Qui serait pour des vacances en camping car à la reunion ...

bjr , étant ancien camping - cariste ,je voudrais savoir si celà interesse certains , est ce qu'il faut développé celà à la réunion , bien sur comme en métropole avec des bornes relais (( arrivée d'eau , vidange d'eau usée, prise de charge de batterie , ces bornes se trouvent en général dans un coin de parking de grande surface , payant et des fois gratuit dans certaines communes de france bonne vacances .et voir aussi une carte de la réunion avec des points de chute pour dormir le soir en sécurité ...

Le camping car c'est pour les vieux :D nan ! Je plaisante... j'en ai parlé à mon mari il y a qqes temps trouvant super ici le camping car et il m'a répondu déjà tu n'arrives pas à faire demi tour avec une voiture :rolleyes: plus aucunes aires de stationnement etc, etc... bon OK j'ai abandonné. Laurence :)

je suis entierement d'accord avec toi laurence , mais si le conseil regional et general voulaient s'intéressé un peu à ce genre de vacances , je pense qu'il y a beaucoup à faire .

sur le bon coin il y une société qui propose des locations de camping car à la semaine.
Toutefois, point de vue infrastructure, je ne pense pas qu' il y ait  beaucoup d' infrastructures.

bonsoir,
est que la superficie de l'île est-elle assez grande pour dévelloper ce genre vacances,étant ancien camping-cariste,il faut de bonne infrastructure et la circulation d'après le forum est déjà fort congestionnée,

C' est surtout que dès que tu quittes les tamarins, les routes sont souvent étroites et sinueuses.
ça passe tout juste en voiture à certains endroits, alors en camping car...

mais non , les routes sont bien à la reunion les camions montent au maiido  salazie le volcan ou les bus donc pas de problemes majeurs là dessus je pense  cilaos pareil ...faut prendre son temps c'est tout .mais je peux le dire l'entreprise qui exploite ici à la reunion en location c'est des nuls , ils ne connaissent rien .juste récupéré le cheque ...moi j'ai 17 années de camping cariste .j'en ai fait des kilometres .voilà sans + mais je pense que celà doit etre bien ici de le faire ...il y a quelques particuliers qui ont leur camping car ici .

Bonjour à tous,
J'ai loué un camping car chez VIP MOTORHOME pour un weekend, les camping cars sont presque neuf, je vous met l'adresse de leur site internet ici http://location-camping-car-reunion.fr
Le service est très bien, rien  redire.
A bientôt
Pat

Bonjour
Je n'en ai jamais vu aucun ici de camping car ni de caravane d'ailleurs.
Aucune aire de stationnement prévu pour non plus.
C'est bien dommage car comme dit plus haut. Des bus vont dans les hauts et font les trajets tous les jours et sont bondés de monde donc c'est tout à fait faisable.
Je trouve ce projet très innovant.
Bon courage pour la suite.
Karine

Le problème c est qu il n y a strictement aucun aménagement reglementaire, sauf peut être aux abords des places de marché ( et encore )

C est vrai que ce serait un bon concept surtout dans le Sud et dans les Hauts

Bonjour

En fait nous sommes à La Réunion depuis 2 mois et allons louer un Van Transporteur California à partir de lundi.
Pour nous c'est une évidence, qu'un mini monde comme La Réunion a besoin de Camping Cars. Sinon, on passe son temps à louer des gites et des hotels dans un espace malgré tout petit.
Et vous, ou en êtes vous de votre réflexion?

Bonsoir

Nous sommes sur le caillou depuis 4 jours nous avons louer une voiture , car nous nous sommes aperçu qu' il n'était pas possible de se rendre sur des lieu de randonnées d' une autre manière , nous avons a la métropole un camping car , je plaint vraiment le réunionnais qui se rend a son travail le matin avec : devant lui un camping car en train de croiser un bus .

Les helicots sur ta tête les camping car devant toi , et pourquoi pas un péage sur la N1  .

Marchez louer un gite et que la réunion VIVE

Oups

J ai oublier de signer

Thierry & Annick