Préparatifs séjour 2 mois au Kenya

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités vivant à Mayotte à 2 heures d'avion du Kenya. Depuis 20 ans, nous allions régulièrement au Kennya pendant les congès scolaires. J'étais prof d'anglais, mon mari artisan électricien. Etant maintenant à la retraite, nous voulons continuer à vivre environs la moitié de l'année à Mayotte et aimerions passer l'autre moitié au Kenya.
Nous avons décidé de partir cette année en Mai et Juin pour deux mois donc, afin de mettre sur pied un plan pour plusieurs années.
Ce que nous recherchons: changer un peu d'horizon (Mayotte est une petite île) tout en faisant quelque chose d'utile pour les Kenyans. Bref, une retraite  active .Nous avons une préférence pour  la vallée du Rift et également la région de Baringo.
Actuellement nous cherchons à louer une maison pour les 2 mois , si possible dans la région de Nakuru. Nous cherchons une maison avec jardin, dans un endroit calme, surtout pas en ville.
En fait la "country house", par exemple à l'extérieur ou proche d'un village.
Toutes les propositions que j'ai eues sont des propositions pour touristes et sont trop chères.
Nous voulons un loyer n'excèdant pas 400 euros. (c'est déjà beaucoup en campagne)
Nous pensons également rechercher pendant notre séjour des opportunités d'achat, mais là encore, d'après ce que j'ai lu sur internet, on va de maisons un peu rustiques pour nous, à la villa hors de prix, sans intérêt  pour des gens de notre âge .
Si quelqu'un pouvait nous aider tant pour la location que pour l'achat, on vous en serait reconnaissant.
En plus, on cherche des associations pour aider les gens localement .
Nous resterons probablement quelques jours à Nairobi en arrivant, nous avions l'habitude depuis 20 ans d'aller au HERON (COURT) HOTEL , mais il devient trop cher pour plusieurs nuits. (je l'ai connu à 75 Francs l'appartement en 1990)
PS: je parle anglais et kiswahili

Salut Debelay

Heron Court ???  L'hôtel a en effet bien changé ces dernières années...  ahhh !! le Heron Court d'antan avait une belle réputation :)

Le mieux serait de contacter des agences locales - http://www.yellowpageskenya.com/?yp=2&m … ers&town=% - et leur donner un ordre de prix ainsi que l'endroit, elles trouveront sûrement quelquechose !!