Partir vivre à Toulouse

bonjour à tous,
Nous voiçi décider de faire le grand saut,pour juin 2014, mon épouse, ma fille  et moi même voudrions habiter au soleil.
mais une question nous viens toujours en tête, choisir en premier la maison ou le travail, pas évident...
nous voudrions savoir vos expériences, vos belles surprises ou vos déceptions.
merci.
une famille Belge qui en à marre de payer pour le gouvernement et marre du froid.

Bonjour maria&jp.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,

Je suis belge et je vis sur Toulouse depuis 2011, la france n'est pas mieux lotie pour l'imposition  :( ....la maison ou le travail en premier! il faut savoir qu'il est très difficile d'obtenir un logement pour un non-français(dossier très lourd et restrictif)je parle ici pour une location, maintenant si vous voulez achetez, alors là comme par hasard, c'est très facile!!
Je ne veux pas vous faire peur, mais tout dépend de votre situation personnel, vous venez pour la retraite ou trouver un travail...!
Maintenant, la ville rose est superbe et c'est une très belle région à découvrir, et ensuite le climat y est plus doux.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Cdt.

Bonjour,

Je vis à Toulouse depuis septembre et je n'ai toujours pas trouvé de travail (je suis journaliste).
Selon le domaine dans lequel vous travaillez, ce sera plus ou moins difficile de trouver.

Quant à la ville en elle-même, je la trouve super, il y a toujours plein de choses à faire et c'est vrai que la météo est agréable!

N'hésitez pas à aller voir mes découvertes culturelles et mes petites escapades sur mon blog, vous y trouverez je l'espère de bonnes adresses à tester lorsque vous aurez déménagé:
mydiscoveries.canalblog.com

Bonne soirée et peut-être à bientôt! ;)

My Little Discoveries

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je cherche à préparer un point de chute sur Toulouse.
Beaucoup de questions pratiques et d'organisations complexes à distance,pour le logement,la scolarisation etc
ce n'est pas évident!

Alors j'en profite, voilà, j'aurais besoin d'un déménageur!... si quelqu'un en connaît un pas trop cher et fiable, qui puisse récupérer des meubles en Midi-Pyrenées?

merci à vous ;)

Bonjour koven -> Je vous invite à consulter nos partenaires pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/demenagement/e … /toulouse/;)

Merci,
Aurélie

Bonjour koven
Moi aussi je pense aller vivre a Toulouse , je récolte quelques informations pour préparer mon départ , marre de Marseille et son insécurité . Je vous contacte Parceque je possède un camion 20 m3 , et j effectu des Demenagements . Dite moi juste de ou a ou ??
Contact par mail djamtrans@ hotmail. Fr
Et bon courage

Tout celà est très beau mais le soleil n apporte pas tout surtout dans la vie. Il faut aussi l avoir dans le coeur et ça
c est à vous de le sentir. On n abandonne pas ses racines.
Toute cette région est sinistrée au point de vue emploi et
pour vous faire adopter ....
Y vivre est loin d y séjourner ....

bonjour,

arrivée en 1988, par mutation, je parle en toulousaine d'adoption.

Je me plais beaucoup ici (même si je pars pour 2 ans à Tahiti cet été;))
le soleil ? oui, tout est relatif... surtout ce printemps, pas de printemps !! mais un bel "été indien" en septembre

Les gens, comme partout, je pense, des sympas et des moins sympas... Beaucoup de "parisiens" expatriés (comme moi, on vient des mêmes quartiers des fois!)
Beaucoup de personnes issues de la région et qui partent en week-end dans la famille. Dans l'escalier de mon 1er appartement, nous étions les seuls à rester...Pas facile de s'intégrer aux vrais toulousains... Sauf avec le rugby ! Avis aux amateurs.

Enfin, je pense sincèrement que sans une promesse d'embauche, sans travail, c'est difficile d'envisager de quitter le sûr... comme disent les autres posts... Mais c'est peut-être personnel, j'ai besoin d'avoir des bases pour être tranquilles :)

Bonjour Maria & jp

Je suis Toulousain depuis 1980 et je peux vous dire que c'est une ville extraordinaire avec des habitants fabuleux qui ont toujours un prétexte pour faire la fete .
Nous accueillons des allemands avec Airbus,des italiens avec ATR etc......... et beaucoup d'autres pays et il regne une ambiance de folie.
Tout le monde se sent chez lui car le toulousain est accueillant et
jovial.
Bien sur ici aussi le logement et le travail est difficile à trouver mais tu as la mer  et la montagne à 1h de voiture.
La vie au soleil est plus belle .
Il faut toujours suivre sa première intention .

Bonjour à tous
Demain je passe un entretien à Toulouse, je viens de Bourgogne du sud et si je suis retenu, je devrais tres rapidement trouver un petit appart, sachant que ce job ce situerait entre le centre et l aeroport, dans quel quartier ou ville dois je m installer? J aime la tranquilité, la campagne.
Merci de vos reponses éclairées.

Christophebourgogne a écrit:

Bonjour à tous
Demain je passe un entretien à Toulouse, je viens de Bourgogne du sud et si je suis retenu, je devrais tres rapidement trouver un petit appart, sachant que ce job ce situerait entre le centre et l aeroport, dans quel quartier ou ville dois je m installer? J aime la tranquilité, la campagne.
Merci de vos reponses éclairées.


tout d'abord, le plein d'ondes positives pour demain, l'entretien !

Ensuite, la  campagne ?... pas Toulouse même alors. J'ai vécu très longtemps à Brax, vrai ambiance village mais un peu cher à se loger.
Beauzelle au delà de Blagnac ?...

Sinon, des quartiers sympas, "tranquilles": les minimes, 7 deniers (attention à la station d'épuration)

Enfin, mon départ imminent pour Tahiti me conduit à mettre ma petite maison en coloc, à Colomiers... Plus de détails si intéressé :)

[modéré: pas de pub sur le forum]