Scolarité/garde enfant 8 ans

Bonjour, je suis une jeune maman de 27 ans qui part dans deux semaines à Lisbonne pour un CDD de 6 mois voir plus, l'école française du Portugal est complète deux solutions s'offre à moi:

1 le CNED + nounou temps plein
2 école portugaise

que me conseilleriez vous?? et si solution 1 comment faire??

Merci pour vos réponse à très vite.

Pourquoi pas l'école Portugaise ?
si vous venez y travailler pour une durée indéfinie, autan que votre enfant s'intègre rapidement  ;)

Tout dépend de son niveau de scolarité, une immersion n'est pas une perte de temps mais un enrichissement, et si vous savez où vous allez habiter, inscrivez le, on vous conseillera sur l'école à choisir dans votre quartier et vous êtes certaine d'y avoir un bon accueil.

voir aussi pour aide et conseil l'association Lisbonne Accueil
adresse  http://www.lisbonneaccueil.org
Adresse : Rua Santos-O-Velho 5,
1249-079 Lisboa
Téléphone : 967 464 136
E-mail : [email protected]

Bon séjour à Lisboa

Elle est en CE1 à cette âge là c'est vrai que c'est facile, ma fille a peur je la réconforte et elle se sent un peu plus excité à l'idée.

Merci pour ces informations.

Mon fils aussi ;-) ils apprennent vite à cet âge là et c'est une chance pour eux de s'enrichir d'une autre culture.

On va faire en sorte que nos enfants soient heureux dans leur nouvelle école et tout se passera bien Cyntia  :)

Rachel

Bonjour,
3eme solution : La Petite Ecole Française, par Isabelle Bastos, plus de 20 ans d'experience dans le grand Lisbonne. Formules flexibles; si le site ne marche pas,  la contacter : +351 918878225 et tel fixe: +351 219800469.

À 8 ans, je vous conseille toujours une école Portugaise ou pas (école privée de préférence). Sinon, je peux toujours être la nounou entretemps. J'ai 60 ans, je parle français et j'habite à côté de Lisbonne (Paço de Arcos). Bon courage !