Nouveau à 40 km de Düsseldorf

Salut !

Je me présente, vincent, 24 ans, venant de Metz en France et habitant à Saarbrücken jusqu'au 30 avril, j'emmenage à partir du 1er mai 2013 à Möchengladbach pour des raisons professionnelles, n'ayant pas de réseau là haut, je me suis inscrits sur Düsseldorf !

Je suis ici pour faire des rencontres et d'avoir de nouveaux contacts et de me faire découvrir la belle région !

Au plaisir de vous lire !

A+
Vincent

bienvenue sur le forum ,nous avons un groupe sur Cologne ,si tu est intéresser .jean  luc ;)

Merci ! Je vais jetter un coup d'oeil la dessus !

Sinon je connais très bien le système allemand et je commence à bien parler allemand !

Viele Danke

Tschüss !

Sarrebruck c'est juste la frontière ,enfin entre deux pays ,mais on passe l'un dans l'autre sans  sens rendre compte :lol:,et les gens parle la même langue le sarrois dialecte régionale . Encore un messins sur notre forum :lol: ,la hache de guerre est enterrer avec Nancy ,ou on se tire toujours dessus :lol::lol: .jean  luc ;)

Joo ! Sicher !

Oui, ils parlent beaucoup le plâte la haut ! même en Moselle quelques mot en commun : shout = poubelle, futscht = cassé

A la fin d'une conversation téléphonique, on dit "danke ! Tschüss", ils disent "Allez, Mercci ! Tschüss"

Mais bon avec moi ils parlent allemand - allemand !

très belle régions ailleurs un paradis pour randonneur ,pour l'architecture industrielle  on atteins des sommets ,et que dire de l'architecture militaire ,surtout coté français certains fort descendent jusqu'à 100 mètres sous terre  avec train électrique . je connais un peu cet région pour avoir visiter quelques bunkers .

   jean luc ;)

Salut !

Ca y est, j'ai trouvé un appartement en collaction à Mönchengladbach Rheydt à 200 m du centre ville, je serai installé le 29 avril !!

A+

vincentF-57 a écrit:

Salut !

Ca y est, j'ai trouvé un appartement en collaction à Mönchengladbach Rheydt à 200 m du centre ville, je serai installé le 29 avril !!

A+


pour ta collocation ,comment tu as fait car apparament certains de nos membres ,on des problèmes pour trouver ,ton expérience peut les aider ,merci . jean  luc ;)

Salut JL,

J'ai utilisé ce site là pour la recherche de logements en collocation : http://www.wg-gesucht.de/

Et personnellement je le trouve très fiable.

Vincent

on m'a dit beaucoup de bien aussi .tu peut nous indiquer processus a suivre aprés avoir postuler sur ce site ,il faut faire quoi exactement .Moi j'ai pas cet expérience lá . Jean  luc ;)

Salut,

Il suffit de voir l'annonce, soit d'écrire un mail ou de téléphoner pour convenir un RDV pour une visite, ca permet de faire la connaissance avec le proprio et les collocataires.

Une fois finie et que c'est concluant, il y a desfois la caution à payer et le contrat de location à signer. Il faut faire attention, il y a des offres de collocations non-meublés !

A+

Salut !!

Me voici installé à Mönchengladbach !!

1ere impression : les gens sont assez ouverts et aiment les français, et c'est une belle ville en tout cas !

A+