Arrivée à la Réunion en juillet!

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille avec deux enfants et nous venons nous installer sur l île mi-juillet.
Pour le container,  nous avons signé avec ags après beaucoup d hésitation.  Nous recherchons des personnes qui ont le même projet que nous pour partager conseils et expérience.
Nous sommes en recherche d'une location et nous hesitons à nous installer à St Pierre,  St Leu ou dans les environs de St Paul.
Au plaisir de vous lire... ;))

Bonjour, vous ne nous dites pas où se trouve votre lieu de travail, car c'est quand même bien près de votre travail qu'il faudra résider..à moins de vivre dans les bouchons !

Bonsoir,
Effectivement il faut habiter près de son travail sinon trop galère et vous ne précisez pas non plus l'âge des enfants car l'école compte énormément si vous ne voulez pas que les enfants fassent 1/2 h voir 1h de bus
À bientôt

C'est vrai !

Bonjour Flore27,
Comme vous, nous avons comme projet d'aller nous installer sur cette belle île fin-juillet/début août. Nous sommes un couple avec 3 enfants (16 ans, 9 ans et 9 mois). Et contrairement à vous, nous sommes toujours dans la réflexion et n'avons pas entamé les démarches. Nous ne partirons qu'à la condition que notre maison soit vendue ou que mon mari obtienne le poste pour lequel il a postulé donc pas de devis pour le déménagement, pas de billets d'avion ... c'est plutôt "si on part, qu'est ce qu'on emmène ?" Pour la région : l'ouest, vers Saint Paul peut être mais ça dépendra surtout du lycée pour mon fils ... on risque d'être un peu cours en temps si ça ne se débloque pas très vite mais nous ne voulons pas faire marche arrière. Nous sommes Bretons, nous sommes têtus, nous IRONS à la Réunion !
Bon courage pour vos démarches, je suivrai votre avancée et continue pour le moment à recueillir de précieuses informations.
A bienôt.
Gégé35

Bonjour Gégé et tout d abord merci pour cette réponse.
Nous aussi avons mis du temps avant de pouvoir realiser notre projet, mais tout comme vous nous attendions d'avoir un emploi. Nos enfants ont 3 et 7 ans.
Mon mari a vécu toute son enfance sur l'île et j en suis tombée amoureuse aussi après quelques sejours.
Je vais travailler sur St Leu, mais nous aimons beaucoup St Paul et St Pierre et sommes donc assez hésitants!
Nous avons décidé d' emporter nos affaires avec nous car nous espérons rester un bon bout
de temps, mais sachez qu il y a beaucoup d'offres de locations meublées sur l'île ou alors des personnes qui rentrent en métropole et qui revendent leurs meubles.
Je vous souhaite réussite pour vos recherches d'emploi et à bientôt!

PS: Être têtu est une qualité pour ce genre de démarche! !

Re-Bonsoir Flore,
Comment avez-vous fait pour trouver un travail à distance ? S'agit-il d'une mutation ? J'ai lu que c'était très difficile de trouver du travail tant qu'on est pas sur l'île. Nous venons de perdre tous les 2 notre travail, c'est donc pour nous le moment de changer de vie, on en rêvait depuis longtemps.
Nous sommes allés une fois à la Réunion en vacances il y a plusieurs années, c'est ce qui a favoriser notre choix sur cette destination.
En ce qui concerne le déménagement, nous n'avons pas de meubles de valeur, c'est pourquoi, je pense qu'il faut mieux les ammener avec nous, nous les vendrions une misère et il faudrait tout racheter !!! Je cherche sur le bon coin les affaires que nous pourrions faire mais je ne trouve pas grand chose. Il y a peut être d'autres sites sur lesquels je pourrai farfouillé ? Je suis en train de regarder les locations de meublés et ça me parait soit cher, soit loin de tout. Emmenez vous aussi votre voiture ?
A bientôt de vous lire.
Gégé

Bonsoir Gégé,
Nous avons eu la chance de trouver un emploi grâce à l intermédiaire de connaissances vivant sur place et c est vrai qu' à distance c est très difficile.  Mais il ne faut pas désespérer,  il peut y avoir des opportunités.
Pour les petites annonces, vous pouvez aussi regarder sur clicanoo.
Oui, nous prenons notre voiture avec nous, car elle est récente et les voitures sont beaucoup plus chères à la Réunion. À vous de voir si ça vaut la peine de transporter la vôtre,  si elle n est pas trop vieille. Si c'est le cas, c'est peut-être plus simple d'en acheter une sur place plutôt que de payer le transport d'une voiture qui ne roulera plus très longtemps.
Bonne fin de we et à bientôt.

