Ecole en Jordanie

salut  je merai rendenger
   

    pour  une ecole en jordanie

Bonjour,

comment pourrait-on vous aider ?

Je veux avoir une idée sur les ecoles franco-anglaise ou franco-arabe a amman, j'ai dejà eu une idée sur le lycee francais EFA et je voulais savoir s'il y en a d'autres

J'ai un enfant de 3 ans et demi
Merci d'avance pour vos reponses

Bonjour
A ma connaissance, en dehors de l'EFA il n'y a pas d'autres écoles qui suivent un cursus français, même en bilingue. Une nouvelle école canadienne va s'ouvrir à la rentrée, à Deir Ghbar, uniquement pour le primaire, mais je ne pense pas qu'il y ait du français, en tout cas pas tout de suite. Certains parents choissisent une école anglo-arabe et font du français en plus. L'EFA a un peu le monopole...
Bon courage!

Merci pour votre réponse, en fait j'ai trouvé une autre ecole qui enseigne le francais a amman s'appele De la Salle College-Frere, je n'ai pas une idée encore sur les frais de scolarité mais je me renseignerai, sinon je ferai le choix pour une ecole Anglo-arabe avec le francais en plus.

J'ai effectivement vu celle-ci, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas une école "classique".
Ce serait intéressant d'avoir votre retour car beaucoup de parents se posent la question de l'enseignement en français à Amman.
La plupart des parents que je connais qui sortent les enfants de l'EFA le font pour les mettre dans une école internationale (ICS, Amman Baccalaureat School, Mashrek, ACS), sans un enseignement bilingue français. Pour la maternelle, ils choississent le Little Academy (en face de l'EFA, anglo-arabe), Hilltop, ou une autre pre-school anglo-arabe.
Ensuite, en fonction de l'âge de l'enfant et de ses acquis, soit il y a le CNED (surtout pour lycéens ou collégiens niveau Brevet), ou les cours en petit groupe animés par un prof ou parent s'appuyant sur les manuels français (principalement du CP au 5e/4e).
Mes enfants bilingues (FR/ANG), ont évolué dans un système scolaire monolingue (FR), parlant principalement le français à la maison. Cela n'a pas freiné l'apprentissage de l'anglais. L'écrit est venu seul à partir du CP/CE1.
Bonne continuation!

Merci bien pour votre reponse c m'aide un peu de noter les ecoles que vous venez de citer, en fait moi je pense beaucoup a mon retour, en fait actuellement je suis en tunisie, mon enfant qui a 3 ans et demi est en petite section dans une ecole francaise, de papa jordanien, on va partir bientot nous installer en Jordanie, ayant fait toutes mes etudes en francais, ayant appris l'angalais comme une 3eme langue etrangere, c'est primordial pour moi de mettre mon enfant dans une ecole francaise et lui apprendre le francais des son plus jeune age, c'est une langue que je maitrise donc je peux l'aider.....une ecole anglo-arabe pas mal aussi comme idée selon son papa, mais est ce que moi je pourrais m'occuper de mon enfant a lui apprendre le francais a la maison?.....la question qui se pose aussi est celle du retour car mon mari envisage retourner en tunisie apres 2 ou 3ans! bref, je vois aussi que les ecoles internationales sont tres cheres a amman, donc la pas evident comme choix.