Vivre dans la périphérie de SP

Bonjour !


L'entreprise de mon compagnon lui a proposé une expatriation à SP. Nous prenons un maximum d'infos avant de prendre une décision.
La société se trouve à Lapa.

Pour le moment le côté grande métropole nous bloque un peu car nous sommes plutôt attirés par la vie en petite ville voir à la campagne.
Connaissez-vous des quartiers ou des villes en périphérie de SP qui peuvent répondre à ces aspirations ? Quels sont les quartiers de SP où il fait "bon vivre" (calme, parc, transport en commun..) ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Les grandes villes brésiliennes et a fortiori la mégalopole S. Paulo sont si étendues que pour trouver ce que vous cherchez: un peu de "campagne", je crois que le temps de transport quotidien sera démentiel

Je m'en doute ! ;)

En fait, nous sommes à la recherche de quartiers ou de villes facilement accessibles depuis Lapa et offrant une bonne qualité de vie.

Auriez-vous des conseils ?

Bonjour,

LAPA est déjà un "bairro", quartier de SP. C'est pas excentré, ni périphérique. Situé près de la marginale Tiété.

Il y a des endroits résidentiels, et avec de la verdure! Vous verrez bien sur place. Vous reste de l'autre côté de la marginale, mais plutôt "favela" à mon avis....

Sinon, avec de la patience et un véhicule, il y a des axes pour se rendre partout sur SAO , avec plus ou moins de temps. Tout est près de tout finalement. Faut s'organiser!

Si le côté métropole vous fait peur, c'est que vous ne connaissez pas le fonctionnement de la ville et alors ne pas aller à SAO.  Il n'y a pas à proprement parler de villes d'accès, juste des districts ou quartiers.

On peut justement passer d'un quartier à l'autre et avoir l'impression d'avoir changer de ville!

Dans Sao Paulo, le côté plus "campagne", serait vers Morumbi, ensuite ville mais tranquille et arboré, Moéma, Itaim, alto de pinheiros (que des quartiers chers). Il faut savoir chercher dans chaque quartier, la portion la plus soft et aussi ses propres centres d'interêts.

Qu'entendez vous par qualité de vie?

Bref pas simple de vous orienter, sans plus de détails....

Merci pour ces infos !

Qualité de vie : calme, parc, transport en commun...

on ne peut pas s'orienter vers tel ou tel endroit par des informations données au travers d'un forum, c'est une fois sur place que vous allez prospecter et trouver votre lieu de résidence définitif. Pour Sao Paulo, l'important c'est d'être le plus près de son boulot car si pour parcourir 10 km vous mettez 10 minutes en France, dans votre ville de province, et bien à Sao Paulo il faudra compter entre 1h30 et 3h00 !!!

Le bouche-à-oreilles est toujours utile pour s'orienter dans un endroit qu'on ne connaît pas. Après à nous de découvrir le reste.
Merci pour vos conseils !