SMIC? differents salaires...

Bonjour,

J'aimerai connaitre les différents salaires sur la Polynésie.
Par exemple combien on touche par mois si on est au smic?
Combien gagne une secrétaire?
Un artisan? une serveuse? un animateur sportif? etc....
C'est pour se faire une idée bien précise de la vie la bas puisque on arrête pas de nous répéter qu'il faut au moins en moyenne 2500 euros pour vivre par mois pour 4 personnes.
Merci

Bonjour,


le SMIC: 149 900 CFP bruts environ




Stéphanie

149 900 francs pacifiques = 1 256,16 €
;)

merci à vous!

il faut enlever un peu plus de 10% pour avoir le salaire net.
(Attention:Ici,c'est encore les 39H/Semaine).

...

Bonjour Stéphanie,
petite question,lorsque l'on fait un cdd en Polynésie,es ce qu'à la fin du contrat on touche des indemnités de fin de contrat ainsi que des congés payé ?

Merci.;)

les gueguen à tahiti :

Bonjour Stéphanie,
petite question,lorsque l'on fait un cdd en Polynésie,es ce qu'à la fin du contrat on touche des indemnités de fin de contrat ainsi que des congés payé ?

Merci.;)

Oui m'sieur "gueguen", s'il n'y a pas eu faute grave ou autre cas non inclus, je cite:

Indemnités

1) L’indemnité de congés payés
Le salarié lié par un contrat à durée déterminée a droit à une indemnité de congés payés au titre du travail effectivement accompli durant ce contrat quelle qu’ait été sa durée.

Le montant de cette indemnité est calculé en fonction de sa durée et conformément aux règles relatives aux congés payés.


2) La prime de précarité
À l’issue d’un contrat à durée déterminée, le salarié concerné a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité compensant la précarité de sa situation.

Le taux minimum de cette indemnité est fixé à 6 % de la totalité des rémunérations brutes effectivement perçues, y compris l’indemnité de congés payés, pendant la durée du contrat échu. La rémunération de référence comprend le salaire brut y compris tous les avantages en espèces ou en nature, à l’exclusion des gratifications à caractère aléatoire ou temporaire et des primes ou indemnités ayant un caractère de remboursement de frais.

Cette indemnité qui s’ajoute à la rémunération totale brute due au salarié est versée par l’employeur à la fin de chaque contrat à durée déterminée avec le salaire dû et figure sur le bulletin de salaire correspondant.

Dans le cas où le contrat de travail à durée déterminée est renouvelé, l’indemnité n’est due qu’à la fin de la période de renouvellement ; elle est calculée en référence aux rémunérations perçues pendant toute la durée du contrat, renouvellement compris.


Stéphanie

Merci beaucoup,bon weekend.;)

les gueguen à tahiti :

Merci beaucoup,bon weekend.;)

A ton service ;-)
Stéphanie

Nouvelle discussion