Travailler au canada comme sage femme

bonjour je veux trouver du travail au canada plus particulierement dans les maisons de repos

comment faire

Bonjour Hawa ly kane,

Vous pourriez poster votre annonce dans la section Emploi au Canada. Je pense que c'est le meilleur moyen ;)

Merci,
PRavin.

Hawa ly kane a écrit:

bonjour je veux trouver du travail au canada plus particulierement dans les maisons de repos


Lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Une sage femme dans une maison de repos ??? :blink:

Du côté du Canada ? C'est vague comme localisation. Et je doute que vos diplômes soient reconnus ici.

je ne sais pas mais je pourrai m occuper des persones du 3 age et sage femme c presque infirmiere sinon tu m aide a faire le choix en tou cas  j aime beaucou le canada

C'est très gentil d'aimer beaucoup le Canada. En tout cas, tous ces métiers requièrent des diplômes avant de partir. Pour s'occuper de personnes du 3e âge ici, il faut un diplôme d'assistance à la personne à domicile. Pour être infirmière ou sage-femme, il faut posséder un diplôme universitaire. Et non, sage-femme, chez nous, c'est pas "presque infirmière". Chaque corps de métier a son cursus d'études bien précis.

« tu m'aides à faire le choix » !!!??? Mais on ne peut pas vous aider, il s'agit de votre vie et de ce que vous voulez en faire. Vous voulez être sage femme ou travailler auprès des gens du 3e âge.

Il vous faudra faire un choix et sans doute faire ensuite les cours ou etudes exigés.

je veux savoir s'il ya une quelqu'on que possibilité d'avoir le travail dans une maison de repos ou de retraite au canada svp

fazine njoya a écrit:

je veux savoir s'il ya une quelqu'on que possibilité d'avoir le travail dans une maison de repos ou de retraite au canada svp


je possede un bac D

comment faire svp ces trop dure par ici

fazine njoya a écrit:
fazine njoya a écrit:

je veux savoir s'il ya une quelqu'on que possibilité d'avoir le travail dans une maison de repos ou de retraite au canada svp


je possede un bac D


Malheureusement, un bac D est un bac général. Pour avoir espoir de vous installer ici, il vous faudrait au moins un diplôme universitaire d'infirmière ou de sage-femme.

L'autre solution, c'est de venir faire des études en sciences infirmières ici. Mais ça coûte beaucoup d'argent.

Ceci étant dit, émigrer n'est pas une partie de plaisir car il y a de nombreux obstables à franchir. Une fois sur place, il y aura d'autres écueils, des surprises - bonnes et mauvaises - et pas de dépenses. Ça coûte cher et d'après ce que j'ai pu lire, il faut vraiment être très bien préparé, prêt à tout, ne pas se faire d'illusions...et même quelqu'un qui sera bien préparé et aura pensé à tout pourra désenchanter pour plein de raisons.

[Modéré: Hors sujet.]