MEDECIN SUISSE CHERCHE EMPLOI SUR DOUALA

Bonjour,

médecin suisse de 32 ans formé en médecine interne, j'aimerais venir travailler à Douala dans le secteur de la santé (ONG, service public, autre?)pour une longue durée.
Si l'un de vous peut m'aider ou connaît quelqu'un sur place qui serait intéressé par mon offre, merci d'avance.

Bonne fin de week end.

Yann MICHEL

bsr moi je serai interressé par une prise de contact avec vous envue d'une collaboration futur car j'ai quelques projet dans le domaine de la santé au cameroun merci

Bonsoir,
J'aimerais juste échanger avec vous sur l'aboutissement (ou non) de votre démarche car j'essaie de faire pareil que vous.
Béatrice

Béatrice_75 a écrit:

Bonsoir,
J'aimerais juste échanger avec vous sur l'aboutissement (ou non) de votre démarche car j'essaie de faire pareil que vous.
Béatrice


bonjour,
Juste pour te dire que le cameroun est un bon pays ,il faut perseverée et ètre  ambitieuse et sur de soi,moi je suis à Yaoundé,je pourrais te donner des tuyaux

Bonjour
Juste pour dire que je suis français d'origin camrounaise,né au cameroun, ayant fait me études primaire et secondaire,je suis  de retour pour y vivre,je souhaite  éhanger ,partager des expériences professionnelle et humane avec des français  vivant à yaoundé -  douala  et ceux souhaitant  vivre ici ,merci de me répondre

bahorge16 a écrit:
Béatrice_75 a écrit:

Bonsoir,
J'aimerais juste échanger avec vous sur l'aboutissement (ou non) de votre démarche car j'essaie de faire pareil que vous.
Béatrice


bonjour,
Juste pour te dire que le cameroun est un bon pays ,il faut perseverée et ètre  ambitieuse et sur de soi,moi je suis à Yaoundé,je pourrais te donner des tuyaux


Bonsoir,
Tous les pays sont bons je crois. Pardonne moi d'insister, mais  que valent la persévérance, l'ambition et le fait d'être sûre de moi si je tombe d'emblée sur des "frappeurs" ? Je suis très ambitieuse, mais l'une des choses que je redoute le plus, c'est la corruption. Chacun pense à son ventre, et à l'instant présent, et jamais qu'il pourrait un jour bénéficier du projet que tu essaies de mener à bien, et qu'en lui donnant tout, tu ne pourras plus avancer dans ton projet.
Après avoir vécu en France comment s'est passée ton intégration ? en terme de mentalité ? l'ambiance au travail ? as tu trouvé facilement un logement ? dans quel quartier ?
Béatrice

bsr j'écris un peu tard peut- être mais jamais vous n'avez pas encore trouver ce que vous chercher je vous conseille vu que vous avez une bonne formation je le suppose de déposer des dossiers car mon ex l'a fait alors qu'il sortait de Russie et déja est à l'hôpital général. alors bonne chance

Bonjour,
Je suis médecin généraliste de formation , travaille actuellement dans un service d'urgence et dans un centre pour toxicomanes. Nous allons probablement partir vivre à Doula dans les mois qui viennent. J'aimerais travailler comme médecin mais je ne sais pas où me renseigner pour un poste. Pour vous est ce que ça a marché?avez vous fait un choix vers l'hopital le privé, dispensaire?
merci de vos renseignements.

pour les expats je ne comprend pas que vous ne vous adressiez pas à vos ambassades respective je suis ingenieur micobio je travail dans le domaine de l'hygiene hopitaliere et j 'ai du mal à imaginer un hopital public financant un expat sauf à vil salaire donc il est certainement possible de le faire mais avec une ong ou un organisme europeen donc pour les renseignements il est mieux de se renseigner ds les ambassades

bonjour,

nous partons à Douala car mon mari y est muté et que c'est l'occasion de vivre en famille une nouvelle expérience. Je ne cherche pas obligatoirement un contrat d'expat, mais un poste en contrat local correspondant à ma formation de médecin. je ne vois pas comment les ambassades peuvent me renseigner ? Mais si je suis votre conseil, je me rapproche de l'ambassade de France au Cameroun ou l'ambassade du Cameroun en France ?

voila une precision importante il faut donc te rapprocher de l ambassade de france au cameroun qui  peu t indiquer les ong par exemple humanitaires qui peuvent avoir besoin de toi et pk pas un hopital privé tu sais que à yaounde il y a un centre medical pour lour les francais qui emploi des medecins le site de l ambassade de france est bien concu sinon il y a aussi la mission economique  maintenant si tu es suisse il y a aussi des ong suisse qui interviennent au cameroun

Bonjour

Je suis promoteur d'une clinique et je recherche des bénévoles pour soutenir mon projet dans la santé et l'éducation au Cameroun.

