Crèches franco-portugaises zone Cascais

Bonjour

Je vais accoucher dans 3 mois et je cherche une crèche pour faire garder ma future progéniture à partir de 6 mois.
Existe-il des crèches 'franco-portugaises' ou du moins qui parlent aussi un peu français dans la zone de Cascais / Lisbonne ?
Il me semble qu'avant le lycée français et donc avant les 6/7 ans il n'y a pas d'écoles françaises au Portugal.

Merci
Hélène

Bonjour Hélène.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

bonsoir

en ce qui concerne les crèches je ne sais pas, en revanche le lyçée français de Lisbonne va de la maternelle au bac.

livinginlisbon.com/rubricas/item.php?id=431nlisbon.com/rubricas/item.php?id=431hadaana.nana.pt/                                           

S'il t'arrive d'aller la visiter tu veux bien nous tenir inform??
Prix, personnel, disponibilit?, tout quoi :)

Merci...

Bonjour ,
Je viens de voir le poste
Il y a une école française à Cascais qui accueil les enfants des l âge de 3 ans si je ne me trompe pas ...

Au plaisir :)
Vaness

Bonjour Helene,

Vu que tu dois accoucher bientot, je me permet de te contacter pour avoir des infos à ce sujet, pour le Portugal. Car j'hésite encore entre un accouchement en France ou à Lisbonne.

Pourrais-tu stp (ou tout autre personne bienvenue) me donner des informations sur ton suivi pré natal (gynecologiste, sage femme?), les maternités à Lisbonne, la prise en charge sécu (française avec carte européeenne, portugaise?), et les différentes informations utiles?

Un grand grand merci par avance.
Sophie

Bonsoir Sophie, je me permets de te répondre car nous sommes arrivés au Portugal mi juin 2013, notre troisième enfant est né à lisbonne en août dernier... Nous avons choisi l'hôpital da luz, excellent hopital, j'ai été suivie par une gyneco qui parle très bien le français et qui est très sympathique et très professionnelle, elle s'appelle Sofia figueiredo.
Pour ma prise en charge de l'hospitalisation, tout a été pris en charge par notre mutuelle française d'expat.  Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, je suis disponible. Ciao et bonne fin de grossesse.
Émilie

Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau sujet car ma compagne recherche justement un emploi dans ce domaine au Portugal.
Si à tout hasard vous avez des informations utiles à nous communiquer nous vous en sommes déjà fort reconnaissant et vous souhaitons bonne chance dans vos propres recherches.
Bien cordialement.

Guy (Nirvanaa)

Bonjour,

ma femme se propose pour de la garde d'enfant et nourrissons.

N'hésitez pas :)