Activités extra scolaire

Bonjour à toutes et à tous , pouvez- vous me renseigner sur les tarifs et les activités extra scolaire pour des enfants de 8 et 12 ans merci d avance .

Oui bien sur mais pour quelle ville ? Est ce que vous vivez déjà a la Run ?
A +

Bonjour , non pas encore sur l île mais je prépare mes enfants . Je pense habiter vers Saint Dénis Sainte  Marie pas encore certain. En fait je suis en train de leur vendre le projet le plus attrayant possible LOL.

Je pense très sincèrement que les arguments ne sont pas a ce niveau...
Dis moi ce qu'ils font en activités et je te dirais si il y  a la même chose
Le + profitable pour eux c'est de vivre short tsirt et tong (savates ici) toute l'année de faire des randos a gogo des paysages magnifiques une autre façon de vivre radicalement opposé à la région parisienne et les plages l'eau toute l'année etc et à cet âge là pas trop difficile de les faire bouger ...
Voili voilà
A+

Pour ma fille c'est piscine et cheval et puis pour mon fils tennis de table et badminton mais suis nouvelle sur le site et je pense trop de question je me pose . Vont il avoir de nouveaux copains facilement ? La nouvelle école ? Je sais , c'est moi qui angoisse le plus pour eux.  Mais je te remercie ,je ne pensais avoir des réponses si vite . Chez nous il est 15 h 30 je te souhaite donc une bonne fin de journée .

Normal de répondre aussi vite quand on travail pas  lol
Pour les activités il y a  . Pour le cheval cher mais il y a  les écoles primaires terminent à 15h 30 jusqu'en 2014 sauf pour certains quartiers de St Denis rentrée août 2013 on ne sait pas encore comment cela va se passer. Tu dis que tu ne sais pas encore quelle commune mais pour les inscriptions aux écoles tu vas faire comment ? N'oublies pas la rentrée c'est le 15 août ...
C'est quoi ton projet mutation, création etc ...

Le club d'équitation de Saint Denis est très réputé, les tarifs sont les mêmes qu'en métropole ni plus ni moins.

Après toujours pareil tout dépend du niveau de ta fille, ma grande galop 4 CSO paye plus cher que ma fille de 10 ans qui démarre à peine et est encore en shetland.

Bonjour,
je suis maman solo de 2 enfants âgés de 10 et 14 ans et j'envisage de venir m'installer bientôt à la Réunion, mais je me demandais, pour mes enfants, qui pratiquent le Handball, basket et natation, s'ils pourront continuer une fois là-bas, je présume que si, mais j'aimerais connaitre les gymnases et bassins dans lesquels sont pratiqués ces activités, sachant que j'aimerais vivre dans l'ouest ou le sud.
Merci d'avance pour vos infos ;)

Coucou

En fait une fois installé, il te faut aller à la mairie dont tu dépends et ils vont de diriger vers la Régie des sports, une fois là bas ils te donneront une liste des assoc sportive de la ville ou des environs et là ben ... y a plus qu'à choisir :-)

C'est la Régie des sports qui s'occupent également des activités extra scolaire, des sorties organisées par la mairie qui sont en générales gratuite etc.. etc...

Par exemple ma fille de 16 ans à fait la descente du Maîdo en VTT, elle a également fait Etang salé => l'hermitage en canoé et tout ça gratuitement. Sortie organisée pendant les vacances scolaires par la mairie.

coucou,

ok merci KreenRun... c'est cool tout ça ;)

Bonjour,
Comment ca se passe si on débarque après le 15 Aout? Les écoles sont obligées de nous prendre nos enfants quand meme?

Bonsoir Julie35,

logiquement, ils ne peuvent pas refuser un enfant. Cependant, lorsque les classes sont déjà bien pleines, ils le font à contre-coeur. Au Tampon,(je ne sais pas comment ça se passe ailleurs), la mairie se renseigne sur les classes disponibles et case l'enfant. Un de mes enfants est arrivé après moi sur l'île. Il est arrivé mi septembre et la mairie lui a trouvé un place dans une classe dans une école qui ne correspondait par à notre quartier. Mais proche tout de même.
Si ça peut te rassurer un peu...

Bonsoir Elissa résume bien , en théorie pas se refus d'inscription il vont prendre les gamins mais peut être pas là ou tu voulais , ça se complique à partir de 16 ans , l'enseignement n'étant plus obligatoire ils ( les colleges/lycées  )sont en droit de refuser l'inscription c'est pour cela que l'on fait des pré inscriptions pour avoir la place là où l'on veut  en expliquant le pourquoi de la date
Prendre les devants c'est se facilité la tâche  ...
Bonne soirée

Super les infos mairie! Je prends note!

Pour le handball, autour de saint Denis, beaucoup de petits clubs. Le seul bémol , les terrains sont généralement en plein air.

Merci Lo... en même temps c'est pas trop important vu le climat! ;)

Il n.a pas dit ça à la saison des pluies! :/

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous connaissent des clubs ou associations de Capoeira ? ( c'est pour mon fils  de 6 ans qui en fait depuis peu ). ça a l'air de bien le passionner et de le défouler (Energizer), j'aimerai bien qu'il poursuive les cours une fois là bas.

Merci

Chessmer

http://www.capoeira-france.com/Academie … pt_num=974

Si cela peut vous aider. Laurence :)

j'espère que le lien fonctionne...

LaurenceL a écrit:

http://www.capoeira-france.com/Academie … pt_num=974

Si cela peut vous aider. Laurence :)

j'espère que le lien fonctionne...


Bonsoir LaurenceL et merci bcp pour le lien, je vais de suite y jeter un coup d'œil. Ainsi j'aurai peut être des arguments supplémentaires, quand viendra le moment de lui annoncer la couleur, car mon cadet ne supporte pas trop la chaleur sauf s'il est plongé toute la journée dans l'eau....mais y école aussi. :(

Chessmer

Re -LaurenceL

site parcouru, il y a le choix entre différents clubs ou associations et ce sont ces dernières que je voulais trouver en particulier.

Super sympa de ta part.

Chessmer