Niveau BAC suffisant pour obtenir un visa de travail dans un café?

je suis actuellement à Chongqing avec un visa touristique,
je suis venu pour rejoindre mon ami et prospecter pour créer une entreprise chinoise en son nom.

nous sommes sur le point de monter l'entreprise, nous avons trouvé le local, mais voilà il est temps pour moi de demander un visa Z ( travail)

j'ai bien vu tout ce qu'il fallait faire, dont retour en france pour faire la demande,
-la lettre d'invitation pour travailler
-le permis de travailler
-visite medicale...

mais je vois sur énormément de sites et surtout forums qu'il faut ABSOLUMENT un BAC+3 et 2 ans d'experiences dans le domaine

nous voulons ouvrir un café à la francaise, avec patisserie, donc pas de possibilité d'avoir un BAC+3 dans cette voie,

je n'ai que le niveau BAC,

pensez-vous que tous les cuistos francais en chine ont un bac+3.???

même si j'arrive à avoir les documents via la police et ministere du travail en chine,
l'ambassade demande dans le supplement de formulaire:

mon niveau d'étude:
-master
-licence
-doctorat...

nom de la derniere université:
spécialité:
competence professionnelle ou technique...


donc cela me fait flipper depuis de longs mois, j'ai tellement peur que notre projet ne puisse se réaliser alors que tout est pret pour qu'on puisse vivre notre petit rêve.

pouvez vous me donner un peu vos expériences par rapport à cela, je dois très vite trouver une solution, mon visa de tourisme se termine au mois d'aout, mais nous devons nous décider dans la semaine pour savoir si on signe le contrat de location pour le local...

merci d'avance

Bonjour Yoinchongqing,

Bienvenue sur Expat.com :)
Les membres vont surement repondre à vos questions.

Cordialement,
Pravin.