Petits nouveaux !

:) Bonsoir, nous sommes un jeune couple de (presque 57ans) vivant encore en France. Dan a logiquement encore 4 ans a faire pour devenir retraité, pour ma part étant indépendante c'est plus facile..
Toutefois pour monter notre projet de vie, il nous semble plus que nécessaire de prendre tous les renseignements possibles, d'aller sur place, etc...
Pour ce dernier point ce sera fait mi 2013, alors déja pour cette première visite avez vous des conseils pour nous ? prendre un hotel ? une location?
Merci pour l'aide que vous pourriez nous apporter.
Nathalie

Hello !

Conseil : choisissez bien votre ville ! L'Indonesie ne tire pas son intérêt et s beauté des villes, loin de là.. Je vous conseille amplement de jeter un œil à Yogiakarta, une ville où on peut marcher, sans stress, où on a l'impression que c'est tout le temps la fête.. Ou, si vous comptez sur Bali, évitez le sud, envahi par les touristes. La vraie Indo est splendide et les gens formidables, il suffit juste d'éviter les grosses villes (surpeuplées, polluées, inondées, pauvres, agressives).

Je vous conseille de venir 3 mois en fait, le pays est tellement grand est diversifié, il faut tout voir pour se faire une idée !! ;)

Bon voyage

Marie