Merci Flore pour vos réponses.
A bientôt
Gégé

Bonsoir, en ce qui nous on cerne nous arrivons mi juin avec enfant et chien. Nous commençons à faire le tri  !!!

Bonsoir Steph.
Nous aussi avons commencé le tri et c'est pas une mince affaire!
Savez-vous déjà où vous voulez habiter?

On a pris un meublé sur Stella en attendant notre container qui doit arriver le 15 juillet. Ça nous laisse 1 mois pour trouver un logement vide. La nous avons réserver notre container

C'est drôle,  notre container doit arriver lui aussi le 15 juillet!

Hi hi hi !!!! C rigolo ça !!!! Encore 3 mois g hâte

Oui!!!!
Encore pas mal de boulot pour organiser tout ça!

C' est la folie tout ce qu on peut entasser. Lol

Bon courage pour le tri!!

Merci beaucoup lol

Bonjour flore,
je viens un peu aux nouvelles !!
Avez-vous trouvé un logement ? Sur quelle ville se porte finalement votre choix ?
Et le tri ;), c'st fini !!!
a bientôt de vous lire
Gégé

Bonjour Gégé! 
Merci de prendre des nouvelles!
Vraisemblablement,  notre choix se portera sur St Pierre et environs. Mon beau-frère part en mai prospecter pour nous...
Côté tri,  bien avancé,  aujourd'hui c'était opération papiers pour le transporteur, mine de rien ça prend du temps!
De votre côté,  avez-vous vendu votre maison?  Et côté boulot?
Au plaisir de vous relire, à très bientot.

Bonsoir Florie,
Pour nous ça ne bouge malheureusement  pas beaucoup !
Je continue à récolter les infos, en effet plus le temps passe et moins nous aurons de temps pour tout organiser si ça se concrétise ! Il y a des jours où je désespère ! :( mais je veux toujours y croire ! :D
Pour la ville, nous irions aussi vers le Sud, plutôt le Tampon.
Je vous souhaite bonne continuation et reviendrai prendre des nouvelles, alors n'hésitez pas !
A bientôt :joking:

bonjour gege35,

je comprends ta deception, mais crois toujours en ta bonne etoile, et s cela etait repousse d'une annee cela se fera tout de meme,
mais on n'en est pas encore la , le climat actuel en France metropolitaine n'est pas favorable a l'immobilier, je sais que nous aussi nous allons un peu ramer , mais faut garder bon moral, et entretenir cette flamme interieur du depart et du desir de s'evader.
allez bon courage on croise les doigts
jluc

Bonjour
Nous sommes  aussi dans vos differents cas
Arrivee du container et installation en juillet
Par chance logement normalement trouve   pres du travail a plteau cailloux
Je confirme toute la difficulte a trouver et determiner une societe de demenagemnt
Quant au travail  nous avons la chance pour  nous d,une mutation  pour l,un  pour l,autre et bien on verra
J ,en profite pour demander si quelqunu peut me confirmer la necessite ou non d,un certificat d,origine ou de conformite pour les vehicules
Et bien peut etre a bientot  moins de 3 mois maintenant arrivee le 11 juillet
Bonne journee

Bonjour Thierry corinne

bon courage a vous et comme vous l'indiquez n'hesitez pas a faire part de votre experience,
du nom de votre demenageur de sa prestation et des devis de tous les demenageurs contactes sur Toulon, cela donnera de nouvelles donnees,

je vous mets le lien ou se trouve le post qui regroupe tous ces avis, si vous souhaitez nous faire partager vos avis, il est le suivant: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

Je suis doublement interesse car nous avons notre domicile a Toulon et le rejoignons cette annee pour rebondir vers l'ile de la reunion

merci d'avance
jluc

Bonjour Thierry Corinne,
Super, si vous avez trouvé un logement, pas trop compliqué depuis la métropole?
Concernant le transport de voiture, pas de certificat d origine ou de conformité demandé pour nous, juste un certificat de non gage, facile à obtenir sur internet.
On arrive le 12 juillet! On aurait presque pu se croiser à l aéroport!
À bientôt