Je cherche également tout matériel médical pouvant nous aider

Merci d'avance à tous

yann_michel a écrit:

Bonjour,

médecin suisse de 32 ans formé en médecine interne, j'aimerais venir travailler à Douala dans le secteur de la santé (ONG, service public, autre?)pour une longue durée.
Si l'un de vous peut m'aider ou connaît quelqu'un sur place qui serait intéressé par mon offre, merci d'avance.

Bonne fin de week end.

Yann MICHEL


bonsoir

Commencez par regarder les sites des ong et autres. Il y a souvent de la demande dans le domaine de la santé. Malheureusement, par forcément dans la ville où on désire y vivre.

cliniquesaintandre a écrit:

Bonjour

Je suis promoteur d'une clinique et je recherche des bénévoles pour soutenir mon projet dans la santé et l'éducation au Cameroun.

Je cherche également tout matériel médical pouvant nous aider

Merci d'avance à tous


,


bonsoir,

postez votre annonce ici : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … un/douala/

bonne soirée

Merci pour votre conseil.
Avez vous les contacts de site ONG à me conseiller?

Merci d'avance,
Clinique saint andre

cliniquesaintandre a écrit:

Merci pour votre conseil.
Avez vous les contacts de site ONG à me conseiller?

Merci d'avance,
Clinique saint andre


google...

Bjr Yann c'est très noble de ta part et je pense que tu devrais entrer en contact avec medecin sans frontiere pour une ONG
                            Amicalement

salut yan michel pour ton annonce de venir travailler a douala à tu dejà trouvé une offre?

cliniquesaintandre a écrit:

Bonjour

Je suis promoteur d'une clinique et je recherche des bénévoles pour soutenir mon projet dans la santé et l'éducation au Cameroun.

Je cherche également tout matériel médical pouvant nous aider

Merci d'avance à tous


Vous avez une clinique et vous voulez que les gens y travaillent pour vous bénévolement?

bonsoir si vos démarches sont faites au Cameroun, il vous sera proposé des salaires au niveau camerounais et cela manquera surement de matière à motivation.

Si cela ne vous effraie pas, il vous faudra vous assurer que l'établissement qui vous embauche aura le bras assez long pour faire reconnaitre vos diplômes au Cameroun.
Je n'ai pas les posts en tête mais il me semble avoir lu que plusieurs praticiens eurent droit à un parcours du combattant pour faire valider leurs diplômes ici.

Les embauches en ONG se négocieront plutôt en Europe pour des missions particulières (genre camp de réfugiées à l'est ou à l'extrême nord du Cameroun).
Les salaires proposés seront certainement plus motivants.

Ne succomber pas à l'envie d'un séjour de reconnaissance sur le principe d'une probable embauche au Cameroun.

Je vous contact via message privé

!! Pour d'éventuelles opportunités qui s'adressent aux MD Généralistes désirant tenter l'aventure Camerounaise !!

Ma collègue Canadienne travaille depuis quelques années en Afrique comme Médecin Généraliste/Urgentiste.

Elle est passé par toutes sortes de processus et formalités d'embauches différents (certains très pénibles et découragents)

Elle offre, à l'occasion (seulement aux réels et vrais vrais intéressés), de faire profiter de sont expérience aux futurs médecins expatriés qui, comme elle, ont le profil humanitaire.

NB: Elle ne fais suite qu'à ceux qui sont sérieux et déterminés dans leurs démarches.


...contactez-moi en privé.

Bsr Yann Michel. Moi c'est Carine. Je suis manager d'hôpitaux et je dirige un centre médical situé à Yaoundé. Pour le moment, ma structure n'a pas un besoin en médecin interniste. Cependant, nous avons besoin d'un gynécologue obstétricien pour travail à plein temps et sur une longue période. Donc si vous connaissez un gynécologue qui comme vous souhaite travailler au Cameroun, je vous prie de bien vouloir le mettre en contact avec moi. Merci