Ou vivent les expatriés à Oran?

Bonjour,

Maman de  2 enfants nous hésitons prochainement à nous installer à Oran . On recherche activement un quartier sécurisé sur Oran où d'autres expatriés vivent

Côté école nous avons une piste sérieuse (école privé de haut standing : 1000€ l'année) reste à la vérifier sur place, et reste à chercher une crèche pour des accueils ponctuels.

Restau, agence immobilière, endroits, tous vos conseils seront les bienvenus merci :)

Bonjour!
Je pense que vous devriez chercher à Gambetta ou Canastel. Honnetement je ne connais pas bcp d'expats donc à part ces 2 idées je ne peux pas vous conseiller. Par contre niveau sécurité je ne vois pas trop de raisons de s'inquieter. L'algerie n'est pas une zone de querre! Nous vivons en Algerie depuis bientot 4 ans et n'avons jamais eu des soucis de sécurité, sans vivre dans une zone ultra securisé!
Pour l'ecole, dans quel établissement pensez vous mettre vos enfants? Si c'est le cned chez Sari je vous le deconseille vivement!!! Il n'y a pas de gérence cohérent , ni structure adéquat. (note : les écoles privés classique chez Sari sont bcp mieux géré à ce que j'ai entendu....)Il y en a une à Canastel qui semble bien mais qui coute bien plus que 1000 euros l'année!( nous avons inscrit notre fils là poiur la rentré 2013) maintenant à vous de voir.

Restaus il y le favola au meridien qui est super! Nous ne connaissons pas trop les restaus encore mais avec le temps vous decouvrez car Oran est petit en réalité!

J'espere que j'ai pu vous aider. Bon courage!

Merci pour votre réponse, je suis sur une location sur Canastel (en évitant bien sur les tours Mobilart).

Vous n'êtes pas le 1er à me déconseiller vivement l'école de Mme Sari (classe surpeuplé ect...)
Il est vrai que l'autre école sur Canastel est vraiment plus cher. Je connais l'Algérie je sais très bien que nous sommes pas en temps de guerre

J'ai également trouver un logement Place de la Victoire pensez vous que c'est un bon quartier? comment s'appelle l'école de votre fils?

Cordialement

Bonjour jai entendu beaucoup de bien sur l ecole de canastel mme Benachenou lecole el menzeh...sinon moije suis expat sur la tour a du mobilart et sincerement poir le moment je m y plait beaucoup et jai deux enfants en tres bas age....

Monsieur,

La maison a Canastel sera peut etre mieux; place de la victoire est en plein centre ville et sera tres bruyant!
pour le X6 vous ne sera pas le seul d'en avoir! Ici il y a pratiquement que des voitures neuf et c'est un vrai salon d'auto des fois!

J'ai inscrit mon fils à Canastel et je suis rassurée car la directrice est tres serieuse et me semble etre quelqu'un de professionelle.

Je rencontrerai volontiers votre épouse!

bon courage

J'ai oublié de vous dire que ca fait bientot 4 ans que nous vivons ici et j en'ai jamais eu des soucis! Mon mari part des fois plusieurs jours et me laisse seule. Je comprends votre inqietude mais ce n'est pas dangereux ici!!! bien sur il ne faut pas faire confiance a n'importe qui, pas parce que c'est dangereux mais parce que les gens peuvent etre intrusive des fois ( surtout les femmes!!!). N'etant pas d'ici et étant sans famille ici on se débrouille bien et sincerement nous ne craignons pas pour notre sécurité. Les gens sont tres respecteux pour la vaste majorité et tout le monde veut vivre en paix!

Bonjour Sastang,

je suis l'épouse :), je prends note pour faire connaissance. Je travaille à la CAF en france, je prends 1 année pour accompagner mon enfant à l'école.

Pourriez vous me donner vos contacts pour l'école de CANASTEL; car on me parle de plusieurs mais j'en ai la connaissance que d'une. Est-elle bien privée? combien vous coute t'elle?

merci pour vos réponses

Labarre,

L'école est privée. Je vous ai envoyé un message privé avec les co-ordinées de la directrice. Cette école dispense des cours CNED.

Bonjour Monsieur
Je vous conseille l'hôtel Royal, tres haute classe, en plein centre d'oran, pres du copnsulat de France et des banques.
Proximité front de mer, boulevard de la soummam, place d'Arme, tramoran, aigle azur, air algérie, le poumon d'oran.
J'habite dans le secteur depuis un an avec ma petite famille.
Tres cordialement

je te cpnseille canastel
c'est plus correspondant comme quartier à ce que tu cherches,
la place de la victoire c'est aussi pas mal.
tu pourrais louer une villa ,oùil ya un garage pour ta voiture, c'est plus pratique je croie.
essedikia,maraval,essenia,lalofa..c'est bien aussi come quartiers
bonne chance

je vous comprends... je panique aussi.
j arrive au mois de septembre et vous?

Et si on se rencontrait tous vers les mois de septembre-octobre ? Hein les expats?!

Salut tous le monde,

pourrais je avoir les cordonnées de l'école qui travail en

partenariat avec le CNED a Canastel.

Merci d'avance

salut
qu'est ce que tu voudrais savoir sur?
j'habite à coté

salut,

j'aimerais connaitre les écoles privée sérieuse a Canastel pour y

mettre mes enfants car il ne parle pas l'arabe, ainsi que le prix

des appartement ou maison, a coté du commissariat du

12eme, sinon le prix du m2 la bas, ou un terrain pas cher.

merci d'avance

salut
ya une ecole privée à canastel
terrain c'est un peu cher,et c'est presque introuvable aux environs de canastel.
tu pourrais louer un F2 ouF3 à15000,00-25000,00 da.
bonne chance

Merci pour ta réponse

Bonjour! Nous envisageons mon mari et moi d'emménagé à oran! Nous sommes parents de 3 enfants agés de 5 à 10 ans! Je voudrais savoir si vous aviez trouvé des écoles pour vos enfants et si cela se passe bien?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=265662 ????

dans la discussion t'as des orientations :)

Bonsoir, j arrive comme un cheveu dans la soupe mais j aimerais svp avoir des renseignements concernant les conditions des contrats d expat dans les établissements scolaires français en Algérie. Si un enseignant pouvait le renseigner ce serait très gentil, je n arrive pas à trouver cela et ça fait un moment que je cherche partout. Merci d avance à vous. Bonne soirée à tous. Slim

coucou ,slimpablo ,voici un lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143954

Bonjour mon mari et moi envisageons d'aller vivre a oran .avez vous des info concernant les écoles.un fils qui sera en 3ème et l'autre en 6 eme et ma fille en ce1.sachant qu'ils ont tous un cursus arabes ,anglais et francais. Avez le non des college privé.merci

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite + postez dans la section Annonces immobilières à Oran svp