Coupures d'électricité

Bonjour,

Je sollicite vos avis sur un problème que tout le monde connaît au Gabon: les coupures d'électricité.
Je vis dans un quartier où je ne me sens pas particulièrement en sécurité, d'ailleurs on n'est en sécurité nulle part.
Du coup dès qu'il y a une coupure le soir ma famille et moi vivons dans la peur.
Et le phénomène va crescendo ces derniers temps.

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un groupe électrogène.
J'évite l'usage des bougies car trop dangereux avec les enfants.
Quelle solution reste-t-il?
Connaissez-vous un endroit où on peut trouver des solutions simples et bon marché telles que les bougies solaire, les ampoules à batterie... etc?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
essaye de te rapprocher d'expat au Cameroun
pour y avoir séjourner avec ma famille, on avais untruc sympa dans la maison capable d'alimenter un frigo, deux éclairage et une clim pendant 6 heures, en fait il y avait un transfo 12v 220v relié au tableau electrique une batterie et un basculeur automatique sa prenais pas de place
quand il y avait du courant sa charger la batterie, quand le courant été coupé sa basculer directement et on avais un minimun de courant, mais j'ai pas pris le temps de voir le branchement (je vis a POG avec ma famille et les coupures on connait)
amitié Cyril

bonjour,

les coupures sont un problèmes récurrents à Libreville, et qui touchent beaucoup de monde.
Le procédé décrit par Cyril a l'air intéressant, quelqu'un aurait-il plus de détails ?
Sinon, une idée en passant juste comme ça, n'y a-t-il pas moyen d'adapter les procédés de fourniture d'électricité des bateaux de plaisance (éolienne ou solaire) pour alimenter un logement ?
C'est peut être intéressant d'avoir des idées là dessus !

Michel.