Menu
Expat.com

Créer une entreprise au Kenya

Dernière activité 05 Novembre 2013 par totoloworld

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise au Kenya ?

Quelles sont les formalités pour monter une société au Kenya ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise au Kenya, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

AmélieF

Bonjour Julien,

je m'appelle Amelie, je suis actuellement a Maurice (Trianon) et part pour le Kenya dans 2 mois. Je me prépare a un job de consultante, et mon entreprise me demande potentiellement d'être a mon compte la bas. Je vois que tu as fait un post quant a la création d'entreprise au Kenya et je voulais savoir si:
1/ tu avais pu avancer dans ton projet
2/ Quelles ont été les démarches
3/ Sinon si tu as quelconques informations au sujet de la création d'entreprise au Kenya.

Merci de ton retour, a te lire
A.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Amélie.

Le "projet" de Julien c'est Expat.com pour info :)
Il est le fondateur du site.
Cette discussion a pour but de recueillir les expériences des membres du forum à titre informatif.
J'espère en tout cas que votre post suscitera des réactions ;)

Cordialement
Armand

AmélieF

Merci beaucoup Armand. Je n'avais pas vu que j'avais laissé mon numéro de téléphone sur le forum. Pourriez vous me dire comme le retirer?

En vous remerciant
Ameli

totoloworld

Bonjour,

Je suis Stévy, interprète traducteur indépendant. Je suis également responsable de ma propre entreprise au Kénya depuis Juillet 2013.

J'ai établi tous les documents nécessaires pour la création d'une entreprise grâce à ma compagne qui est kényanne, mais j'ai appris que opérer je devrais m'acquitter d'un permis de travail (montant abordable) et une preuve de fonds d'au moins 300.000 dollars (c'était 100.000 dollars avant). Alors que je n'ai que ma compagne comme partenaire et Business Manager, c'est un métier saisonnier à revenu annuel moyen et j'ai dû quitter mon pays d'origine, le Gabon, dans le but de m'établir ici.

J'aimerais savoir s'il existeraient d'autres types de permis pouvant m'alleger la procdure? Merci.

Hasnaa

Bonjour Stévy,

Je vous invite aussi à créer une nouvelle discussion sur le forum Kenya avec toutes vos questions.

Merci et bonne chance :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

ZakiyaA

Bonjour Steve

Je me permets de t'écrire pour te soutenir dans tes démarches et t'encourager à trouver les meilleurs solutions pour la pérennité de ton entreprise. Sur ce sujet de forum, Julien, fondateur, pose d'excellentes questions dont j'espère que vous serez nombreux à répondre.

Pour ma part je suis française, je cherche à m'associer avec des self-made-man et spécialement au Kenya puisque je viens de lancer un projet de partenariat france / kenya.

je suis joignable facilement pour en discuter.

Bien cordialement
Zakiya

totoloworld

Bonojur, ZakiyaA

Merci pour ton messsage de soutien. Désolé j'ai couvert 2 forums de puis la semaine passée, je suis de repos pour le moment.

J'aimerais discuter au sujet de ton inintative de self-made people, mais j'ignore s'il est permis d'échanger de contacts sur ce blog.

J'espère vous lire très prochainement.

Stevy

Articles pour préparer votre expatriation au Kenya

Tous les articles du guide Kenya