Recherche de logement depuis la métropole

Bonjour, je compte faire une demande de mutation pour la Réunion l'année prochaine, je me prépare tout doucement dans le cas où elle me sera accordée, ce que je souhaite vivement!!! car j'ai vraiment besoin de retrouver mes racines... Bref, je me renseigne donc sur plusieurs choses, en l'occurrence là une question se pose concernant les logements... est-il simple de trouver un logement depuis la métropole, sans le visiter, sans garant...
Merci. Au plaisir de vous lire.
Mika.

Bonjour,

[pas de pub merci]

mika bjr avez vs trouvez dez adresses pour la reunion et ou ST DENIS ou autre

je suis a larecherche en colocation aussi pour debuter
si vs pouvez me repondre cest gentil francoise

bonjour je viens de faire une réponse à un internaute, servez vous en.
Pour la colocation regardez notre journal local Le Quotidien en page immo (Lundi, Jeudi)
Courage

Bonsoir Mika

Nous avons signé un bail sur la Reunion depuis la Metropole.

La chance que nous avons eu, c'est qu'un couple d'amis etait en vacances sur la Reunion, et a pu visiter la maison pour nous.

La magie d'internet a fait le reste... avec google earth nous avons meme pu"visiter " le quartier.

Nous avons traité avec une agence immo sur St Pierre, hyper sympa et tres a l'ecoute de nos besoins (dont j'ai trouvé les coordonnees sur ce blug...)

Un garant par contre est demandé... mais il peut s'agir de ta banque, cestce que nous avons fait.

Voilà... j'espère que ça t'aura aidé ;-)

Bonjour,

Nous venons darriver sur l ils. J ai ete muté. Dans cecas, tu peux utiliser les service d une agence de relocation, pour nous tredunion, et c est pris en charge par le 1% logement, mobilty pass je crois. Ils s occupe de tout, recherche , visite...... d apres les avis ici , mieu vaut louer unefois sur place. En attendant prend un meublé. Une loc posée depuis plus d un mois peu etre louche.

A ton service

Sante françoise , tu peux jeter un oeil sur "iledelaréunion.net" pour les colocs, pas mal, sinon il y a une rubrique ici sur le forum (annonces)

(ps tu es infirmière ?)

Dasoba a écrit:

Bonsoir Mika

Nous avons signé un bail sur la Reunion depuis la Metropole.

La chance que nous avons eu, c'est qu'un couple d'amis etait en vacances sur la Reunion, et a pu visiter la maison pour nous.

La magie d'internet a fait le reste... avec google earth nous avons meme pu"visiter " le quartier.

Nous avons traité avec une agence immo sur St Pierre, hyper sympa et tres a l'ecoute de nos besoins (dont j'ai trouvé les coordonnees sur ce blug...)

Un garant par contre est demandé... mais il peut s'agir de ta banque, cestce que nous avons fait.

Voilà... j'espère que ça t'aura aidé ;-)


Bonjour Dasoba,
Merci pour ces infos, et je ne savais pas qu'une banque pouvait se porter garant, c'est bon a savoir... merci encore.

totot a écrit:

Bonjour,

Nous venons darriver sur l ils. J ai ete muté. Dans cecas, tu peux utiliser les service d une agence de relocation, pour nous tredunion, et c est pris en charge par le 1% logement, mobilty pass je crois. Ils s occupe de tout, recherche , visite...... d apres les avis ici , mieu vaut louer unefois sur place. En attendant prend un meublé. Une loc posée depuis plus d un mois peu etre louche.

A ton service


Bonjour,

Une agence de relocation...? je ne connaissais pas ça. Merci pour tes conseils ;)

Mika974971 a écrit:
totot a écrit:

Bonjour,

Nous venons darriver sur l ils. J ai ete muté. Dans cecas, tu peux utiliser les service d une agence de relocation, pour nous tredunion, et c est pris en charge par le 1% logement, mobilty pass je crois. Ils s occupe de tout, recherche , visite...... d apres les avis ici , mieu vaut louer unefois sur place. En attendant prend un meublé. Une loc posée depuis plus d un mois peu etre louche.

A ton service


Bonjour,

Une agence de relocation...? je ne connaissais pas ça. Merci pour tes conseils ;)


Je viens d'aller sur le site... j'ai pris contact avec eux... super! merci encore