Cage de transport homologuée IATA:

Vends cage de transport homologuée IATA:

-Taille 1 (chat-petit chien) 53X41X38 = 10 000F

-Taille 6 (gros chien) 122X81X89 = 60 000F

Sur Plum

Si vous voulez des renseignements fiables sur les démarches pour amener vos animaux, je suis à votre disposition; nous avons amené 1 chat, 1 chihuahua et un léonberg!

Izadom

Bonsoir
Je suis assez désespérée car cela fait plusieurs mois que je fais toutes ces démarches et je commence à baisser les bras.
Ma chienne est censée prendre le vol du 1er oct. J'ai une cage homologuée IATA qui a fait le voyage de Polynésie vers la France sans problème.
A 3 jours du départ, l'on me dit que ma cage n'est pas homologuée. Comment puis je être sure qu'ils ne veulent pas me vendre une de leur cages? comment puis je me défendre?
Merci de ton aide
Karelle

Bonjour,

nous sommes aussi dans les mêmes démarches que vous, nous venons de recevoir une réponse de la sivap pour le vol du 22/01/2014.
Nous nous sommes bien renseigné au sujet de ces cages mais nous aurons le doute jusqu au départ qu'il ne nous arrive pas la même chose que vous.
Les seules cages autorisées sont les modèles sky kennel et vari kennel, après reste à vérifier les dimensions. Nous avons un gros doute !
Izadom peux-tu nous dire combien mesure ton leonberg, nous notre labrador mesure 102 cm (A+1/2B) nous avons donc acheté la sky kennel xl mais nous avons peur qu'elle soit trop petite.
Karelledawn, qu'elle est la marque de votre cage ?

salut

c'est une Skykennel Taille 6 122X81X89 ; Léo était encore un chiot!
il faisait 105cm de L, on n'a même pas pu mettre son matelas, trop épais ont-ils dit!
LE mieux est de demander à Goldenway, ils sont très bien.
bon courage

Dom

c'est une GULLIVER agrées aux normes IATA comme tout les sites qui la vendent le disent
j'ai peur...

Le fait qu'elle soit aux normes IATA n'est pas suffisant, il y a tout un tas d'obligations : les attaches des gulliver sont par clips et non des vis, les dimensions sont trés stricts aussi, et d'autres points de sécurité , ton transitaire aurai du te prévenir.
Tu peux trouver toutes les infos sur le site d'air france :

http://www.airfrance.fr/common/image/pd … _WA_FR.pdf

Je confirme Karelledawn pour la cage, la norme IATA ne suffit pas, en fait c'est beaucoup plus contraignant comme le montre le doc Air France donné par Joetpoca :(.

Notre chat devrait (si tout se passe bien!) voyager aussi sur le vol du 1er octobre dans une cage vari kennel. Le stress monte dans la dernière ligne droite, avec les démarches de dernières minutes que ma belle-mère doit gentiment effectuer à notre place.

Allez courage, c'est presque fini ;)!

So

Je confirme j'avais une cage IATA mais par rapport au C de la photo de Joetpoca ca ne correspondait pas, ouf mon beau-père à gentillement pris le temps avec le gars de Goldenway pour faire les trou nécessaire sur les côtés et c'est passé!!
Bon courage à tous après ce n'est que du bonheur avec nos boules de poils ;)
Mon chat n'a été nullement rancunier!!!

Salut,

j'ai trouvé un site avec plein d'infos "dry fur" faut traduire la page, des vidéos pour bien mesurer, transformer une cage a clips avec des vis comme à du faire le beau-père de Lydie, tout ça tout ça, regarde Karelledawn.
http://translate.google.fr/translate?hl … r:official

En espérant que ça vous aide au pire tu peux peut-être trouver la cage sur le bon coin, nous y avons trouver les cages pour Bidouche la vari kennel taille M pour 40€ et Diego la sky kennel taille xl ou 500 pour 55€.

A bientôt

bonjour, voila moi aussi j'ai le projet de venir sur noumea avec mon compagnon et mes 2 chats!!! 2 minettes de race siamois, donc elles sont petites environ 3 kg chacune, pensez-vous qu'il est possible qu'elles fassent le trajet dans la meme cage?
elles ont une alimentation speciale (pour le transit intestinal) comment cela se passe-t-il pour emmener les croquettes??? dans les valises? ou en soute avec les chats???
et à 'arrivée on récupere la quarantaine vient les chercher direct, on a le temps de les voire???
merci!!!

Bonsoir Bluskabert,

Je ne pense pas que les chats peuvent voyager dans la même cage, par contre je sais qu'à la quarantaine ils pourront être ensemble.

Pour les croquettes spéciales, j'ai eu le cas pour mon chat, et du coup ma maman avait mis en tupperware pour le trajet (car il passait en plus une nuit sur Paris) et par contre pour la quarantaine, vu que j'étais déjà sur place, j'ai apporté moi-même un sac de croquette.

