Travailler en Espagne

Bonjour,

Nous sommes Nicolas et Candice. Nous avons tous les deux 21 ans.

Candice est diplômée d'un diplôme d'Assistante Véterinaire, mais a aussi fait des études d'Histoire de l'Art et d'Archéologie à l'Université Paris Sorbonne. Elle parle le Français (langue d'adoption), l'Espagnol (bon niveau), et le Portugais (langue maternelle).

Je suis moi même diplômé d'un Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International à référentiel Européen (BTS CI). J'ai pour ma part déjà effectué un stage à Barcelona, pour une durée de 3 mois, dans lequel je travaillais en tant qu'assistant web marketing.

Cette expérience en Espagne m'a complètement conquis, et je pense depuis maintenant environ deux ans à m'installer avec ma compagne en Espagne pour y vivre et y travailler, bien que nous savons qu'il est assez difficile de trouver un emploi là bas en ce moment.

Nous sommes décidés, motivés, et avons beaucoup d'expérience professionnelle dans de nombreux domaines (vente, commerce, bénévolat etc..).

Nous n'avons cependant pas de lieu de destination bien défini : Barcelona, Madrid, Valencia, Alicante, Sevilla, Salamanca, ou autre ...

----------------------------------------------------------------

Maintenant cette petite présentation faite, j'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont expatriés en Espagne et y êtes toujours ?
Existe t-il des organismes et/ou associations nous permettant de nous aider pour l'installation ?
Concernant la législation : mon amie a la double nationalité franco-portugaise , pour ma part, je n'ai que la nationalité Française. Est-ce difficile d'obtenir un permis de travail ?

Enfin, certains d'entre vous ont-ils des connaissances pouvant être suceptibles d'être intéréssés par l'un de nos profils ?

Je vous remercie grandement de l'aide que vous voudrez bien nous apporter.

A bientôt. Un saludo.

Candice & Nicolas

Bonjour Nicolas et Candice.

N'hésitez pas à lire les divers articles se trouvant dans le guide participatif en Espagne en attendant. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas vu cette page. Elle a l'air fort intéressante, et je vais publier mon C.V. sur les différents sites donnés, en espérant que ma candidature intéresse !

A bientôt.

Nicolas

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'ai pu m'inscrire sur presque tous les sites proposant des emplois en Espagne pour les Français.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient sur place et auraient dans leur entourage quelqu'un recherchant pour l'entreprise un profil international.

Je recherche dans l'import/export, dans les relations internationales ou bien chez un transporteur transitaire à l'international.

Je peux bien évidemment envoyer aux personnes intéressées un C.V. ainsi qu'une lettre de motivation, tous deux en Espagnol.

Merci d'avance

:up:

J'espère que vous aurez bientôt des renseignements Nino0791! :)

N'oubliez pas de poster une annonce dans la section Emploi en Espagne.

Bon courage,
Aurélie