Ça y est !!!! On arrive!

Ça y est tout se met en route !
Maison trouvée au piton bois de nèfles , un peu haut mais l adaptation thermique sera plus progressive...;) !
Les enfants sont inscrits dans leurs écoles et college de secteur du bois de nèfles .
Plus qu a confirmer, le prestataire demenagement et la date définitive d arrivée aux alentours du 9aout....
Entre excitations et inquiétudes ++++, le stress est a son Max !!!
Les questions se bousculent !
Les enfants pas franchement enthousiasmes, ma maman qui déprime , les amis tristes ....
des fois , le doute s installe !... Notre choix est il le bon ???
Vivement que l on arrive que tout s eclaircisse et que l on puisse entamer notre nouvelle vie sereinement !
Voilà voilà les sentiments du moment!
À bientôt  sur l ile !!

Oh Pialize, tout ce que tu écris je l'ai vécu. Tu me ramènes en 2011 !

(Maman qui déprime, nous même en grand doute..Bon, pas d'enfants avec nous, d'accord mais sinon, tout était pareil..) Et même une petite  larme versée à l'embarquement du vol..

Et puis tout se met en place petit à petit Il faut prendre ses marques.

On se laisse gagner par la douceur, le soleil brille tous les jours, vos enfants vont aller au lagon se baigner, ils vont adorer, vous allez emménager dans votre nouvelle maison, cela veut dire que chacun va retrouver dans les cartons ses petits trésors avec joie et les réinstaller dans un nouveau décor..

Après il vous faudra découvrir l'île (je vous rassure j'ai des amis qui sont là depuis 12 ans et qui n'ont pas encore tout vu..)vous faire des connaissances mais par le travail, l'école ça vient vite.
Ici tout le monde se cause facilement...pas comme en Métropole

Et si vous avez fait ce grand saut c'est que vous avez un esprit ouvert, curieux..

Alors pas de regret, regardez droit devant !!

Et si petit spleen sur l'île, vous n'avez qu'à poster, vous connaissez déjà du monde avec le forum .. allez..."Pavillon Haut  !!"comme disait mon grand-père quand le moral était en berne..

Merci beaucoup pour ton très gentil témoignage!
C est vrai que la , j aimerais vraiment être dans un mois et demi !!!
Vivement ,!!
Pavillon haut!!
Encore merçi et peut être à bientôt a la réunion!!!

Merci pour ton retour, ça m'a fait plaisir !:)

Bonjour Piazlice, bienvenue à La Réunion et ne vous posez pas trop de questions... Profitez de cette belle île :D et si ça ne vous plait pas, vous aurez eu une belle expérience il n'a jamais non plus de non retour.
Laurence :)

Bonjour Piazlice, les filles ont raison, partir et chose difficile mais quand on y est... Ça va beaucoup mieux!
Mes beaux-parents, tristes à l'idée de voir partir leur fils se sont fait à l'idée! Les amis regardent les locations et font des économies pour venir nous voir tous ensemble!
Ça va aller! Et quand tu seras arrivé c'est toi qui oublieras (un peu) la Metropole!
Si tu parles du collège bois de nèfles de saint Denis, sainte Clotilde, je croiserai ton petit bout tous les matins! Nous sommes juste en dessous!

Merci vraiment beaucoup pour vos réponses !!
Je suis tout a fait d accord, de toutes les façons que ce soient , c est une super expérience et on est très heureux de la vivre!!!
Et oui lo31 , ma fille aînée sera scolarisée au college bois de nefles , et les petits a l ecole élémentaire du bois de nefles !donc il y a des chances que l on se çroise par la bas ..;) avec grand plaisir même !!!
À bientôt sur la belle ile !!

:cheers:  rdv dans un mois et demi alors!  Va falloir qu'on se monte notre pique-nique nouveaux débarqués!
Encadrés par les anciens bien sûr!    ;)

Tout a fait d accord !!!
À bientôt pour ces fameux pic Nic !!

