La vie a Dusseldorf ???

Bonjour.

Mon mari va etre muté dans une petite ville près de Dusseldorf (Neuss).

Je souhaiterai savoir le cout de la vie sur place, quel est le salaire moyen et surtout si on peut vivre avec un seul salaire.

Egalement, j'ai un master et 8 ans d'expérience dans le management et aussi dans l'éducation, je parle couramment 3 langues mais pas l'allemand.
Pourrais je trouver du travail sachant que je ne parle pas allemand?
Y'a t'il des programmes universitaires pour les francophones ou anglophones?

Merci de vos réponses, je suis vraiment hesitante de tout laisser tomber.

Soniaa.

bienvenue sur notre forum .
tu doit savoir que le salaire moyen ne  veut rien dire en Allemagne ,d'ailleurs regarde ici http://www.eurocompar.eu/salaires-et-re … .datas.htm ,c'est vraiment à prendre avec des pincettes ,le taux de 16€de de l' heure ne veut rien dire lorsque l'on sait de des millions d'allemand ont   gagnent moins de 10€ de l'heure ,voire 5 ou 6 € seulement .Vivre avec un seul salaire c'est possible ,encore faut'il savoir combien gagne ton maris .
jean  luc ;)

Bonjour.

Merci Jean Luc pour ton aide, effectivement j'ai regardé le site et c'est vrai que tout est relatif.

Je ne suis pas encore sure du salaire de mon mari vu que cest pas du net et j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de taxe en Allemagne. Mais ca devrait être dans les environs de 2500 Euros. Pour commencer je ne travaillerai pas.

Je n'ai aucune idée sur le cout de la vie a Dusseldorf? Est ce que c'est cher? Est ce qu'on pourra vivre avec un seul salaire? Est ce qu'on pourra économiser un minimum pour rentrer en France pendant les vacances? Est ce que cest facile de trouver du travail en sachant que je ne parle pas allemand?

Merci pour votre aide, je sais que j'ai beaucoup de questions....désolé....mais je n'y connait rien a l'Allemagne :/

2500 brut ou net . Globalement le goût de la vie est moins cher qu'en France ,mais beaucoup plus que l'Égypte .

trouver un emplois sans parler l'allemand  c'est très difficile ,mais pas impossible ,tu peut commencer á regarder lá http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf  .

   jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc,

2500€ serait le salaire net, evidement cest approximatif selon les taxes.
Je suis étonnée que la vie soit moins cher en allemagne qu'en France, comme quoi on en apprend tous les jours :)
Du coup je pense que 2500€ pour deux ca sera assez pour vivre mais peut etre pas pour econimiser!!!
Merci pour le lien, je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose.

Mille mercis pour ton aide. Soniaa

certaine chose sont plus cher comme les impôts par ex ,ou la voiture ,mais les caisses de maladie ,la nourriture ,le logement ,les sorties resto et autre sont moins chère .A salaire égale ,ton pouvoir d'achat est supérieure .  jean  luc ;)

Ps: je vous recommande d'apprendre l'allemand le plus vite possible .

Bonjour Soniaa,
tu pourras travailler en allemagne dans les centres d'appels pour le francais et les autres langues parlées. si tu parles anglais ca pourra aller au debut, mais tu devras apprendre l'allemand pour pouvoir communiquer avec tes collègues.
la vie n'est pas chère en Allemagne.

et si tu as 8 ans d'expérience dans le Management, tu pourras chercher du boulot sur le site suivant connexion-emploi.com. c'est un site franco-allemand.
je crois que tu y trouveras sans doute ce que tu recherches. bonne chance dans tes recherches

ou bien chez "eurojob consulting".

Bonjour Chocogirl (j'adore le nom :))

Merci pour les infos je vais essayer de jeter  un coup d'œil sur tout ça en espérant trouver ce qu'il faut.
Ca me rassure de lire que la vie n'est pas cher en Allemagne et les centres d'appels c'est une très bonne idée. Je vais peu être arriver à destresser et me lancer :)

Merci encore.

tu trouveras là un certain nombre de renseignement pour le logement ,le travail https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  . 
tu as eurés http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang … anged=true

jean  luc ;)

Une fois de plus, merci encore a vous....je me demandais aussi, vous pensez qu'il y a des universites avec des programmes francophones ou anglophones???

toute les uni allemande ont des cursus en Anglais,seulement la sélection est saignante . quel genre de cursus veut faire?

  jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc.

Vu que je suis du genre touche à tout, je suis interessé par plein de cursus....éducation - enseignement - politique - bussiness - sciences sociales.

J'ai rien de precis en tete pour le moment, j'étudie toutes les possibilités avant de me lancer. J'ai fait des etudes de science politique + science sociale, j'ai beaucoup d'experience en tant que professeur et dans le management.

Merci :D

soniaa a écrit:

Bonjour Jean Luc.

Vu que je suis du genre touche à tout, je suis interessé par plein de cursus....éducation - enseignement - politique - bussiness - sciences sociales.

J'ai rien de precis en tete pour le moment, j'étudie toutes les possibilités avant de me lancer. J'ai fait des etudes de science politique + science sociale, j'ai beaucoup d'experience en tant que professeur et dans le management.

Merci :D


Là on touche les limites du forum :lol::lol: ,je pense que tu as des possibilité pour faire tous ça ,maison peut pas choisir pour toi :lol:. tu regarde ici tu trouveras quelque renseignement dans le pdf que j'ai laisser https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277.  jean  luc ;)

:D:D:D Jean Luc, merci mais je voulais pas que tu choisisses pour moi, je mettais juste plusieurs options pour ouvrir plus de portes. Je me suis dit si l'un n'existe pas en filière francophone peut être que j'aurai plus de chance avec un autre :)

En tout ça une fois de plus merci je vais regarder ce lien. Je me dit que d'abord je prendrai des cours d'allemand et puis après je verrai merci merci merci Jean Luc.

soniaa a écrit:

:D:D:D Jean Luc, merci mais je voulais pas que tu choisisses pour moi, je mettais juste plusieurs options pour ouvrir plus de portes. Je me suis dit si l'un n'existe pas en filière francophone peut être que j'aurai plus de chance avec un autre :)

En tout ça une fois de plus merci je vais regarder ce lien. Je me dit que d'abord je prendrai des cours d'allemand et puis après je verrai merci merci merci Jean Luc.


je plaisante bien  sûr , les cursus sont soit en allemand ,soit en anglais ,mais tu doit ratisser large . bonne lecture jean  luc ;)

:lol::lol::lol:
Merci Jean Luc. Je vais me mettre à mes recherches.
Merci encore :)