'il y a peu d'air et on est loin de l'océan ,alors dur dur ...
Enfin je leur envoie tout mon soutien ,je pense surtout à toutes mes petites mamies et papis de Leguevin ,qui souffrent de ces extrêmes thermiques

Depuis 3 jours : chaleurs étouffantes et orages à partir de 18 h....

humm oui on va souffrir mais quelques jours seulement enfin j'espère :sosad:

Eh bien ici c'est comme ça pendant 4 mois..( Tu veux toujours venir, Stéphane ?)

tchictchix a écrit:

Eh bien ici c'est comme ça pendant 4 mois..( Tu veux toujours venir, Stéphane ?)


j'irai me baigner avec ton tee shirt blanc et ton leggings noir si j'ai trop chaud :lol:

Oui il fait chaud sur Nantes aussi. Particulièrement aujourd'hui ou on a atteint au moins les 33° et la température ne descend pas beaucoup la nuit c'est pourquoi nous sommes en plan canicule.Bon c'est un avant goût pour notre départ le 2. D'ailleurs je me pose une question: sur Saint Denis ou Sainte Clotilde y a t il une grosse différence de température entre le bas et le haut par exemple à 300m d'altitude?Qui serait me dire de combien de degrés?Merci

Bonjour Valere,
Ce que tu ressens à Nantes c'est exactement l'été ici, grosse chaleur jour et nuit Le matin à 9h il fait déjà 35 ° et c'est jour et nuit.
Alors pour ce qui et de St Denis, je te conseille vivement d'éviter d'habiter en plein centre, en bas.
Les rues sont étroites et enferment la chaleur. C'est étouffant . On évite les trottoirs au soleil

Tu peux avoir une différence de 1 ou 2 degrés en haut de Ste  Clotilde mais pas plus, par contre tu auras plus d'air .
Mais il faut  véritablement monter plus haut pour perdre des degrés  à Bellepierre ou la Montagne, St François et encore, les hauts de St François

Dans quel coin de Ste Clotilde seras-tu ?

En espérant t'avoir aidée

Non pas de regrets car notre été dure plus longtemps que le vôtre :D
Et même si c'est l'hiver on a 25° en journée c'est qui tout à fait honorable pour aller à la plage.
Bonne journée ;)

tchictchix a écrit:

Eh bien ici c'est comme ça pendant 4 mois..( Tu veux toujours venir, Stéphane ?)


oui Catherina

en Afrique c'est 12 mois sur 12 à 30° de moyenne ....

et il n'y a même pas de montagnes pour aller se rafraichir un peu

Ah la la ... C'est Laurence qui serait ravie alors ! Et dire que j'ai quitté Nice à 20 ans car je ne supportais plus la chaleur en été ...

Merci pour ces réponses. Je me renseigne car pour l'instant nous aurons un meublé à Montgaillard en arrivant le 3 Aout. Je regarde les annonces et j'essaye de situer les appartements. Ceux que j'ai vu entres autres sont sur Bois de Nèfles.

Montgaillard,ça va ; c'est plus haut.

Chez nous en ce moment, les orages c'est tous les jours et ils sont assez violents...Tiens petite question, les orages sont fréquents à la Réunion ?

tchictchix a écrit:

Ah la la ... C'est Laurence qui serait ravie alors ! Et dire que j'ai quitté Nice à 20 ans car je ne supportais plus la chaleur en été ...


Ah mais oui je serais heureuse :D Comment ne pas aimer ces journées écrasées par la chaleur et ces soirées ou l'on entend les grillons et ou l'air chaud permet de manger dehors et de se promener longtemps en attendant un peu de fraicheur pour aller se coucher :P et se lever le matin de bonne heure parce que justement il fait déjà chaud :D c'est ça la vrai vie sous les tropiques... l'hiver j'hiberne et j'attends l'été en espérant qu'il revienne très vite.
Laurence :)

Tu as de la chance de bien supporter la grosse chaleur, Laurence. J'avoue, je n'y arrive pas
En 2011 j'ai même songé à quitter la Réunion pour cette raison. ma voisine de palier n'a pas supporté et est rentrée sur Bordeaux...
Maintenant je supporte jusqu'à 30 degrés mais au-delà j'étouffe et cela me fatigue, m'epuise même,
Pour se défendre, l'organisme doit lutter et transpirer

Les petites tâches de tous les jours sont éprouvantes, pousser le caddy jusqu'à la voiture sous un soleil de plomb est un calvaire au point que j'y vais la nuit en été..marcher au soleil aux heures chaudes est carrément impossible
En fait à part rester dans sa piscine ( pour ceux qui en ont une) ou sous sa clim, c'est dur cette période , il faut le dire aux nouveaux arrivants, ce que vous vivez là en Métropole, c'est comme ça ici pendant 4 mois..donc ..savoir si vous allez supporter
La chaleur estivale, j'aime bien ( qui n'aime pas du reste ..) mais la canicule, transpirer voire ruisseler, ça , je déteste !

Oh la la tu me fait peur....Cela dépend peut être d'ou on habite. Et si l'on monte un peu en altitude c'est pas un peu mieux?? C'est pas tellement pour moi que je m'inquiète mais pour notre fille de 16 ans.

