La vie sur Petite Terre

Bonjour,
je suis future petite terrienne,
je suis affectée sur Dzaoudzi (prof d'APL) et je me demande si je dois chercher un appart' directement sur Dzaoudzi, ou bien est ce plus sympas de vivre pas trop près du lieux de travail? Je peu peu etre y aller tous les jours en mobilette? C'est facile de trouver une mob à Mayotte? (j'ai pas de voiture) C'est facile de trouver un appart? On m'a présenté la SIM comme un N'Zungu land (péjorativement parlant) est-ce vrais? Quelqu'un peu il me faire une mini visite guidée virtuelle de Petite Terre? Quelqu'un donnerais t'il, (l'espoir fait vivre) des cours de flamenco dans le coin? :rolleyes:

Des cours de flamenco tess faut quand même pas pousser!!!!! :lol:
Mais il y a de la zoumba!!! C'est déjà ça!
Se déplacer en scooter sur pt c'est parfait, prevoir une cape de pluie pour la pluie... Mais à part ça c'est vraiment parfait à condition bien entendu de pouvoir rentrer ton scoot dans ton apart ou d'avoir un garage blindé/ les assurances ne remboursent pas les scoot. C'est très facile à trouver ici bcp de monde se déplace en scoot.
Autrement dzaoudzi ça doit être en fait le collège de labattoir? Sherpa ôte moi d'un doute?;)
De toutes façons tout se touche ici.
Si je savais faire je te mettrais un lien avec des photos.
La vie en petite terre est agréable globalement.
Pas vraiment de mzungus land en pt. J'ai visité un apart sim dans le quartier totorosa ils sont sympas, propres et securisés. Et ce qui me semble pas mal vue de loin c'est que c'est très mitoyen donc assez rassurant d'après la copine qui y vit.
Bons préparatifs!

Merci Larbouv, oui je viens de voir ça, le college est entre le lac Dziani et la plage de Moya, je crois que c'est un très gros college. Merci pour tes conseils, je vais commencer à rechercher pour un appart pas loin. Si vous avez plus d'infos sur la vie làbas, faites moi signe. Pour la danse, quitte à laisser tomber le flamenco peu etre apprendre une danse locale..

Sinon il y a des cours de salsa à Petite Terre...

Ok tu es renseignée sur le sujet? Tu sais où exactement? Combien ça coute?

Cette année c'est assez irrégulier, mais normalement c'est tous les mardis à 18h au restau le Mékong. (je n'y vais pas, je connais quelqu'un qui y assiste mais apparemment les participants n'y vont pas tous très régulièrement) L'organisatrice est affectée au collège Bouéni M'titi, tu pourras la rencontrer l'an prochain! Je ne connais pas les tarifs.

ben c'est super! En tout cas si tu connais quelqun (avec qui tu peux me mettre en contact) qui connais l'organisatrice (et peu me mettre en contact) ce serais top. Par contre je cherche le college sur la carte et je le trouve pas. Tout est trop vague. L'adresse c'est sur le boulevard des Amoureux mais ça me mene dans la foret..Pourtant c'est grand comme college. Tu as des adresses mails de personnes qui travaillent làbas?

Je travaille là-bas en anglais, contacte moi en message privé si tu veux.
Si tu veux localiser le collège sur Google Earth, voici les coordonnées:
12°47'7.52"S
45°16'48.62"E

Marianne, Tu vas vivre sur Pamandzi? Kaeliss m'a parlé de toi et tu chercherais peu etre des coloc's? Je vais vite voir ce que je trouve sur LABATOIR qui est + proche de mon établissement je crois...? Mais tiens moi au jus.
Kaliss tente de me transmettre des fotos mais c'est un peu la galère je crois...

es tu tenté par une coloc? cherches tu une maison ? Je suis mutée au lycée , je recherche a loger sur Petite Terre , le plus proche serait le mieux

Je cherche une colloc' et de préférence a plus de deux, donc une maison plutot grande pour acceuillir plusieurs habitants. Je sais pas si c'est dans tes projets.??? Je cherche une maison, mais je pense qu'on ne peu pas se fier a des fotos. Il faut voir de prés, si les murs sont solides, si il n'y a pas de passages par le toit..etc  Qu'en penses tu? Pour ma part je peu surement etre hebergée le temps des visites de maisons, mais je regarde déja. En meme temps je sais que ça va vite partir sur petite terre. Je vais lancer une nouvelle discussion pour créer le groupe colloc', voir si il y a des intéréssés et si on a le meme point de vue sur la vie de colloc's (si tu veux qu'on en parle), et puis chercher ensemble. Tu es intéréssée?

Je suis aussi nommée au collège de Labattoir (Boueni M'Titi) en Lettres Modernes en Français !!

Et (désolé pour les redites), je suis intéressée par une coloc : 3 minimum.

Clémence

Moi aussi désolée pour les redites...Je suis sur le meme etablissement que toi:cool: tu les as eu au telephone deja? Je t'écris en privé pour qu'on puisse se contacter. :) A bientot