Quitter la côte Ouest pour vivre à St Denis

Je m'adresse surtout aux Dyonisiens mais mon post peut intéresser les autres

Voila 2 ans que je vis près des plages...et que je me lasse de cette vie de vacanciers

En effet, il y a trop de touristes à Zoreiland, pas de culture, les cinémas sont loin, le shopping très limité et la ville me manque , ayant toujours vécu dans de grandes villes de province en Métropole.

La 1° année, j'allais presque ts les jours me baigner, avant de travailler ou après.

La 2° année,c'est une fois par semaine et ça devient routine et lassitude cette ambiance de vacanciers, bar à tapas etc... le centre ville de St Gilles , comme tout la côte ouest est  fait en 8 mn , il y fait un cagnard épouvantable, et le circuit "Boucan-la Saline", "La Saline-Boucan" commence à me peser.

Quand je veux aller chez Cultura, donc de la route..pareil pour acheter un meuble, voir de la déco etc..rien ici !

Je me rends compte que je vais de plus en plus à St Denis (j'y ai un fils)

La côte Ouest perd de son charme à y vivre à l'année. Ce que j'aime trouver quand je suis en vacances n'est pas forcément ce dont j'ai envie pour vivre à l'année.

Donc voila pour mes motivations à quitter l'ouest.
Il faut y rajouter la grosse chaleur que je ne supporte pas  depuis 2 ans et je trouve qu'il fait souvent moins chaud à St Denis et qu'il y a du vent
Les loyers d'autre part sont moins élevés, donc mieux logée avec le même budget..et il me semble que la note du caddy est moindre aussi..

Maintenant ma question :

Faire la route tous les jours St Denis/St Gilles où je travaille à 10h du matin et retour à 19 h est-ce praticable, en dehors des bouchons ou galère (Bouba, PLM...help...)

Pas mal de mes connaissances ont commencé leur vie réunionnaise à l'ouest , attirés par le lagon...puis l'ont quitté pour aller dans les hauts ou ailleurs

Ceux qui sont sur St Denis me disent avoir plus de plaisir à y venir en week-end qu'à y habiter à l'année et avoir une  vie plus riche avec sorties, théâtre, conférences , cafés  philo,, expos..etc.. qu'il n'y a pas du tout ici

Donc...qu'en pensez-vous ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues,

c sur que vivre tout les jours sur st gilles faut aimer,moi de st Denis je mets 30m hors embouteillage.tu m'aurais dit que tu allais habiter sur st pierre ça aurait été mieux ,st gilles st pierre c'est faisable tout les jours et pas trop d'embouteillage,st Denis st gilles je pense qu'a la longue c'est pas possible ,si tu habite de champ fleuri a belle pierre dans les bas tu devrait mettre entre 30 45 minute.
mais quand la route du littorale est fermé c'est la galère par la montagne. pourquoi ne te rapprocherait tu pas vers la possession?
se serait un bon compromis .

après tout est faisable il faut partir 1h avant de st Denis a chaque fois  je connait du monde qui fait piton st leu st Denis tout les jours.

Merci pour ta réponse Bouba.
Je vois que toi aussi tu n'es pas  grand adepte de la vie de touriste..

Ben ..la Possession... pour y avoir habité un mois et demi à notre arrivée, je trouve que ça fait dortoir et puis ça n'offre toujours pas les mêmes possibilités que St Denis côté grande ville..Je réfléchis, je réfléchis..

j'aime bien st gilles pour les weekend  ca fait un peut vacances ,sinon après comme toi on se lasse ,c'est vrai que la possession c'est un peut dortoir,question culture sur st Denis je laisse ça a plm, :D

Ben oui...voila, pareil pour moi, ça fait vacances, mais y vivre à l'année...bof ! Et ça perd de sa magie..on attend ce que va dire PLM...:D

Coucou

Et Belmène c'est sympa comme village non ???

A moins que ça ne soit trop haut ?? Les loyers très abordable par contre

Par contre ça serait sympa pour aller jusqu'a Saint Gilles et ça vous rapprocherez de Saint Denis

Bonne journée :-)

St Denis j'y pense souvent mais travaillant à La Possesion ça me démotive, alors pour toi St Gilles, c'est encore pire!C'est sur que c'est la préfecture, c'est la ville "moderne" de La Réunion, y'a des choses à faire, boutiques, restaurants,.. C'est métissé, moi j'aime beaucoup cette ville.
J'habite à La Possession, j'ai aussi habité St Gilles, j'aime bien La Possession, d'un coté St Denis, l'ouest de l'autre. C'est calme, dortoir c'est clair, mais franchement il fait bon vivre. C'est plutot mélangé, pas trop de touristes et les zoreys qui sont là sont souvent des personnes qui travaillent et sont à La Réunion depuis longtemps donc rien à voir avec la mentalité de St Gilles dont tu parles. Nuageux l'après midi, c'est certain que le WE direction l'ouest pour profiter du soleil ou des plages, mais la semaine, y'a pas à dire La Possession c'est très bien.
Par contre les loyers sur St Denis ou La Possession sont aussi élevés...
Bonne réflexion ;-)

Oui je comprends bien Yoh..mais il faut prendre la voiture dès que tu sors de chez toi à la Possession...mais la situation n'est pas mal...à voir, à voir..

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter Tchictchix, comme je ne suis pas encore sur place... J'espère malgré tout que tu trouveras un compromis à ta situation! Bon courage

je pense que bouba a de bonne connaissance dans le domaine, il m'avait mis sur la piste des video sur youtube pour les questions que je posais, je ne me souviens plus des liens, mais il existe peut etre la meme chose pour donner une idee

:cool:

Luhaana, merci pour ton message d'encouragement.
En fait, j'ai abandonné l'idée de travailler à St Gilles et vivre à St Denis...Donc je reste ici dans l'Ouest...

Peut-être que ce n'est que partie remise? Ne te laisse pas abattre, il suffit parfois d'une opportunité, on ne sait jamais