Le compteur à zéro.

Bien le bonjour.

Lorsque j'ai dit que j'économisais pour aller vivre en Polynésie, mon entourage ne m'a pas cru, pourtant j'économise exprès pour y aller.
Je veux recommencer tout à zéro, refaire ma vie. Ce n'est pas par caprice, mais un choix et je sais ce que ça implique.
Cela implique de quitter la famille, de quitter les amis (Enfin bon, je n'en ai pas...) et de partir en territoire inconnu.
Je sais ce que j'ai fait, je n'ai rien apporté de bon.
Ce que je cherche est de vivre, j'ai la net impression que ce n'est pas vivre ce que je fait en Belgique.
Je sais qu'il faudra que je cherche après un travail, je sais qu'une fois arrivé, je n'aurais rien et je devrais me débrouiller pour survivre et vivre. Mais c'est ça l'important, de devoir vivre par ses propres moyens, de chercher l'aventure, d'y trouver une expérience magnifique, tout cela en étant seul.

Il me faudra quasi deux ans pour économiser, faire mes préparations et tout le blabla avant de partir. Ici, je voudrais avoir quelques conseils pour savoir s'héberger, savoir s'intégrer, ect...

Je vous le redis, je suis jeune, mais ce n'est pas un caprice de vouloir vivre en polynésie, c'est un choix de vouloir tout recommencer.
Merci.

P.S: Je continuerais à poster dans ce topic, concernant mes envies et pourquoi j'ai posé mon choix sur la Polynésie.

Bonjour,

Nous sommes sur Papeete.

Tu as déjà quelques belges sur ce forum qui aimeraient aussi venir vivre ici.

2 ans pour te préparer c'est très bien; maintenant tu auras du mal à être salarié ici, il faut des autorisations car il y a des protections pour l'emploi "local".
En revanche tu peux plus facilement te mettre à ton compte.

Au plaisir
Stéphanie

Je pourrais tout aussi bien m'intégrer parmi les locaux en leurs offrant mon aide à gauche et à droite.
Mais je peux tout aussi bien devenir un Robinson et vivre par mes propres moyens, récolter ce que m'offre la nature, parvenir au bonheur sans besoin matériel, juste la nature et moi...

Bien à vous.

Salut JO hankou apres avoir lu tes commentaires , j ai vue que sa reflétait un peut ce que je recherche aussi , j ai une question un peut indiscret tu compte partir avec combien car moi aussi j ai economisÉ , j ai rien a cacher de toute facon  j ai reussi a metre 6000e de cote et je c est pas si c est suffisant en tous cas j espere que nos reves pourront se réalisé