La vie sur Petite Terre

Bonjour,
je suis future petite terrienne,
je suis affectée sur Dzaoudzi (prof d'APL) et je me demande si je dois chercher un appart' directement sur Dzaoudzi, ou bien est ce plus sympas de vivre pas trop près du lieux de travail? Je peu peu etre y aller tous les jours en mobilette? C'est facile de trouver une mob à Mayotte? (j'ai pas de voiture) C'est facile de trouver un appart? On m'a présenté la SIM comme un N'Zungu land (péjorativement parlant) est-ce vrais? Quelqu'un peu il me faire une mini visite guidée virtuelle de Petite Terre? Quelqu'un donnerais t'il, (l'espoir fait vivre) des cours de flamenco dans le coin? :rolleyes:

Des cours de flamenco tess faut quand même pas pousser!!!!! :lol:
Mais il y a de la zoumba!!! C'est déjà ça!
Se déplacer en scooter sur pt c'est parfait, prevoir une cape de pluie pour la pluie... Mais à part ça c'est vraiment parfait à condition bien entendu de pouvoir rentrer ton scoot dans ton apart ou d'avoir un garage blindé/ les assurances ne remboursent pas les scoot. C'est très facile à trouver ici bcp de monde se déplace en scoot.
Autrement dzaoudzi ça doit être en fait le collège de labattoir? Sherpa ôte moi d'un doute?;)
De toutes façons tout se touche ici.
Si je savais faire je te mettrais un lien avec des photos.
La vie en petite terre est agréable globalement.
Pas vraiment de mzungus land en pt. J'ai visité un apart sim dans le quartier totorosa ils sont sympas, propres et securisés. Et ce qui me semble pas mal vue de loin c'est que c'est très mitoyen donc assez rassurant d'après la copine qui y vit.
Bons préparatifs!

Merci Larbouv, oui je viens de voir ça, le college est entre le lac Dziani et la plage de Moya, je crois que c'est un très gros college. Merci pour tes conseils, je vais commencer à rechercher pour un appart pas loin. Si vous avez plus d'infos sur la vie làbas, faites moi signe. Pour la danse, quitte à laisser tomber le flamenco peu etre apprendre une danse locale..