Quand je vois les commentaires de certains amis sur facebook, je constate que beaucoup on en déjà marre de la chaleur en métropole.
Lorsque l'on est pas habitué c'est dur.
Mais après chacun réagit différemment. Moi je revis dès qu'il fait 30° et j'avoue que c'est les températures "fraiches" que l'on a en ce moment qui me rendre ramollo :D
Choisir l'endroit où l'on va vivre à La Réunion est importante. Dans les hauts vous aurez toujours une certaine fraicheur.

tchictchix a écrit:

Tu as de la chance de bien supporter la grosse chaleur, Laurence. J'avoue, je n'y arrive pas
En 2011 j'ai même songé à quitter la Réunion pour cette raison. ma voisine de palier n'a pas supporté et est rentrée sur Bordeaux...
Maintenant je supporte jusqu'à 30 degrés mais au-delà j'étouffe et cela me fatigue, m'epuise même,
Pour se défendre, l'organisme doit lutter et transpirer

Les petites tâches de tous les jours sont éprouvantes, pousser le caddy jusqu'à la voiture sous un soleil de plomb est un calvaire au point que j'y vais la nuit en été..marcher au soleil aux heures chaudes est carrément impossible
En fait à part rester dans sa piscine ( pour ceux qui en ont une) ou sous sa clim, c'est dur cette période , il faut le dire aux nouveaux arrivants, ce que vous vivez là en Métropole, c'est comme ça ici pendant 4 mois..donc ..savoir si vous allez supporter
La chaleur estivale, j'aime bien ( qui n'aime pas du reste ..) mais la canicule, transpirer voire ruisseler, ça , je déteste !


je te fais une proposition Catherina on fait un échange tu reviens à Nice et je pars à la réunion :lol:

muteen73 a écrit:

Quand je vois les commentaires de certains amis sur facebook, je constate que beaucoup on en déjà marre de la chaleur en métropole.
Lorsque l'on est pas habitué c'est dur.
Mais après chacun réagit différemment. Moi je revis dès qu'il fait 30° et j'avoue que c'est les températures "fraiches" que l'on a en ce moment qui me rendre ramollo :D
Choisir l'endroit où l'on va vivre à La Réunion est importante. Dans les hauts vous aurez toujours une certaine fraicheur.


Valere, oui Muteen a raison. il faut monter pour avoir des températures plus agréables , moins accablantes

Je me suis installée dans la zone la plus chaude et ensoleillée de l'île . Des amis à la Possession nous avaient dit a l'époque, vous allez voir, àSt Gilles les Bains, vous allez crever de chaud..eh bien..bien vu !

Pour moi, Muteen la température est idéale de mai à Novembre, elle est d'ailleurs recommandée  sur les guides de l'île pour être la meilleure période pour visiter la Réunion

Muteen, tu vois, en ce moment je peux tout faire, jouer au tennis, jogging, mais en été , tout s'arrête, il ne reste qu'à se tremper dans le lagon et encore je dis bien tremper car je n'ai même pas la force de nager ahah

Tu verras Valere, c'est assez drôle dans le lagon en été, les gens sont assis dans l'eau avec des chapeaux de paille et ne bougent plus.Ils restent des heures comme ça .
Il faut  courir pour aller se baigner car le sable te brûle les pieds

Quand l'été "rentre" comme disent les Créoles, je sens une angoisse monter, la même que celle que je sentais à l'approche de l'hiver en Métropole car je sais que ça va être dur et je sais aussi que je ne cesse de dire "il fait chaud,j'ai chaud.."inlassablement ,30 fois par jour et que ça exaspère mon mari qui lui supporte plutôt bien
En fait je n'aime pas transpirer, pour moi la transpiration est associée à la saleté

Et ne compte pas te faire un brushing pendant cette période, Valere..les cheveux, wouf, collés par l'humidité..sans compter la chaleur du séchoir..

Mais je te rassure, la 1 ère année est dure mais  à la deuxième le ressenti de la chaleur est moindre
Par exemple,cet hiver, c'est le premier hiver où j'aimerais avoir un peignoir pour l'enfiler le matin On va voir le 3ieme été..mais je crois que Muteen m'avait dit qu'il faut 3 ans pour se tropicaliser , j'y serai rendue.

Merci pour cette information. Je pense qu'effectivement il faut songer à tout celà pour le choix du lieu d'habitation. St Denis ce n'était pas ma priorité pour ma mutation mais le principal est de l'avoir eue. Nous viserons peut être les hauteurs de Ste Clotilde pour vivre (mais pas trop haut non plus pour pouvoir bénéficier des transports). Merci pour toutes ces informations que je lis avec attention. Valérie

stephane kienzler a écrit:
tchictchix a écrit:


je te fais une proposition Catherina on fait un échange tu reviens à Nice et je pars à la réunion :lol:


Mais non..c'est toi qui viens ici..:)

muteen73 a écrit:

Quand je vois les commentaires de certains amis sur facebook, je constate que beaucoup on en déjà marre de la chaleur en métropole.
Lorsque l'on est pas habitué c'est dur.
Mais après chacun réagit différemment. Moi je revis dès qu'il fait 30° et j'avoue que c'est les températures "fraiches" que l'on a en ce moment qui me rendre ramollo :D
Choisir l'endroit où l'on va vivre à La Réunion est importante. Dans les hauts vous aurez toujours une certaine fraicheur.


Bonsoir à tous,je reprend les propos de muteen car je dirais pareil :) nous sommes tous différents et moi je revis à 30 et c'est l'hiver que je suis amorphe et en ce moment je dors énormément car "j'hiberne"... Par contre c'est vrai qu'ici le choix de l'implantation est important car très différent et en 5kms, mais c'est super on peut justement choisir :P Par contre pour un ou une ADO de 16 ans je ne m'en fais pas ils n'ont jamais ni chaud ni froid... sauf quand il n'ont pas envie de faire qqe chose... Laurence :)

On se lève moins tôt en ce moment, c'est vrai. Mais la fille de Valérie craint peut être la grosse chaleur..?