V6G1T2 a écrit:

bonjour gege35,

je comprends ta deception, mais crois toujours en ta bonne etoile, et s cela etait repousse d'une annee cela se fera tout de meme,
mais on n'en est pas encore la , le climat actuel en France metropolitaine n'est pas favorable a l'immobilier, je sais que nous aussi nous allons un peu ramer , mais faut garder bon moral, et entretenir cette flamme interieur du depart et du desir de s'evader.
allez bon courage on croise les doigts
jluc


Merci JLuc,
pour le moment, on se donne jusque début juin pour vendre et oui, je veux croire en ma bonne étoile :D.
Le problème est la rentrée scolaire en 1ère de mon fils aîné (faut plus trop rigolé) et aussi côté professionnelle, je suis actuellement licenciée économique et ma recherche d'emploi est un peu entre parenthèse dans l'espoir de partir rapidement mais il va valoir que je me mette sérieusement à chercher ici si rien ne bouge !!! J'ai pas envie :( !!!.
Pour l'immobilier, je pense que le sud est plus "vendeur" que la Bretagne !!! Ici, calme plat, il pleur (lapsus : il pleut bien sur) sans cesse depuis des mois et les gens n'ont pas l'air de vouloir sortir le bout de leur nez !
La flamme, je l'ai ; la rage au ventre aussi, en me levant chaque matin !
A suivre ...
Merci de croiser les doigts pour nous !:) ça remonte le moral
Géraldine

Allez les bretons on garde le cap vous y coyez vous en avez très envie de ce projet alors ça va venir il y a un an maintenant nous attendions une mutation pour rejoindre la Bretagne sud notre terre natale beaucoup d'espoir et puis le post de mon mari nous est passé sous le nez et la ça été un gros coup de déprime et puis un soir du mois d'août j'ai lancé l'idée :la Bretagne ne veut pas de nous alors allons ailleurs pourquoi pas la Bretagne créole que l'on ne connait pas encore et nous y voilà nous sommes ã une semaine de la découvrir avant  de s'y installer cet été .
Je veux te dire par la gégé qu'il faut faire confiance au destin et que les choses se font à un moment ou à un autre peu importe l'échéance l'essentiel est d'atteindre son rêve .
Soyez confiants
À bientôt
Sophie

Bonjour Gégé...j'ai quitté le 35 aussi..il u a aussi Julie 35 qui a le même projet.
Oui, la pluie tous les jours, ça tape sur le moral, ça rend dépressif à la longue.
Même si tout n'est pas rose ici, il y a le soleil et le grand sourire des créoles..

Ah..les Créoles, ils auraient de belles leçons de gentillesse et joie de vivre à donner aux métros !
Alors, crois-y.. Aide-toi et le ciel t'aidera...

Merci Sophie, merci tchictchix :D !
ça fait du bien au moral, ça rebouste de voir qu'il y a du monde derrière nous à y croire aussi !
Je sais qu'il faut être patient, je suis certaine qu'un jour nous y arriverons, je crois en ma bonne étoile mais c'est vrai que certains jours sont plus durs que d'autres mais je ne baisse pas les bras et vos encouragements me vont droit au cœur !
Je suis sûre que nous en reparlerons dans quelques temps lors d'un pic nique sur la plage ensoleillée et vous me direz "t'as vu, tu y es arrivée!!!"
A très bientôt et bon voyage à toi Sophie ... tu nous raconteras !
Géraldine

bonjour,

j'ai lu attentivement votre sujet et les réponses, ça redonne le moral. parfois tendance à baisser les bras dans les recherches, une arrivé pour ma part prevu en juin si tous ce passe bien, l'avantage c est que je suis seul, pas facile tout de memes les recherches depuis la metropole, je suis de saint malo.
bonne continuation à vous

Bonjour Gaylord35,
La Bretagne est en force et le 35 en particulier on dirait !
Baisser les bras, surtout pas ! Je suis bien placée pour dire que ce n'est pas facile tous les jours mais ce forum est formidable, tant pour trouver le courage pour continuer notre projet , qu'à trouver une grande partie des réponses que l'on se pose.
Qu'est ce qui fait que votre départ est mis en question ? Travail ? Budget ?
Courage.
Gégé35

simplement le travail, j'ai deja des contacts pour des colocations via une annonce que j ai posté sur le boncoin,
je fais des recherche trés active pour le travail, mais aucune reponse, pour cela je compte allé directement sur place pour en chercher. la crainte de se trouver face à un mur peut etre