Travailler au Mexique depuis la modification de loi

Bonjour,

Suite à la modification des textes de lois sur l'immigration au Mexique en novembre dernier, j'avais quelques questions. En effet après avoir vécu plus d'un an dans le Yucatan pour terminer mes études j'aimerais m'y installer pour une période plus longue. Je recherche donc un travail sur le territoire mexicain, mais j'ai vu qu'il n'était plus possible de convertir un FMT en FM2 ou 3.

Y'a t'il une solution pour allé chercher directement du travail au Mexique? Doit on forcément revenir en France pour obtenir le VISA?

Après avoir envoyé des centaines de CV/lettre de motivation dans le DF et Yucatan je ne trouve toujours rien. Avez-vous des idées? Des pistes? Je suis à l'écoute de tous conseils pour m'aider dans mes recherches !

dis à tes amis qu'ils te fassent une promesse d'embauche bidon pour obtenir ton visa et une fois sur place tu changes de caractéristiques, tout le monde fait ça ici.

dis moi dans quel secteur tu cherches, je peux peut etre t'aider sur le df

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre discussion. Je suis actuellement étudiant en école de commerce et suite à mon échange académique pour ma dernière année d'études à Guadalajara, j'envisage de revenir travailler au Mexique. Je souhaiterais savoir si l'obtention du FM3 est une procédure qui prend du temps une fois une promesses d'embauche obtenue. Par ailleurs,dans le cadre de ma recherche d'emploi actuelle, je me demande si le fait d'être à l'étranger est un handicap pour avancer dans des processus de recrutement? Les entreprises implantées au Mexique acceptent-elles d'avancer dans un processus de recrutement à distance pour des personnes non titulaires d'un FM3? ( ce qui n'est possible qu'une fois obtenue une promesse d'embauche)

Merci pour vos renseignements.

Le sujet est en effet délicat pour les entreprises Mexicaines. Un ami Mexicain travaillant dans un grand groupe de recrutement d'ingénieurs pour la plupart m'a commenté et reconfirmé que c'était devenu et c'est toujours une vrai galère au niveau de l'embauche des étrangers. Beaucoup de personnes m'ont aussi commentés que les recherches depuis l'extérieur reçoivent des réponses négatives très rapidement vu que la première question que font les entreprises Mexicaines est "êtes-vous titulaire d'un visa de travail?". Le Mexique a su mettre un certain frein a l'immigration et les consulats suivent aussi bien le mot d'ordre.
Cordialement,
Greg

addybou a écrit:

Bonjour,

...

Y'a t'il une solution pour allé chercher directement du travail au Mexique? Doit on forcément revenir en France pour obtenir le VISA?

Après avoir envoyé des centaines de CV/lettre de motivation dans le DF et Yucatan je ne trouve toujours rien. Avez-vous des idées? Des pistes? Je suis à l'écoute de tous conseils pour m'aider dans mes recherches !


Pas d'obligation de retourner en France, dans tout autre consulat d'autres pays c'est aussi possible, comme USA ou Guatemala.

Probablement autre preuve de la mauvaise volonté de beaucoup d'entreprises à faire les démarches nécessaires à l'INM maintenant qu'elles doivent tout faire elles-même quasi...

Quelle est ta spécialité et que recherches-tu comme travail?

Saludos!
Greg

Hola ! Pour ma part j'ai du retourner il y a 3mois en France pour faire faire mon visa de travail.. Après avoir travailler plus d'1an au black à Playa del Carmen.. Je ne vois aucune autre solution que de revenir en France depuis la nouvelle loi de Nov dernier et de faire la demande a une entreprise depuis la France. De toute façon tu es obligé de venir chercher ton visa au consula de Paris. Bon Courage ! ;)

Il y a des avocats au Mexique qui le dont pour environ 18 000 pesos. Et 12 000 si vois avez une promesse d embauche . Mais bon a ce prix la autant retourner en France pr le faire