Étudier au Kenya

Bonjour, je m'appelle Marcelle j'ai 22 ans et je souhaiterai continuer mes études au Kenya, je suis gabonaise et dans mon pays il n'existe ni consulat ni ambassade. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour j'aimerais comme toi me rendre au Kenya. As tu eut des infos? Mais je pense qu'on a pas besoins de visas pour y aller.

Bonjour Marcelle
J'etudie au Kenya.
Comme dans tous les pays, vous devez etre en situation reguliere pour rester sur le territoire.

Pour ma part, avant de savoir si je voulais y etudié, j'y suis d'abord allée en tant que touriste, pour voir le pays et voir les écoles. En étant sur place, je me suis alors inscrite a une université. Ensuite j'ai fait une demande de visa étudiant. Mon école a pris en charge mon dossier et s'occuppait a ma place des démarches administratives aupres de l'immigration (je ne pense pas que toutes les écoles le fassent). Au bout de 11 mois, j'ai obtenu le visa étudiant. Pendant ces 11mois j'etudiais dans mon ecole. mais je devais faire renouveler mon visa touriste tous les 3 a 4 mois pour pouvoir rester au Kenya. En en parlant a l'ambassade francaise au Kenya, ils m'ont dit que les visas etudiants s'obtenaient lentement


Visa touriste
il me semble aue les pays membres du Comesa n'ont pas besoin de visa

si vous allez au Kenya en tant que touriste, souscrivez sur ecitizen.go.ke a un visa touriste.
Si vous restez au Kenya prenez le '' single entry visa''  50 dollars
Si vous transitez par le Kenya pour ensuite aller autre part ''transit visa'' 20 dollars
La procedure se fait en ligne, elle est rapide et prend maximum 1 semaine pour aboutir.
Avec le single entry visa vous pouvez rester 3mois voire 6mois si vous allez a l'immigration avant expiration de votre visa 3 mois pour demander une rallonge de 3 mois supplementaires. En tant que francaise (je precise parce que je sais que pour d'autres nationalites ce n'est pas pareil), on m'a toujours accorde ces rallonges sans frais supplementaires et sans soucis, ca me prenait litterallement 10min a chaque fois. 8 min de queue et 2 min de tampon sur mon passeport.
En tant que touriste, normalement vous ne pouvez pas travailler ni etudier au Kenya, vous etes de passage

mais je ne suis pas une experte, il y a d'autres solutions qui pourraient convenir
Il y a des congolais, des camerounais, des mauriciens, des francais au Kenya. Essayez de contacter des expats comme eux, ils pourront vous donner des conseils.

voici 2 liens tres utiles sur les visas :
https://fns.immigration.go.ke/infopack/permits/https://www.immigration.go.ke/departmen … -services/


vous pouvez aussi appeler l'ambassade francaise au Kenya,  ils mont beaucoup conseille (tel: +254 20 7605555). Meme si vous n'etes pas francaise, peut etre pourront ils vous aider. Ils ne peuvent pas intervenir ou quoi que ce soit dans les démarches pour l'obtention d'un visa (cela releve de l'autorité souveraine du gouvernement kenyan) mais ils peuvent guider.