Podcast Européen

Bonjour à vous,

Je me présente, Amaury, 25 ans de Toulouse.
Je suis à la recherche d'expatriés qui maitrisent plutôt bien le Français afin de renouveler ma formule de podcast.

J'ai pour projet de créer un podcast bimensuel regroupant des personnes pour le moment européennes mais clairement sans frontière.

Au programme, débat sur les sujets actuels qui toucheraient le pays d'où vous êtes ressortissant.
Les deux seules conditions sont un minimum de suivi et de disponibilité, ainsi que de disposer de la technique suffisante (détails techniques expliqués si contact.

Le ton pourra être sérieux si le sujet l'impose et moins si le sujet est léger.

En espérant avoir de nombreux contacts, je vous souhaite une bonne journée et attends de vos nouvelles ;)

C'est quoi un podcast ?
Bonne soirée. Laurence :)

bonjour Laurence,

j y connais rien non plus, mais comme je l utilise je ne sais pas comment...

Via le net, j enregistre des emissions de radios, reportages etc par ex.....que je peux ensuite écouter en toute légitimité sur mon support, ordi, tablette, smartphone...

chaques sites en principe le proposent. Je ne me souviens plus comment on fait......

perso j ecoute pendant mon sport le matin, les podcasts de Franck Ferrand sur europe 1 et je suis au Vietnam...vous allez sur le site europe1, podcasts, vous telechargez, vous pouvez aussi vous abonner....cela traite de tous sujets, c est absolument génial culturellement parlant. histoire, santé, actualites, tout tout....j adore...
puis aussi les cours du College de France en ecoute libre...., et bref sur tout ce qui vous interesse sur vos sites...des fois ca vaut bien la techno pour le rythme....:lol:

desolee, j en sais pas plus....mais c et super, quand on est a l étranger, on reste informes, et on se cultive....

Amaurysme, desolee, mais je ne suis pas sure que certaines destinations acceptent le principe...je n ai deja pas FB, alors discuter de la vie sur place...euh.....je ne crois pas non......surtout quand onest localement sur place...:/
peut etre sur des destinations cools....mais bon...attention..le droit d expression étant spécial, meme sur la base d une bonne intention, que j appui, je crains quand meme pas mal de restrictions sur votre projet....meme en Europe cela dit....


amicalement...

Merci allspice d'avoir pris la peine de me renseigner. Bonne soirée. Laurence :)