Compte s'installer à Johannesbourg et cherche des informations

bonjour à tous,
je suis Français j'ai une tante qui habite au cap depuis très longtemps j'aimerai m'y rendre et pourquoi pas y travailler. quelles sont les secteurs porteurs ? les démarches pour un Français expatrié ?

merci

Stephane

Bonjour Stephane,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion à été créée sur le Forum Johannesburg pour plus de visibilité. :)

Merci

Maximilien

Bonjour Stéphane,

je vis à Johannesburg. Je connais moins le secteur de l'empoi au Cap qu'à Johannesburg. Une grande partie des opportunités pour les cadres dans la plupart des secteurs se trouvent à Johannesburg.

Au Cap, je pense que les secteurs suivants ont du potentiel:
- tourisme
- loisirs
- gastronomie, cuisine
- immobilier
- viticulture, spiritueux, etc.
- agro-alimentaire
- métiers liés
En particulier, "l'art de vivre" à la française est apprécié (vin, fromage, etc.).

L'activité économique n'y est pas extrêmement intense, mais il y a beaucoup d'argent, notamment grâce au touriste international et domestique, aux gens fortunés qui ont leur résidence secondaire, ainsi qu'aux retraités fortunés qui viennent s'installer.

Par certains côtés, cela fait penser à la Côte d'Azur ou la méditerrannée.

Il est relativement difficile de trouver du travail à distance.
Les sudafricains aiment le contact direct.
Si tu en as la possibilité, je te conseille de venir en reconnaissance.

Tu peux obtenir un permis de travail sur place, mais pas forcément sous 3 mois (durée du visa touristique).
Néanmoins, si ton dossier est déposé, tu seras autorisé à rester sur le territoire jusqu'à l'obtention d'une réponse.

Jérémie

Bonjour,
Vous paraissez bien connaître l'AFS. Puis-je me risquer à vous poser qq questions concernant une visite de prospection sur Johannesburg. J'habite sur l'île de la Réunion.
Par avance merci
Estelle974