Nous sommes arrivés y a 3 semaines. Si vous avez besoin n'hésitez pas !!!

Bonjour une fois mes etudes finit en France je compte venir m'installer a la réunion avec mon ami mais beaucoup de question ce pose... comment faire pour demenager et les animaux etc... Pour le travail je ne m'inquiete pas vraiment...je rechercher des gens qui comme moi on quitter la France pour aller dans un endroit accueillant... si vous pouvez me dire commen vous avez fait l'organisation etc... merci a ts:)

Merci bcp , je n hésiterais pas ...!
À bientôt
Bis

Bonjour à tous !
Nous aussi on arrive ! On sera là le 1er août ! C'est un truc de fou, il y a 6 mois on ne l'imaginait même pas et dans 1 mois, c'est le grand départ pour toute la famille !!! Le pire c'est que nous n'avons pas encore commencé les cartons ! Nous sommes en train de terminer tous les 2 nos préavis dans nos boulots respectifs, et devant la foule de choses qu'ils nous reste encore à effectuer, je commence à stresser pas mal !!!
Bizarrement nous ne nous posons pas trop de question, toute la famille s'embarque dans l'aventure, nous emportons tout : meubles, voiture, chien, chat... Etant positifs de nature, nous allons de l'avant en se disant : on verra bien ... Ce qui, bien sûr, n'enlève rien à notre impatience d'y être déjà !!!

A très bientôt...

Bonjour seblemouel et bienvenue à La Réunion j'espère que vous vous y plairez... Vous allez dans quel secteur ? Laurence :)

Bonjour Laurence,
Nous serons sur St Pierre, et à ce sujet je lance un appel à qui peut me donner des renseignements sur les écoles élémentaires Pablo Picasso et Leconte de Lisle, pour notre fille de 9 ans qui rentre en CM1.
Sinon,notre déménageur nous a apporté les cartons aujourd'hui alors au boulot !!!
A bientôt,
Sylvaine et Sébastien

Merci Joelf pour tes encouragements ! Si tu as de bons conseils concernant l'emballage de nos affaires ou sur des choses essentielles à ne pas oublier, nous sommes preneurs !
Sylvaine et Sébastien

Une petite astuce que j'avais vu traîné sur des postes précédents : penser à mettre les vêtements etc sous vide, ça ferait gagner de la place à priori!
Bon courage pour votre déménagement :)

Olala seblemouel !
Quelle organisation , nous nous attendons encore les cartons ....mais le tri a commencé!!
Et le départ est prévu pour le 8 août....
Il va falloir que l on s y mette , sérieux, sérieux !
T as une fille de 9 ans si j ai bien compris , elle est contente du changement ?? Moi j ai deux filles de huit et onze ans, et on ne peut pas dire qu elles sautent au plafond ....
Bon courage pour tes cartons ...
Perso, je trouve que le plus dur est de savoir ce que l on garde, ce que l on jette( j ai bcp de mal à jeter...) ce que l on donne (emmaus va être débordé ...) et enfin ce que l on emmène.!!
Pavillon haut comme dirait une célèbre blogueuse!!!

Bon courage! On vient nous aussi de finir les cartons et on arrive dans trois semaines!! Je suis stressée et ravie!! Bref, les préparatifs c'est parti pour le sprint ! Bon courage!

Bienvenus sur l'île de La Réunion. Profitez des derniers moments en Métropole et ensuite vous découvrirez cette magnifique île, pleins de gens formidables, où le soleil brille pratiquement tout le temps. Partez positifs et vous verrez, tout ira bien.

il faut tenté l'aventure:)...

lol bonjour Seblemouel!
Nous arrivons aussi le 1er aout avec deux filles, un chien et un chat...
Notre déménagement a quitté la maison le 18 juin et devrait arriver le 24 juillet.
Nous devrions être dans le même avion, nous partons le 31 avec air austral.
Bons préparatifs!!! ;)

BOnjour je ne suis peu etre pas sur la bonne place, mais cest quoi comme race votre chien lily?