La vie a Dusseldorf ???

Bonjour.

Mon mari va etre muté dans une petite ville près de Dusseldorf (Neuss).

Je souhaiterai savoir le cout de la vie sur place, quel est le salaire moyen et surtout si on peut vivre avec un seul salaire.

Egalement, j'ai un master et 8 ans d'expérience dans le management et aussi dans l'éducation, je parle couramment 3 langues mais pas l'allemand.
Pourrais je trouver du travail sachant que je ne parle pas allemand?
Y'a t'il des programmes universitaires pour les francophones ou anglophones?

Merci de vos réponses, je suis vraiment hesitante de tout laisser tomber.

Soniaa.

bienvenue sur notre forum .
tu doit savoir que le salaire moyen ne  veut rien dire en Allemagne ,d'ailleurs regarde ici http://www.eurocompar.eu/salaires-et-re … .datas.htm ,c'est vraiment à prendre avec des pincettes ,le taux de 16€de de l' heure ne veut rien dire lorsque l'on sait de des millions d'allemand ont   gagnent moins de 10€ de l'heure ,voire 5 ou 6 € seulement .Vivre avec un seul salaire c'est possible ,encore faut'il savoir combien gagne ton maris .
jean  luc ;)

Bonjour.

Merci Jean Luc pour ton aide, effectivement j'ai regardé le site et c'est vrai que tout est relatif.

Je ne suis pas encore sure du salaire de mon mari vu que cest pas du net et j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de taxe en Allemagne. Mais ca devrait être dans les environs de 2500 Euros. Pour commencer je ne travaillerai pas.

Je n'ai aucune idée sur le cout de la vie a Dusseldorf? Est ce que c'est cher? Est ce qu'on pourra vivre avec un seul salaire? Est ce qu'on pourra économiser un minimum pour rentrer en France pendant les vacances? Est ce que cest facile de trouver du travail en sachant que je ne parle pas allemand?

Merci pour votre aide, je sais que j'ai beaucoup de questions....désolé....mais je n'y connait rien a l'Allemagne :/

2500 brut ou net . Globalement le goût de la vie est moins cher qu'en France ,mais beaucoup plus que l'Égypte .