Belge, registré en France, travaillant en Tunisie: où payer les impôts

Bonjour,

Je suis un Belge qui habitent officiellement la France. (Ma conjointe est Française.) Mais, mon travaille est ici en Tunisie. Je bosse pour un ONG avec siège à Washington D.C. Je suis en train d'acheter un maison en France, du coup ma copine et moi, nous allons nous PACSé (ou se marier?).

Bon, vous voyez, je suis un cas un peu particulier. Pour le moment je ne sais pas du tout où je devrai payer mes taxes. Je sais que ce n'est pas en Belgique, mais pour le reste? Sachez que mon contrat, c'est un contrat selon le droit américain, ça veut dire que mon employeur ne paye pas des contributions pour la Sécu française. D'ailleurs, la France ma supprimer de sa Sécu.

J'ai déjà contacté plusieurs personnes / services, mais pour le moment personne n'as pu m'aider. Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui peux clarifier ma situation?

Heureusement, le problème ne se posera que l'année prochaine. Mais bon, mieux commencer à chercher la solution maintenant, n'est-ce pas?

Merci par avance.

Wim

Bonjour Wim.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,
Je te conseil de payer tes impôts en Tunisie!!
La France et la Tunisie ayant un accord entre elle, si tu payes en Tunisie , plus besoin de payer en France, mais il faut parfois le prouver.
la Tunisie étant un pays  moins" taxée" que la France , tu ne seras que gagnant.