San Diego ou Los Angeles?

Chers expatriés californiens,
Mon mari et moi (nous vivons à Denver) sommes en train d'organiser un petit voyage d'une semaine dans le sud de la Californie. Nous hésitons beaucoup entre San Diego et Los Angeles. Vous qui vivez là-bas, qu'en pensez-vous et que nous conseilleriez-vous ?
Si vous avez quelques suggestions en ce qui concerne les petites choses à voir ou à faire que seuls les habitants de ces deux villes connaissent, nous sommes preneurs ! Du genre : un footing le long de…, une petit restau sympa dans…, une promenade au bord de…, prendre un verre en haut de… etc.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bises
Sandrine

Los Angeles est assez particulier. C'est en meme temps tres urbain et tres ettendu. Personnellement, je n'aime pas trop cette ville. Il y a par contre pleins de choses a visiter, entre les studios, Universal, Walt Disney, etc.... Il y a aussi Hollywood, Sunset, Santa Monica, etc... Tu est aussi pas tres loin en voiture de Santa Barbara et le back country (Lake Cachuma, Santa Inez, Los Padres National Forest, etc...).

Le comte de San Diego, a mon gout, est plus agreable a visiter. Les petites villes balneaires de Carlsbad, Encinitas, La Jolla. Il y a Mission Bay avec Fiesta Island, Ski Beach et Sea World Park. A San Diego meme, tu a la bay de San Diego, l'ile de Coronado, les quartiers comme Old Town, Little Italy et Gaslamp, sans parler du gigantesque Balboa Park avec le Zoo et les tonnes de musees. L'arriere pays entre Temecula, Ramona et Julian est magnifique aussi.

Aussi, entre les 2 comtes, il y a le Comte d'Orange. Des coins super sympa comme Dana Point, Newport Beach, Laguna Beach, Huntington Beach et un petit tour sur la 74 entre San Juan Capistrano et Lake Elsinore dans les montagnes de Cleveland National Forest.

Personnellement, je prefere les comtes de San Diego et d'Orange que celui de Los Angeles.

Merci pour les conseils! Je vais etuider tout ca sur Internet!
Bonne journee!
Sandrine