Permis hauturier

Iaorana,

Voila, mon petit frère aimerai passer le permis hauturier (bon il a déjà aussi un permis, je sait pas lequel, le genre de permis que les écoles comme le CETAD au collège font passer!). Et j'aimerai savoir s'il y a un passage à Raiatea ou BORA ou même Tahaa (qui sait)? Dites moi tout!!! :D
AIDEZ MOI!!! Mauruuru!

Ia Orana

le permis passé par ton frère au CETAD est le permis côtier.
Pour l'extension hauturier, il faut se rapprocher d'un bateau école. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a l'intervenant du CETAD de Bora qui fait bateau école et qui organise des sessions pour le permis hauturier à peu près tous les deux mois.
Je ne sais pas si tu vois qui c'est sur Bora, mais si tu veux ses coordonnées, je peux te les transmettre par message privé.

Nana

Dorothée

Tiens je vais être au CETAD de Afareaitu, tu pense que je peux le passer la bas aussi?

ce sont les élèves de GEMM qui le passent : gestion en milieu marin, ou quelque chose comme ça.
Je ne suis pas sûre que tu puisses suivre les cours avec eux, par contre tu verras avec l'intervenant, s'il a un bateau école, tu dois pouvoir le passer avec lui. Demande à tes collègues en début d'année, ils devraient bien te conseiller.

Ok merci pour l'info, je serais effectivement enseignent en GEMM. Gestion et entretien du milieu marin :). je verrais effectivement avec l'intervenant.