Que du bonheur..????

Mon mari vient de m'apprendre la nouvelle : il est muté à la Reunion cet été (juilet 2013)... glurppp.... j'ai 2 enfants de 13 et 16 ans qui vont surement m'étrangler car ils ne veulent pas partir. Nous avons vécu 2 ans en martinique où j'avais deja du les tirer par les pieds pour venir. Le séjour s'était bien déroulé mais ils étaiant contents de revenir chez EUX !!! Mon mari va travailler sur Le Port, pourrais je avoir des conseils sur l'endroit ou habiter, un lycee pour ma fille qui rentrera en 1er ES et un collège pour mon fils (4eme).
Merci à tous de m'accueillir....

Ton mari est enseignant ?

En fait, le Port n'est pas la ville où on vit le mieux... C'est là où il y a pas mal de délinquants (attention rien d'alarmant comparé à ce que l'on voit à la télé en ce moment) et il y fait très très chaud. Je vous conseillerais d'habiter à la Possession, c'est un peu plus aéré et à proximité.

Pareil pour les enfants, les établissements du Port ne sont pas non plus les plus recommandables...

Vous êtes restés combien de temps en Martinique ? En quoi leur "chez eux" avait manqué aux enfants ? (Pour ma part, j'aurais aimé pouvoir autant voyager avec mes parents...)

Mon mari est militaire.... Mes enfants habitent dans le Sud de la France depuis leur naissance et ont la famille, les copains, les ecoles à proximité. ils ne veulent pas changer ni d'habitude, ni d'ecole etc... On a vecu en Martinique de 2009 a 2011. ca s'est bien passé malgré leur manque d'envie pour y aller, ils étaient plus petits; je redoute leur reaction qui je suis sure sera vehemente.
Pouvez vous me dire, si habiter à St Paul est une bonne idée sachant que mon mari est affecté a Le Port.
Avez vous des enfants ?
La vie est elle facile (embouteillage, vie chere, loisirs, ...etc)

Merci pour vos reponses

C'est pour les embouteillages que je vous conseillais la Possession et non Saint-Paul comme lieu de résidence (moins d'embouteillages). Attention aussi, Saint-Paul est la plus grande commune de l'île, cela signifie que vous pouvez être bien loin du centre-ville.

Pour ce qui est des loisirs, il y en a pour tous les goûts (Il y a d'ailleurs du water polo à Saint-Paul).

Sinon, oui, la vie est bien plus chère qu'en métropole...

Mais la vie est sympa au niveau du cadre et les gens ne sont pas méchants tant qu'on les respecte.