Et malheureusement non à l'arrivée tu ne les verras pas. Mais la quarantaine appelle dès la visite du vétérinaire passée à l'arrivée. Et le transporteur m'avait envoyé une tite photo avant l'embarquement. (Goldenways)

Bon courage!!

ok merci!!! donc il me faudra 2 cages... pendant le transport, comment ça se passe, le professionnel engagé n'ouvre pas la cage pendant le vol s'ils ont faim ou soif? et s'ils ont fait dans leur cage tampis ils restent comme ça jusqu'a l'arrivée??

Non la cage est scellée au départ à Roissy par un vétérinaire agréé et elle doit impérativement être toujours scellée à l'arrivée à Tontouta, donc ils n'ouvrent pas les cages pendant le trajet. Par contre, la cage doit être munie d'un abreuvoir accessible depuis l'extérieur, et je crois (j'espère!) qu'ils leur donnent à boire à l'escale.

Pour les besoins, le conseil judicieux que j'ai lu ici est de mettre un tapis éducateur absorbant dans la cage.

oui j'ai des alèses je compte bien leur en mettre, je sais que pendant les trajets ils ne mangent pas (deja experimentés en voiture sur de longs trajets!)
j'adorerai mettre une petite caméra pour les filmer pendant tout le trajet, mes petits chats!
merci!!

Salut Bluskabert,
L'année prochaine je rentre en France pour les vacances et à cette occasion j'aimerais ramener mes "filles" avec moi. J'ai deux chattes, Lilou et Lola qui sont depuis environ 2 ans séparée de moi. J'ai contacté la quarantaine à Paita qui m'a indiqué que le coût tout compris pour les 10 jours était d'environ 30 000 F (soit 250 euros). Ce que j'aimerais savoir c'est le cout du forfait pour l'avion. En fait je voudrais faire comme toi, les ramener sur le même vol, en soute. Le truc c'est qu'en appelant Air France, ils me disent que c'est un forfait de 200 euros... Mais autour de moi on me dit que c'est plus cher du fait de la destination. Aurais tu des infos par rapport à ça ? Et pour les autres membres de la conversation qui ont fait transporter des chats, pourquoi avez vous choisi les transitaires ? plus pratique, ou par obligation ? Merci pour votre aide. Bonne journée. Tata :)

bonjour, effectivement il faut compter 10j de quarantaine à 2600 /jour...mais pour la Nelle calédonie les animaux arrivent par avion phytosanitaire.... il faut compter environ 8OO euros pour un petit chien comme le mien ( chihuahua 1kg7), le prix pour un chat doit etre sensiblement le même . notre chien arrive dans un mois et le cout avoisine au total 1500 euros , de plus le protocole d'importation est très long , avec un controle pour la rage en labo. je suis désolée de vous annoncer tout cela... appelez air france fret, il vous donneront plus de renseignements, cordialement !

Conseil si vous êtes sur place, allez même voir la quarantaine. Mais je suis d'accord avec Akobassam, ca serait trop simple d'amener son animal avec nous en soute...

Merci pour vos réponses.
Effectivement ça serait trop simple d'amener nos animaux en soute. Air France le fait, mais Air Calin non, donc... effectivement la seule solution va être le transitaire. J'embraye les devis ! Sinon je suis vraiment surprise que personne ne sache donner de réponse au niveau de la quarantaine alors que ça fait plusieurs mois qu'ils réceptionnent les animaux...Merci encore et bon courage à Akobassam pour récupérer ses compagnons !

voila un message que j'ai poste dans la rubrique "transitaire obligatoire"

bon en fait sur le site d'air france ils disent que pour certaines destination les animaux ne peuvent venir que par fret.... ils ne disent pas quelles destination bien sur..... sauf que pour aller à noumea apres l'escale c'est aircalin qui prend le relais et aircalin ne prend pas les animaux ...sauf en fret!!! donc j'ai ma reponse...il faut bien passer par un transitaire......gggrgrgrgr!!!

voilou ....

pour les tarifs de la quarantaine voila ce qu'ils m'ont répondu:

un versement d'arrhes (d'un montant égal à 15 000FCFP ou 125.70 euros par animal), obligatoire pour réserver une place en quarantaine, sous forme d'un chèque exclusivement (aucun autre mode de paiement n'est accepté), libellé, en euros ou en francs CFP, à l'ordre de « Régie quarantaine animale » (pour plusieurs animaux ne faire qu'un seul chèque d'un montant correspondant au nombre d'animaux souhaités

+++

je suis allée hier à paita et ils ne 'occupent pas du tout du transport, ni des transitaires... pour eux , les animaux doivent etre en règle au niveau de tous les vaccins et déparasitages, c'est tout. Mais il est vrai que c'est la première fois que nous avons tant de tracas pour amener nos animaux avec nous( nous l'avons déjà fait pour la martinique et la cote d'ivoire) ils ont voyagé dans le même avion et pour une somme modique... là, c'est plus cher et plus compliqué, bon courage à tous !

Bonjour,
êtes vous toujours en NC? car nous arrivons en Aout 2015 avec un Léo de 3ans...
merci pour votre réponse afin que nous puissions prendre contact et vous poser plein de questions.
Muriel et Sylvain.

[email protected]

Quel est le transitaire que tu as sollicité ?